1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

améliorez le son

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par TOUFIK34, 23 Août 2010.

1. Bonjour
    je voudrez améliorez le son de ma passât même si je trouve les hp d origine satisfaisantes
    je ni connais vraiment rien on sono c est pour ca que je demande votre aide svp
    mon projet rajoutez un petit ampli et un mini sub le plus petit possible pour gardez de la place avec mon 2 din jvc 720 http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-DVD-Video/JVC/3015778-Autoradio-multimedia-Double-Din-KW-AVX720-DVD-DivX-MP3-Ecran-7-JVC.htm
    merci devance pour votre aide :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : améliorez le son

Essayes deja de remplacer les HP d'origine par des Focal ou autres marque reputé en sono auto.

Pour un sub, prends un caisson amplifié directement, c'est plus simple a mettre en oeuvre et + compact. Pioneer fait des truc sympa pour mettre dans la roue de secours.
    http://www.pioneer.eu/fr/products/25/132/201/TS-WX610A/index.html

4. Re : améliorez le son

salue VWSeb merci de ton aide
    j ai fait des recherche pour trouvez la taille des hp d origine son trouvez
    je voudrez ton avis sur c est hp http://cgi.ebay.fr/ALPINE-SXE-1750S-Parleurs-2-voies-16-5CM-250W-/390220701791?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Haut_parleurs
    pour le caisson amplifier je trouve que c est une très bonne idée :D :D
    je vais achetez http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390217952523
    dis moi stp es que mon projets tien la route
    je veux pas aussi un truque de compète juste avoir une bonne qualité :D
    cdm Toufik

5. Re : améliorez le son

:? :-S> personne pour m aidez

6. Re : améliorez le son

bonsoir. sur ce genre de vehicule ,les haut parleur sont de bonne qualite ;si vous voulez avoir un meilleur son ,il suffit soit
    de mettre un amplis avec un caisson dans la male ,mais vous perdez un peu de place ,ou simplement ,rajouter des haut parleur sur la plage arriere,en les fixant part dessous,et sur la plage vous collez de la moquette acoustique ,pour cacher les trou des hp.cela vous donnera un son puissant avec de la basse. mettre des haut parleur de diamettre 20cm rond ou eliptique a 2 ou 3 voies.

7. Re : améliorez le son

bonsoir,je veux pas perdre de place car ma femme est pas pour ni faire de de trous dans la plage ar car je veux gardez ma passat le plus d origine que possible (LOL) :D et le plus discret possible
    je voudrez avoir votre avis sur se produis http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390217952523 si je rajoute que ce caisson amplifier es que je gagne en qualité ?
    es que l ampli a des sorti pour mes hp d origine ?
    comme j ai les dis je sous vraiment nul en sono et que je recherche la qualité pas la puissance
    cdm toufik

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : améliorez le son

avec le produit que tu présentes, oui tu auras un meilleur son
    mais pas besoin de brancher les hp AR dessus
    le role de ce produit est de générer des basses, les hp d'origine sont deja performants pour les mediums et les aigus
    normalement il y a une sortie préamplifiée derrière ton autoradio elle sert à envoyer le signal vers cet ampli (à utiliser selon moi uniquement pour les basses)
    Ainsi, l'autoradio sera reglé de la façon suivante :
    treble : 00
    mediums :00
    bass : -2 ou -3 (à voir en fonction du poste)

Les basses manquantes sont fournies par le caisson (un peu cher celui que tu montres mais il a le merite d'être peu encombrant)

9. Re : améliorez le son

salue marcel cirozz :D pour le caisson je vais l achetez d occasion a un prix raisonnable
    si j ai bien compris je devrez juste raccordez mes hp av avec ampli ?
    es que la sortie preamplifiee sur mon autoradio saurez pas une sortie rca et ou tirez le câble d alimentation sur la source de l autoradio ou la batterie
    cdm Toufik

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : améliorez le son

non, ne touches pas à tes branchement HP AV et AR
    les branchements du caisson sont les suivants

signal audio : sortie RCA du poste

alimentation electrique : directement sur la batterie avec du gros cable (beaucoup d'intensité donc risque d'echauffement des cables si la section est trop petite) un diametre 5mm suffit dans ton cas

commande d'allumage de l'ampli : sur le cable dédié à cet usage sur ton autoradio (remote), ce cable sert à commander la mise en route de ton caisson lorsque le poste s'allume afin d'eviter de decharger la batterie inutilement

11. Re : améliorez le son

bonjour; j ai deja teste ce produit ;ce genre d amplis sert a rajouter un peu de basse (pas de la puissance);il est de faible epaisseur et se met en general sous un siege,pas dans la malle;car il sera trop loin pour en sentir reelement les effet ;

12. Publicité Annonceurs

13. Re : améliorez le son

Salue aba31 c est exactement ce que je recherche récupérez de la basse et avoir un son correcte :-)))

14. Re : améliorez le son

bonjour,

apres avoir entendu se sub. je peut dire, que s'il est dans le coffre il aura aucune utilité.

Les HP d'origine sont tres bien. mais si non je conseillerais de mettre du focal (tres bon rapport qualité prix) qui te procurerons a peine plus que l'origine le mieux a mon avis un poste bon poste alpine, HP (focal, infinity, jbl...) avec un ampli 4 canneaux suffiront amplement.

Partager cette page

Chargement...