1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

amorcage gasoil 3.0 tdi [ résolu ]

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par bob074, 21 Janvier 2014.

1. bonjour,
    je sollicite vôtre aide pour un problème sur une A4 B7 3.0 tdi ASB de 2006.

suite à la vidange et changement de tout les filtres , y compris celui de gasoil , impossible de redémarrer la voiture .

elle a démarré du premier coup puis caler et jamais reparti .

le filtre à gasoil avait été que très peu rempli , j'ai appris après que sur ce modèle il n'y a pas de pompe de gavage .

action effectué :
    batterie chargé ,
    plein du véhicule
    remplissage du filtre a gasoil ( tant bien que mal vu sa position )
    forçage de la pompe au vagcom ( dans test actionneur ):
    du diesel sort de la vis de purge du filtre a gasoil (quand on la dévisse bien sur )
    j'ai démonté deux durite rigide sur la rampe pour voir si du diesel sort lors du coup de démarreur = OK

procédé a la purge de la pompe comme énnoncé dans ELSA , mais sans résultat !

Ma principale crainte vient bien sur de la pompe hp , de peur quelle tourne "a sec " .

si vous avez une piste je suis preneur ,
    le seul défaut que j'ai sous vagcom , est un problème sur une bougie de préchauffe n4 (circuit ouvert ), mais je pense que le moteur devrait se lancer non ?
    Voir la pièce jointe 37974

_____
    Voiture concernée : Audi A4 B7 - ASB - 3.0 L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : amorcage gasoil 3.0 tdi

Salut, je ne connais pas vraiment le 3.0l mais sur le 2.5l c'est une belle galère a réamorcer. Démonte les 6 durites rigide sur les injecteurs et actionne le démarreur jusqu'a ce que le gazole sorte franchement sur les six ensuite resserre les et tente de nouveau un démarrage avec un filet de gaz. Insiste 30-40s sur chaque tentative et laisse refroidir le démarreur entre 2 et ça devrais partir.

4. Re : amorcage gasoil 3.0 tdi

ok, merci du conseil , je vais tester çà qd je rentre .

question *** ,
    il y aurai pas une secu genre capteur anti soulèvement , de choc ou autre ,....
    comme j'ai monté la voiture au pont que j'ai aussi changé le parechoc , les ampoules de phares,
    j'aurai peu shooté en capteur ...
    enfin j'ose espéré que vagcom me l'aurai dit =)

5. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : amorcage gasoil 3.0 tdi

Oui je pense aussi que vagcom te l'aurais dis. Par mesure de précaution efface les défaut sur tout les calculos avant d'essayer de démarrer

6. Re : amorcage gasoil 3.0 tdi [ résolu ]

bonjour a tous ,
    problème résolu ce matin .

J'ai effectivement débranché les 6 durites rigide ,
    forcé sur le démarreur , rechargé la batterie ....
    3 sur 6 n'avait pas de gasoil .
    j'ai resserré celle qui pissait ,
    et une à une elles ont purgé leur air ( dès que l'une pisse , on la bloque )
    insister et insister sur le démarreur en respectant des temps de pose .
    mais elle pétait tjrs pas

une micro goute de start pilot dans l'admin , et hop ! çà ronronne ( attention c'est vraiment en dernier recours , je suis pas sur que le 3L aime bcp çà ...)

bref

une question comment fait on si on tombe en panne gasoil au bord de la route de la route ??

7. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK