1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[AMF] Démarrage Difficile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Sam_LINE, 14 Novembre 2009.

1. Bonjour, je posse une polo de 2003 ayant 80 000 kms au compteur.
    voilà après avoir changer batterie d'origine et bougies de préchauffages (jamais changées) ainsi que le relais 109, le véhicule certains jours
    a des difficultés à démarrer. J'ai eu la chance de pouvoir faire un diag et il en est ressortit ceci :

Fault Found : Camshaft Position Sensor ( G40 ) : No signal P3007 - 35 - 10 - - - Intermittent.

J'ai localisé la pièce, je l'ai nettoyée mais de temps à autre j'ai toujours des difficultés à démarrer.
    Comment puis je tester si c'est bien la pièce qui est défectueuse ou bien son cablâge ou bien même la borne de conection qui la relie
    à l'ecu. :?
    Cette voiture ne roulant pas énormément, dort au garage au chaud.
    Quand elle démarre c'est au quart de tour, je trouve même mieux que ma Golf plus récente.

Merçi.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [AMF] Démarrage Difficile

Up svp ? :cry: :-M

4. Re : [AMF] Démarrage Difficile

Bonjour,
    Il s'agit donc du capteur de position d'arbre à cames. Est- ce que la cible est propre et est-ce que la valeur d'entrefer est OK entre la cible et le capteur inductif ?
    Pour savoir si c'est le capteur ou le câblage , faire les tests suivants hors tension:
    1- il faut d'abord être sûr que les valeurs de résistance du capteur sont OK (mesures aux bornes du capteur, prise débranchée : valeur assignée : quelques ohms, se référer à la doc).
    2- controler l'isolement (valeur devant tendre vers l'infini) entre les bornes du capteur et la partie métallique du corps si elle existe.
    3- Ensuite vérifier les valeurs de continuité de chaque borne de la fiche du capteur à la borne correspondante sur le connecteur du calculateur J248 (1,5 ohms max, prise du capteur et connecteur du calculo débranchés. Ici, on mesure l'absence de coupure de fil entre les connecteurs),
    4 vérifier enfin les valeurs d'isolement (absence de continuité) entre chaque borne prise séparément d'une part et les autres bornes réunies d'autre part (valeur proche de l'infini avec prise du capteur et connecteur du calculo toujours débranchés). Cette dernière mesure peut se faire soit du côté prise capteur soit côté connecteur J248.
    Un conseil : établis-toi au préalable un inventaire sur papier de toutes les mesures à réaliser avec les valeurs que tu dois obtenir pour gagner du temps et ne rien ommettre.
    Bonnes mesures.

5. Re : [AMF] Démarrage Difficile

il faut d'abord voir si la panne est permanente ou sporadique . Efface la mémoire de défauts et regarde si le défaut revient tout de suite ou pas. Si le défaut est sporadique , les controles électriques sont inutiles (ils seront forcément bons). Tu peux éventuellement vérifier visuellement le cablage et le connecteur du capteur d'aac. Si tu ne vois rien d'anormal , il y a une forte probabilité que le capteur soit hs.

6. Re : [AMF] Démarrage Difficile

Merçi à vous 2, je n'ai pas en ma possession un vagcom malheuresement et je ne sais pas si lors du check on a effacer l'historique.
    Je vais essayer d'effectuer les contrôles (j'ai ressorti mon multimètre) je vous tiens au jus

Encore un grand MERCI. :D

Esperons que je sache apliquer les consignes à la lettre :-)))

Le cablage d'apparence est impeccable, j'ai nettoyé le capteur ainsi que la connectique

7. Re : [AMF] Démarrage Difficile

Bonjour,

Pour faire les tests de continuité (avec un milliohm-mètre) ou d'isolement (avec un gigaohm-mètre), rien ne vaut les bons vieux appareils analogiques à galvanomètre (à aiguille) du type Chauvin-Arnoux ou Metrix qu'on a de plus en plus de mal à trouver sur le marché :cry:. Avec ces moyens de mesure, la moindre variation de l'aiguille (qui est représentative de la sensibilité de l'appareil) permet de cerner la majeure partie des anomalies pour peu qu'on soit méthodique dans le diagnostic.
    Désolé pour les adeptes de technologies nouvelles mais les appareils digitaux sont quant à eux et dans la plupart des cas, incapables de détecter le moindre défaut (à part peut-être ceux équipés d'un bip sonnore) car ils ont un temps de réponse beaucoup trop long et le système à affichage digital à afficheur 7 segments n'est pas représentatif en matière de sensibilité (on n'a pas cette sensation "d'approcher" et de "toucher" du doigt le défaut (les anciens ELEC me comprendont).
    Lorsqu'on effectue ces tests, il ne faut pas hésiter également à bouger les câbles, les tordre dans la limite du raisonnable, surtout près des connecteurs, pour mettre en évidence un défaut intermittent.

Cordialement.

8. Re : [AMF] Démarrage Difficile

J'ai effectué un test de diode sur le câble reliant le G40 au controlleur, RAS.
    J'ai donc effacé le défaut par vagcom et celui-ci revient de temps à autre ... hier elle a demarré sans soucis toute la journée. avant hier aussi.

Je crois connaitre quelqu'un qui dispose encore d'un testeur à galvanomètre dans mon entourage, je vais essayé ça en hommage " au bon vieu temps "
    Merçi A4TDI :)

9. Re : [AMF] Démarrage Difficile

Voici après les testes proposés par A4tdi ( encore merçi ) j'ai remplacé le capteur G40 ( acheté sur ebay uk à 33euros ), elle est comme neuve la titine ..
    J'en ai profité pour nettoyer l'egr et diminuer son effet au minimum par VAS.

Elle tourne comme une horloge !

Encore merçi à vous 2 :-M

10. Re : [AMF] Démarrage Difficile

Salut Sam-line,

Très content pour toi que la titine refonctionne, mais le mérite revient à Nils0612 qui t'avait donné la cause exacte. Moi, je voulais juste t'éviter de gaspiller des sous en faisant quelques tests, mais bon, quand il faut changer absolument une pièce... :_d .
    @+

11. Re : [AMF] Démarrage Difficile help important

Bonjour,

A tous j'ai un touran tdi 100 de 2004, 134000 KM DISTRIBUTION A ETE FAITE A 119000
    il démarre au bout de 6 secondes et cale immédiatement au bout de 4 ou 5 fois elle démarre et reste démarrée, par tout temps et chaud ou froid, après avoir changer le capteur d'arbre à came car c'est ce message qui été sur VAG. çà n'a rien changé toujours pareil. Sinon sur la route impeccable elle marche normalement
    alors que quand je débranche ce capteur et que je démarre çà mets 4à5 secondes mais la ça ne cale pas. d

merci de votre aide.
    Je ne sais plus quoi faire.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...