1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

amélioration des freins sur Passat B6 SW

Discussion dans 'Freins' créé par ben64, 7 Décembre 2014.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

Je cherche à savoir si il existe des frein plus performants pour la TDI 170, ok c'est pas une Veyron lol mais comme je roule beaucoup très tôt ( 4h du mat ) j'ai souvent la route pour moi et là je me lache mais l'OEM est un peu limite.

Du coup peut on utiliser des frein d'autres modèles VAG ? ce qui permettrait de trouver chez Brembo et autres des kit plus gaillards

Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : amélioration des freins sur Passat B6 SW

Salut Ben

Oui tu peux monter un freinage Brembo adaptable , mais il faudra le démonter avant chaque contrôle technique , et surtout ne JAMAIS avoir d'accident , car tu rouleras avec un véhicule non conforme à la carte grise , et l 'assurance ne te couvriras plus , surtout lorsque tu auras blessé quelqu 'un qui restera en chaise roulante pour le restant de ses jours !!!

Et ce sera à toi de payer également jusqu 'à la fin de tes jours !!!!

En général sur une voiture , l 'on peut tout faire ( modifications ) sauf une seule chose : la faire rouler !!!
    Mais si tu décides quand même de la faire rouler il te faudra : un certificat d'immatriculation , un certificat de conformité au véhicule d'origine déposé et certifié par la DRIRE ( service des mines ) , un permis de conduire , une assurance et un contrôle technique .. Mais à part ça , tu n 'auras aucun problème !!!!

4. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

Salut Mac

En fait par adaptable j'entends autorisé car je me doute qu'on peut faire pas mal de folies; le tout étant de savoir ce qu'on peut faire en matière de diamètre de disques car pour les pneus y a une limite certes mais on a quand même une certaine liberté de choix.

Faut il que les éléments ( exemple un kit frein pour R36 ) soient justes homologués "route" pour les mettre sur une B6 classique ou bien "route + pour tel ou tel modèle" de véhicule ?

C'est dommage car même si je cherche pas à mettre des freins d'une supercar avec des boudins en 355 et les appuis aérodynamiques qui s'y rattachent je cherche quelques chose de plus mordant car ceux d'origine sont les même par exemple que pour une 1.6 TDi 105 cv qu'on ne conduit pas de la même façon.

Grosso modo avec des ferrodo plus mordant il faut des disques mieux ventilé pour évacuer le surplus de chaleur et donc une épaisseur plus importante et éventuellement un diamètre plus gros pour abaisser la pression de freinage et donc la monté en température et le fadding.

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Tu est en 312 ou en 345 mm de diamètre? Après tu peux surement mettre un kit de R32 ou RS4 mais en aucun cas c'est homologué pour la B6.

6. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

c'est des 312mm

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Et bien tu peux déjà les passer en 345 (1K0615301M pour les disques) et comme c'est monté sur les B6 il n'y a pas de problèmes.

8. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

j'ai pas de bol car le diamètre int est de 140 pour les 345 et 146 pour moi, sniff !

9. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

je suis peut être pas si poisseux que ça : Diamètre extérieur [mm] : 136 pour la mienne et sur la R36 ou la 2.0L TFSI

Si j'ai bien compris le moyeu est bien plus petit que le diamètre interne de mon disque !

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour

Il y a quand même un rapport sur la largeur des pneus à utiliser en fonction du poids du véhicule ????

Si sur le sec , de gros pneus ont une bonne adhérence malgrés un faible poids de véhicule , sur route mouillée c 'est la cata , quand à l 'aquaplaning je n 'en parle même pas !!!!!!

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Je ne comprends pas ou est ton problème, tout les moyeux ont le même référence.

12. Publicité Annonceurs

13. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

??? je cherche pas à élargir les pneus

14. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

effectivement j'ai juste regardé les cotes mais ce sont " sur Oascaro " les mêmes ref de moyeu pour une TDI 170 et une 3.2 FSi V6 ou une R36 donc a priori je reste ok avec l'assurance ?

15. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour Ben64,
    je passe par là et répond en un coup de vent.
    J'ai un Tiguan 140 reprogrammé en 168 cv, et il freinait comme une vache lancée à 130 !!!!
    Modifications : 4 durits freins type aviation / 2 disques ventilés percés à l'avant / 2 disques pleins groupe N à l’arrière / jeux de plaquettes av et ar tendre Brembo / liquide de frein Dot 5 et là ............
    Même les moustiques s'écrasent au pare brise intérieur au freinage !
    Bonne journée et surtout le grand bonjour à toute l'équipe du forum.... ;)

16. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui et non, Non étant donné que ce n'est pas le montage d'origine mais oui étant donné que ça existe pour ce modèle il est difficile de savoir si ça a été monté d'origine ou une option (ok vous me direz il suffit de regarder la plaque des option mais je n'ai jamais vu d'expert regarder sur la plaque des option). Moi je dirais que tu peux sans aucun risque et même au contrôle il n'y verra que du feux.

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui Gérald

Sauf en cas d'accident , quand l 'assurance sera obligé de payer , et la ce ne sera pas l 'imbécile qui se trouve au comptoir et qui encaisse ton chèque avec un sourire niais , mais un vrai expert , souvent un ancien mécanicien technicien ou ingénieur de la marque qui reconnaitra tout de suite ton montage "exotique" ...

Le contrôleur du CT , lui , s'en fiche un peu , du moment que la voiture freine convenablement , mais pour un assureur , dès qu 'il s'agira de PAYER, n 'importe quel motif sera bon pour se retirer !!!! ( un montage de freinage non conforme à la carte grise , un moteur reprogrammé , un moteur réalésé etc etc )

En France l 'on peut tout faire , sauf se faire prendre en défaut !!!!!

18. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut mac, je suis d'accord avec toi mais dans ce cas ce n'est pas un montage exotique, il est au catalogue des pièces constructeur pour ce véhicule (ok pas pour ce moteur mais qui peux le plus peux le moins). J'ai déjà eu affaire aux experts et en automobile ils ne sont pas comme tu le pense (peut être dans ton milieux ils le sont). Et même en cas d'accident grave je doute qu'il démonte les roues pour voir si c'est le montage d'origine. Après si ce sont des disque percé et rainuré oui il va trouver le montage douteux. En tout cas j'en ais jamais vu brancher la valise pour voir si le calculateur était reprogrammé ou pour me demander d'ouvrir le moteur pour contrôler la cylindrée (alors qu'il y avait des blessé grave).

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Gégé

Oui mais un collègue du boulot a tué un gosse qu 'il n'avait pas vu arriver en mobylette en entrant dans un rond point!!

L 'expert a trouvé sur la mob un kit "100 Km/h " et a dit au tribunal que si le jeune n 'avait pas roulé aussi vite , le collègue l 'aurait eu le temps de réagir et ne l 'aurait pas tué . Ce sont donc les parents qui ont payé les réparations de sa voiture en plus de l 'enterrement de leur fils !!!

Il y avait une mode il n 'y a pas si longtemps ou tous les Kékés passaient de la bombe de peinture noire à l 'intérieur de leurs feux arrière , j 'ai donc percuté un véhicule par l 'arrière sans avoir vu qu 'il était en panne sur la file de gauche de l 'autoroute bien sûr .... Mais en tort à 100% j 'ai quand même ramassé tous les bouts de plastics des feux , et je les ai présenté à l 'expert de l 'assurance , l 'assurance n 'a pas voulu payer les dégats de la voiture que j 'avais percuté , et cela s'est terminé au tribunal , mon assurer n 'a rien payé à la partie adverse , mais c 'est la partie adverse qui a remboursé mes dégats !!!

J 'en ai encore bien d'autres à raconter car avec 50 ans de conduite automobile , je commence à me méfier des modifications , bien que je suis persuadé de ne pas encore avoir tout vu !!!!

Mais maintenant en cas de litige , c 'est la recherche des pièces automobiles de contre-façon achetées sur le NET et fabriquées en Chine ou à Taïwan , la on touche le fond !!!!!

20. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Je suis à 100% d'accord avec toi mais dans les deux cas ce ne sont pas des modification avec des pièces prévu pour ce véhicule. Après lors de l'expertise tu peux toujours prouver que ce montage est prévu pour le même type de véhicule mais avec beaucoup plus de chevaux et que donc qui peut le plus peut le moins. J'ai eu le cas avec une casse turbo, véhicule prévu pour tourner avec de la 5W30 (pas de fap) et je lui mettais de la 5W40. Expertise, je suis en faute pour non respect des préconisation constructeur, je contacte mon fournisseur qui contacte l'importateur des turbo et me fournit un document par lequel mettre de la 5w40 est mieux pour le moteur car moins fluide à chaud et donc moins de fuite interne, moins de perte de pression donc meilleur lubrification. Et bien c'est moi qui ai gagné.

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Gégé

C 'est pas difficile de gagner dans ce cas la , car l 'huile 5/30 est actuellement la plus MAUVAISE huile disponible sur le marché , ensuite c 'est la 0/30LL , mais la meilleure est la 0/40 pour l 'instant !!!!

Même si les constructeurs préconisent la 5/30 ou la 0/30LL !!! Les constructeurs sont également des marchands et ne veulent surtout pas que les clients gardent leurs voiture trop longtemps !!!!

Partager cette page

Chargement...