1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par timaitre, 11 Avril 2012.

1. Bonjour à tous, alors voila, j'aimerais diminuer ma conso de ma golf 3 break tdi 90
    ma rapport à ma seat la conso est plus élevée.
    la boite est plus longue sur la seat et je pense que le turbo est à géométrie variable sur la seat alors que la golf à une boite plus courte avec un turbo simple.
    j'aurais aimé savoir quelles étaient les modifications que j'aurais pu faire pour diminuer ma conso.
    sachant que la seat consomme moins et est plus plaisant à conduire,

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

voici quelques cause de sur conso :
    EGR bloquée ouverte
    nez d'injecteurs usés
    débitmètre défaillant
    avance de la pompe mal calée
    sonde de température défaillante
    etc..

4. Re : améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

bon soir

@marcel

les nez d'injecteurs s'usent ou se bouchent :?

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oui ça s'use, la durée de vie moyenne est donnée pour 160000km, la pulvérisation devient moins bonne.
    Oui je sais tout le monde roule comme ça, on peut voir la différence quand on les change (sans garantie)

6. Re : améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

:-M marcel cirozz

il ya quoi a l'interieur de nez d'injecteur :?

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

une aiguille mobile et des petits trous de pulvérisation

8. Re : améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

l'aiguille se deforme alors :?

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

non les trous s'usent et se mettent à mal pulvériser

10. Re : améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

l'egr peut elle être supprimée ou à éviter ?

11. Re : Re : améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

comment :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

moi je l'ai supprimé, ;)

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

à cause des effet rhéologiques du gazole projeté à plus de 200bars, les trous s'agrandissent et les angles se "cassent", au final, la pulvérisation ne ressemble plus à un brouillard de fines gouttelettes mais à un jet (on dit que ça pisse), ainsi le gazole brule moins bien, donc baisse de rendement.
    sur ma feu 205D, j'ai changé les nez un peu après 200000 km, la conso avait chuté de manière remarquable (environ 0,5l/100 alors que la caisse consommait 6l/100 avant), à l'époque je n'avais pas les moyens de le faire mais j'ai profité d'un stage dans un atelier de réfection de moulins pour rénover gratos.

15. Re : améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

marcel cirozz :-M

merci pour ses explication claire et precise :D

apres le changement de nez faut obligatoirement respecter le couple de serrage :? pour ne pas pas ecrassé la cale de tarage

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le truc qui faut savoir c'est que changer juste les nez si les injecteurs on bouger en tarage c'est pas super , il faut passer un coup de Vagcom déjà pour voir les valeurs du canal 013 du calculateur moteur . Aprés si l'on change les nez d'injecteurs il faut prendre du Bosch et pas des nez pas chère d'EBAY chinois j'ai voulut essayer de voir ce que ca vaut résultat :-Fureur-: . Aprés si ton TDI de la cordoba est bien un AGR il n'a pas de géométrie variable , si c'est un ALH il la , aprés les dernières version de c'est TDI comme sur la Cordoba ne sont pas équiper des mêmes injecteurs ni de la même pression , la programmation est différente plein de petite modification qui font la différence , sinon verifie déja la valeur d'injection dans le calculateur moteur est canal 01 moteur chaud sans clim , sans feu tu doit etre a environ 4 mg

17. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il y a en effet un couple de serrage : 45Nm
    c'est relativement élevé pour ce type d'écrou car le pas est fin donc la force de poussée de l'écrou est importante.
    Sinon, il n'y a pas de cale de tarrage comme sur un injecteur à simple ressort.
    En théorie, si on se fie aux infos vw, si ton injecteur est hors limites, il est HS, concrètement, on peut ajuster la valeur de déclenchement en ajoutant des cales en clinquant. derrière le ressort.
    conclusion : tel qu'ils sont conçus, il est préférable de respecter le couple de serrage. Mais si tu en mets un peu plus, ce n'est pas grave.

+1 pour lolo, pour la différence de comportement en fonction des modèles ; des 210 (bosch dsla150P502) sur un alh de 2003 (injecteurs tarés à 220bars) ça fait une sacré différence de couple, et coté conso, rien à dire, environ 0,3l/100 en plus pour une caisse devenue "toute légère"

18. Re : améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

:-M @lolo-63130

@marcel cirozz

c'est quoi qui rend un injecteur "hs" et "le tarage" hors tolérance, :? les ressorts ou autre chose

dommage le kit de rénovation ne se vend pas dans le commerce, car les prix d'injecteur neuf ce n'est pas donner :-Fureur-:

ok c'est pour ça, les injecteurs à 2 ressorts, on ne peut pas les contrôler avec une simple pompe à tarer :?

19. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

de manière structurelle, les matériaux fatiguent, leur rigidité évolue avec le nombre de cycles, ainsi un ressort qui a mal vieillit induit une pression de déclenchement plus faible et donc une avance faussée, c'est tout.
    On peut très bien contrôler un injecteur à 2 ressorts avec une pompe à tarer : il suffit de voir s'il se déclenche à la bonne pression ou que tout le jeu se déclenche à la même pression.
    Il faut aussi vérifier qu'ils ne fuient pas à 150bars, on les mets sous pression et on attend, on observe l'étancheité nez/aiguille, si elle est mauvaise, le véhicule a dur mal à démarrer, il faut insister le temps que la pression remonte dans l'injecteur.

20. Re : améliorer consommation golf 3 variant tdi 90

marcel cirozz :D

Partager cette page

Chargement...