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BigBob

Modérateur
Inscrit
1/12/19
messages
9 596
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS

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Qu'elle soit assurée par une chaîne ou par une courroie, la distribution est le maillon faible sur de nombreux moteurs.
  • « (Article Argus) ».
 

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Il n'y a pas d'article lié aux photos ? j'ai pas trouvé....

Cela me semble être du mauvais travail de journaliste. Rien que pour les Vw, des casses de chaînes sur les 1.4 TSI, oui d'accord mais quel génération de 1.4 ?

Trop succinct...
 
Cela me semble être du mauvais travail de journaliste. Rien que pour les Vw, des casses de chaînes sur les 1.4 TSI, oui d'accord mais quel génération de 1.4 ?

N'hésite pas à apporter des précisions si tu en as sur les motorisations du groupe VAG...
 
Bonjour,
quant je vois les intervalles de vidange tout les 30000 kms avec des huile 0/30
les chaines apprécie,

 
Ça fait quoi les vidanges tous les 30000km avec de l'huile 0w30 ?
 
N'hésite pas à apporter des précisions si tu en as sur les motorisations du groupe VAG...

Je peux en apporter mais uniquement sur celles présente chez Seat. Dans les autres marques j'ai des notions mais je n'y ai pas passé + de 20 ans donc pas d'approximation.

Ça fait quoi les vidanges tous les 30000km avec de l'huile 0w30 ?

C'est variable mais à la longue ça bouche les canaux d'huile donc les tendeurs hydraulique ne sont plus ou peu sous pression. L'agressivité de l'huile abîme les patins, etc.
 
Du coup, « Question - huile moteur - VAG-Technique.fr #7 ».

Aujourd'hui :

656000km et 333000km, les deux tournent toujours en long-life tous les 30000km, c'est toujours aussi grave docteur ?

Et j'arrête là, car c'est clairement un domaine de spécialiste, j'y comprends rien à ces histoires de changer l'huile tous les 5000, 10000 ou 15000, moi je change tous les 30000 comme indiqué, ça a l'air d'aller relativement bien selon l'utilisation que je fais de mes véhicules étant donné leur kilométrage (en même temps, il faut toujours une exception pour valider la règle...).
 
ils changent la viscosité au fur et a mesure que les normes changent, mon 2.5 pissait déjà l'huile à 200000km (5w30)et poussoirs mort à 300000km.
dépose moteur concession pour les fuites, le mécano me dit qu'il a mis de la 15w50 sur le coup j'ai eu peur, par la suite j'ai mis la 5w50 de carrefour mobil rebadgée et maintenant depuis plusieurs années je mets de la 10w60 motul (toujours vidange tous les 10000km) et depuis ce temps a maintenant 950000km toujours pas de fuite et les poussoirs ont plus du double de km.
je ne prétend pas avoir la science infuse mais je constate que la viscosité est très importante, c'est pour cela que ma nouvelle A6 Compétition est passé en 5w40 au lieu 5w30 et maintenant de la 0w30.
A+ Laurent
 
Ça veut dire quoi « ils changent la viscosité au fur et a mesure que les normes changent, mon 2.5 pissait déjà l'huile à 200000km (5w30)et poussoirs mort à 300000km. » ?

Il pissait l'huile d'où ?
 
bas moteur
 
Fuite carter d'huile ?
Fuite joint SPI vilebrequin ?
Autre ?
 
ils m'ont tous changé comme le moteur était déposé mais c était surtout le bas moteur j'ai sorti la facture pour voir 2000€ en 2009 et elle avait 359000km c'est a ce moment là qu'il m'a dit de changer le reniflard tous les 120000km

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