1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Alternateur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fradel, 19 Juin 2009.

1. fradel

fradel Enthousiaste

Bonjour,

Question bête sûrement mais je ne suis pas un érudit en mécanique.
    On vient de me changer l'alternateur suite à un sifflement, je pense que ledit sifflement etait plûtot dû au galet.
    Ma question est la suivante : le galet fait il parti intégrante de l'alternateur ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kiki

kiki Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf sw
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    23000
    Code Moteur:
    Bkd
    Puissance:
    150
    Re : Alternateur

slt

je ne suis pas mecano mais je v essayer de t'aider
    le probleme pouvait en effet venir du galet mais comme c'est le cas sur certains modeles notamment les 120amp ils sont à roue libre et qd il est usé ca fait du bruit j'ai le probleme actuellement sur ma voiture :evil:
    si la réparation a été faite en concession en effet il est plus simple de changer l'alternateur et d'y mettre un neuf dixit certains mecanos que je connais tant que l'on paye :twisted:

si ca peut avance

4. Re : Alternateur

salut,

Je ne sais pas pour ta Skoda si c'est la même chose mais je peux te dire que le sifflement sur nos chère Passe provient souvent de la poulie débrayable de l'alternateur et on peut la changer sans remplacer complètement l'alternateur.

a+

5. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : Alternateur

Poulie débrayable, alternateur ça me dit pas si c'est le même ensemble ?
    Ma voiture est garantie donc pas de facture .

6. Re : Alternateur

je ne comprend pas bien ce que tu veux savoir ? :_d

si ta question est:

Est ce la poulie fait partie de l'alternateur? la réponse est oui.

Est ce que on peut changer la poulie sans changer complètement l'alternateur? la réponse est aussi oui. (mais sous garantie je préfère qu'on me change le tout ;) c'est pas moi qui paye).

a+

7. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : Alternateur

En fait je sais pas exactement ce qu'ils m'ont changé, on m'a simplement dit que l'alternateur a été remplacé et c'est tout. C'est pour ça que je m'interroge parce que le sifflement persiste encore.

Partager cette page

Chargement...