1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amélioration du contact-démarreur VAG contact-démarreur 1K0905865A remplacé par 1K09

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par dsts, 21 Août 2014.

1. Bonjour,

certains forumistes possèdent une Golf ou Golf plus de 2003 ou plus récente.
    Il est possible que la fonction téléphone ne puisse pas être sélectionnée (alors que le moteur soit en fonctionnement), que l'autoradio ou la fonction téléphone se coupe (alors que la clef de contact est mise), que le verrouillage centralisé verrouille ou déverrouille une ou des portes de manière aléatoire sans raison pendant la conduite par la faute du contacteur de démarrage.
    Vérifiez d'abord les fusibles et l'alimentation en tension des systèmes concernés. Si ceux-ci sont en ordre, le responsable des ennuis est certainement le contacteur de démarrage.

14082105164015151512467670.png

Vous pouvez lire dans la mémoire certains codes défauts:
    00576 borne 15, défaut électrique dans le circuit électrique - intermittent;
    00883 contacteur de démarrage D (borne S), défaut électrique dans le circuit électrique - intermittent;
    00884 contacteur de démarrage D (borne X et P), défaut électrique dans le circuit électrique - intermittent;
    001744 contacteur de démarrage D (borne P), défaut électrique dans le circuit électrique - intermittent.

L'usure du contacteur de démarrage (réf.1K0905865A) peut faire que les positions du contacteur ne s’encliquettent plus de manière précise, ce qui peut provoquer un chevauchement des contacts P et S. Dans ce cas, il faut remplacer le contact-démarreur 1K0905865A par la version améliorée 1K0905849B.

Bonne journée et bonne route!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Amélioration du contact-démarreur VAG contact-démarreur 1K0905865A remplacé par

Ce sujet m'intéresse !

Ma Golf 5 de 2008 me sort les défaut suivants :

00576 - Borne 15
    012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
    00883 - Contact-démarreur-D (borne S)
    00884 - Contact-démarreur-D (borne X)
    01744 - Contact-démarreur-D (borne P)

Les faibles symptômes sont :

- Connexion sous VCDS qui coupe et qui revient sans raison
    - Bug de centralisation comme par exemple le coffre qui ne se déverrouille pas ou les portes qui se déverrouille en éteignant le moteur mais sans retirer la clé.

Qu'en pensez vous ? Je suis bon pour remplacer le contacteur ?

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Amélioration du contact-démarreur VAG contact-démarreur 1K0905865A remplacé par

Bonjour a tous
    c'est ton relais 460 qui déconne ; inverse les 2 , ça coute rien
    celui de gauche qui est mauvais
    des problème très connus sur c'est relais
    Freddy

5. FruRider57

Salut, merci pour ta réponse !

Quel est le rôle du relais 460 ?

Comment arrives tu à la conclusion qu'il est H.S ?

Quel rapport avec les défauts que remonte VCDS ?

Merci

6. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    car quand il est défectueux ,tu ne sait plus interroger aucun calculateur
    celui de gauche est le KL15 donc les positif après contact
    celui de droite est le KL 75 ,si il ne vas plus ,c'est le klaxon , anti -brouillard qui fonctionne plus
    donc si tu inverse et efface les défauts , normalement il reviennent plus
    et la si ça revient encore tu peut changer le neiman
    freddy

7. FruRider57

Mes calculateurs répondent mais ca déconnecte au bout de quelques secondes et comme le dit la chanson "ca s'en va et ca revient"...

Tu me parle de gauche et de droite mais gauche et droite de quoi ?

Désolé je ne comprends pas trop ...

Mais merci pour ton aide :)

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Valentin Frurider

Le rotacteur du Neymannest simplement "clipsé" au cul du Neymann et ne demande absolument pas le remplacement du Neymann complet avec les clefs , les serrure de portières coffres et le réapprentissage des clefs et tout le bastringue qui va avec !!!

Tu défais le cache sous le volant et tu verras le rotacteur en question clipsé au Neymann et connecté ensuite sur la platine de servitude ( platine porte relais )
    Je l 'ai déja remplacé en 10 minutes et pour moins de 100E , mais c était il y a un bout de temps déjà !!!???

9. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    désoler , les 2 relais qui sont sur le BCM (la centrale électrique electronique
    Freddy

10. FruRider57

Merci Freddy !

11. FruRider57

Bonjour Messieurs,

Me revoilà après quelques investigations...

1er point : le contacteur...

J'ai déposé le contacteur (référence 1K0905865, pas A ni B), je l'ai ouvert, nettoyé et j'ai vérifié sont bon fonctionnement avec un multimètre, RAS!

J'ai remonté le LEGO et reposé sur la chiotte, j'efface le défaut, je teste, SCHEISE, toujours des déconnections sous VCDS, le défaut revient, mais pour le reste, ça fonctionne, tout est comme avant sauf la mise en contact qui parait plus rapide.

2ème point, les relais 460

Je me suis pris la tête pendant 45 minutes et je n'arrive pas à déposer ces put§%£ de relais !

Serais je débile, bon sang j'arrive pas à les sortir !!!

A défaut de les sortir, j'ai fais un test avec celui de gauche débranché (KL15) et sans lui, plus d'affiche ODB, plus de mise sous tension de la pompe de gavage...

Peut on en déduire qu'il n'est pas mort et donc pas en cause puisque son absence engendre une différence ?

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    le meilleur est de descendre la central électrique electronique
    c'est vrai ,il sont super bien clipser , c'est 2 relais
    il faut t'aider d'un tournevis plat
    Freddy

14. FruRider57

Merci pour l'astuce, je vais essayer ca.

Avec ce que j'ai constaté en debranchant le KL15, tu penses toujours que le relais 460 de gauche peut être fautif ?

15. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    oui je le pense
    Freddy

16. FruRider57

Ok, je vais tester ca demain et je te tiens au courant.

Merci à toi !

17. FruRider57

Bonjour,

J'ai remplacé le contacteur par la version améliorée.

50€ plus tard, plus de défaut sous VCDS et plus de phénomène paranormal au niveau électronique !

Le relais 460 n'était donc pas fautif, ca m'en fera un de réserve dans la boite à gant au cas où...

Merci pour votre contribution.

Le remplacement fera l'objet d'un tutorial dés que j'en aurais le temps !

18. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Bonjour dsts,

peux tu me dire si sur un Touran le contacteur est difficile à remplacer?

Je te remercie d'avance de ton aide.

19. FruRider57

Idem que sur Golf 5, 30 minutes de temps, trois vis T20, deux caches à déboiter, c'est à la portée de tous les bricoleurs !

20. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Merci pour l'info fruRider 57

Partager cette page

Chargement...