1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amis bretons, votre avis SVP

Discussion dans 'Bons plans' créé par P-A, 22 Mars 2009.

1. connaissez vous le garage d'occasions Jacques BERVAS?

Il pretends vendre de l'occaz a prix discount, et effectivemment, j'ai trouvé une occaz pas chere...

y-a-t-il un loup? une arnaque? il fait de l'import?

qui connait? qui peut m'en parler?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Amis bretons, votre avis SVP

bonjour
    j habite a PLOUVIEN dans le finistere a quelques kilometres de BERVAS j ai recemment achete un berlingo diesel chez lui apparemment ces occasions partent comme des petit pains et a des prix moindres car ici les vendeurs de vehicules ne discutent pas trop le prix mais en general les gens sont contents de BERVAS moi meme je le suis . ces vehicules viennent d un peu de partout et sont revises correctement j ai verifie mon berlingo pour les changements de filtres et vidange c est effectivement fait .
    Voila a toi de voir
    salut

4. Re : Amis bretons, votre avis SVP

OK merci Phil

5. Re : Amis bretons, votre avis SVP

Je répond un peu tard mais ca peut servir a d'autre, j'ai acheté chez bervas une laguna2 (personne n'est parfait :_d ). Les prix sont bien placés avec une garantie de 6mois sur la voiture, il y avait une ou deux rayures sur les pare-chocs qui ont été refaite pour la livraison. 95% des voitures sont des retour LOA, avec carnet d'entretien absent pour certaines ou double de clez perdu.

6. Re : Re : Amis bretons, votre avis SVP

La passat que j'y avais vu est vendue...

Mais, comme tu le dit , ça peut servir a d'autres. DONC, ta conclusion? tu en ai satisfait, ou pas? car tu donnes du pour et du contre...
    @++

7. Re : Amis bretons, votre avis SVP

J'ai pas eu de problème, j'ai changé un capteur de pression de pneu en garantie sans problème, j'ai acheté la voiture a 90000km et revendu a 135000km sans avoir de panne ;)
    Par contre les bonnes affaires partent vite, j'ai vu des personnes qui attendent que le camion de livraison arrive pour être le premier.
    Par contre ils livrent la voiture avec pneus ok mais c'est le plus bas de gamme, du style roastone.

8. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Re*: Amis bretons, votre avis SVP

Je n'est pas u que des bonnes affaires chez eu voiture acheter serie 1 118d et le vendeur avait dit quelle a tout le temp été entretenue chez BMW et qu'il allait faire faire la révision avant la vente. après achat aucun entretien fait chez bmw après 30 000km et la révision il on pas fait le filtre a gazole car d'après eu il y en avait pas! Bref bonne occasion mais pas bon vendeur...

9. Re : Amis bretons, votre avis SVP

Pour ma part, j'habite pas loin de chez Bervas Lanester et du coup j'y passe de temps en temps, de plus je m'arrête souvent chez Yam en face, et ce qui me fait peur le plus souvent c'est d'entendre les disqueuses tourner et les marteaux taper, en général pas bon sur une voiture ^^. Les prix sont très intéressants mais quand on fait le tour, les voitures sont toutes abimées et les voitures souvent immat' en RP, ce qui me freine perso !

Donc en effet les prix sont très intéressants mais faites bien le tour des voitures avant d'acheter et comme dit plus haut demandez le carnet qui n'est pas souvent là... et s'ils vous annoncent un suivi concession depuis l'achat, n'hésitez pas à vous rendre dans une concession pour demander le suivi, ils peuvent vous le donner ;)

10. Re : Amis bretons, votre avis SVP

Bonjour la Bretagne,
    Par ce temps de fort vent et de pluie, vaut mieux rester derrière son ordi !!!
    Bref, je viens d'acheter une voiture chez autoccasion29 à Brest, je l'aurais d'ici qqs jours, c'est le réseau TopGarage.
    Qu'en pensez vous ? La voiture a qqs bornes et qqs années, mais je ne pouvais pas mettre plus.
    Pareil, on a fait le tour de la caisse, on a noté toutes les choses à faire (les pneus, la courroie,...).
    Le vendeur ne m'a pas convaincu, mais bon, il me fallait cette voiture...

11. Re : Amis bretons, votre avis SVP

Bonjour,
    j'ai acheté une Alfa Roméo Mito la-bas, quand je suis aller l'essayer, il y avait un voyant d'allumer, le vendeur m'a affirmé que la voiture allait être complétement révisé. Une fois la voiture acheté, je vais la récupérer, je fais 1 km, tous le voyants s'allument (faites vérifier votre moteur sur le tableau de bord !!), ma joie de la 1ère voiture a été de courte durée ! Obliger d'appeler une dépanneuse. Immobilisé 3 semaine, il ne savait pas ce qu'elle avait. En 6 mois de garantie, elle est allée 5 fois au garage (un record ?). (centrale d'injection HS, boitier d'allumage mort, ils m'ont même rayer la carrosserie en mettant un crik sous la voiture pour la lever, mais bien sur, ils ne m'ont rien dit, peu être qu'il penser que je n'allais rien dire ??. Par contre, le chèque, il est encaisser dans l'heure qui suit l'achat de la voiture. Bref ce garage est à fermer au plus vite, une aberration ! Je vous déconseille fermement (vendeur qui ne s'y connaisse pas, n'en parlons pas de mécanos et du parton alors ?. FUYEZ ce genre de garage. Je préfére mettre 500€ de plus et être tranquille !
    Bonne route.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Amis bretons, votre avis SVP

Salut valentin,je suis du 35 et j'ai moi même eu à faire à un garagiste peu scrupuleux....Je suis en procès contre lui et mon dossier,+ que complet,a été déposé au tribunal de NANTES.J'attends la première audition,et la seule j'espère.
    J'avais acheté une PASSAT TDI 130 chez lui ( Gge nantes atlantic auto) et peu après il ne voulais plus faire marcher sa garantie contractuelle,j'ai donc fais appel à "que choisir " de RENNES.
    Il serait bon de connaître ces pseudo garagistes en BRETAGNE!!! ne pas hésiter à les citer.
    kenavo

14. Re : Amis bretons, votre avis SVP

Bonjour Valentin , merci de ton post et ton avatar est juste ce qu'il faut de subjectif mais modéré ...
    Par contre , il est de tradition de poster ta présentation dans la section "Nous" en voici le lien direct
    http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

Te remerciant

A+
    Patrice

15. Re : Amis bretons, votre avis SVP

Bonjour GOLF 3 GTI,je ne sais pas à qui tu t'adresse pour les présentations car en entête tu dis valentin mais c'est mon mail??
    Je pense que tu t'adresse à moi,soit "laurent35"!?
    Bref désolé pour l'oubli mais je n'arrive pas à ouvrir le lien.

16. Re : Amis bretons, votre avis SVP

Bonjour Laurent ,

OOps ! :oops:J'ai du aller trop vite en lisant le post ou je n'avais plus mes yeux en face des trous :-S2

Bref , tu as rectifié donc tout à fait le post te concerné ,tu as bien deviné et je trouve ton logo VW original et en rien choquant ,voila ceci concernait bien évidement ta présentation.

Je te remets le lien qui est bel et bien valide tu clic dessus et après tu clique sur écrire un nouveau sujet.

http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

Je t'ai fais de plus une copie d'écran c'est ultra simple...

Voir la pièce jointe 40565

Merci Laurent , à toi de jouer ;)

A+
    Patrice

Fichiers attachés:

17. Re : Re*: Re*: Amis bretons, votre avis SVP

Bon c'est mon premier vrai message sur le forum et ça commence par une critique mais bon, le topic demande l'avis des Bretons donc ... ^^

Moi je trouve qu'on est plutôt mal foutu dans le 29, entre les ptis garages qui n'ont pas hésité à m'arnaquer du temps ou je n'y connaissais vraiment rien en me vendant un pneu (oui oui 1 seul, pas la paire) à 111€ sur un modèle basique.
    Mais aussi les centres VW aux prix franchement exagérés (St cristophe Brest particulièrement) et complètement différents entre Brest, Lesneven, Plabennec, St Malo, Guingamp, pour des prestations exactement similaires on passe du simple (Plabennec) au double (Brest).
    Sans compter Norauto de St Malo qui arrive à te flinguer ton capteur de pression dif du Fap en faisant un entretient, pour finalement te demander d'aller te débrouiller chez VW parce que leur valise n'est pas foutu de comprendre exactement l'erreur ...

Bref, perso je fais tout mon possible pour ne jamais les fréquenter désormais :)

Partager cette page

Chargement...