1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

amortisseur Audi mal démonté

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par djamelou, 11 Juin 2012.

1. bonjour! je viens vers vous afin que vous pouviez m aider , en fait j ai voulu démonté l amortisseur avant d une audi a3 tdi année 2001, j ai commencé par décroché le haut , et comme je n ai pas d 'expérience ,j ai du démonté les coupelles , et la je me retrouve avec le ressort relâché a l intérieur, et l amortisseur est rester bloqué.comment je peux faire afin de le sortie , merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjor Djamelou

Il faut maintenant acheter, dans une grande surface ou un accessoiriste, un kit de compression des ressorts de suspension, et hop, c 'est parti....Fais gaffe aux doigts quand même !!!!

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut djamelou,pourquoi n'as tu pas demandé avant de démonter.on t'aurais guidé.a+gege
    et +1 avec mac.

5. amortisseur

merci pour votre retour , j ai essayer avec le kit , pour compressé hélas l endroit ou est loger l amortisseur est restreint , est ce qu il y a une autre manipulation? CORDIALEMENT

6. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Normalement t'as de la place (à condition d'enlever les roues).
    J'ai remonté les miens en les compressant avec une sangle à cliquer et en relevant les bras avec un cric, c'est pas très conventionnel, mais ça se fait.
    Le truc c'est que ta tige de l'amorto retombe, tu peux la tirer à la main pour la remonter et aller la visser dans la coupelle.

@++

Charles.

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re djamelou,la seul solution est de remettre la voiture sur les roue pour remettre le ressort en presion et essayer de revisser la coupelle.surtout fais bien attention au ressort car quand ça part,CA PART.ne reste pas en face.fais nous une photo pour voir comment c'est loti.a+gege.

8. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut Gégé,

Le souci, c'est qu'avec les roues, il ne pourra pas tirer tiges des amortos qui retombent, il n'aura pas la place d'aller y passer les mains.
    D'où l'intérêt d'utiliser le cric pour remonter les bras ;)

@++

Charles.

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut wound,oui effectivement.+1 pour toi.a+gege
    mais dans tout les cas,ATTENTION AUX MAINS ET AU RESTE D'AILLEUR.

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bjr djamelou , avec un cric ( roulant ci possible), le placer sous le bras inf qui maintient ta suspension avec une cale entre deux pour eviter d esquinté le bras et rotule , tu leve comme tu peu celui ci pour comprimé ton ressort , essai de placer ton kit en prenant le maxi de spirales que tu pourras et redescendre ton cric en faisant gaffe, voir peu etre aussi enlever l ecrou de la rotule du bras avant de descendre ton cric afin de récuperé un peu de marge pour sortir ta suspension, ( é oui +1 avec audiman pour le ressort vaut mieux éviter de croisé son chemin ) , ci ca peu aider a+ bernard

11. amortisseur

slt!! une dernière question , jai lus dans d autres tuto , qu'il faut démonté la rotule de suspension , pour pouvoir déposé l amortisseur , est'il vrai ? si c était le cas il me reste qu 'a me faire déplumé chez audi, merci pour votre précieuse , aide et longue vie AU FORUM CORDIALEMENT

12. Publicité Annonceurs

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    slt , ci tu parle des bras superieur oui , tu désolidarise les rotules ( ecrou et vis longue que tu enleve et deboité ceux ci )du bras de guidages , tu demonte ensuite ton paliers superieur ( 3 vis compartiment moteur )que tu devras remonter sur ta suspension avant remontage sur ta voiture , regarde dans rechercher haut de page ( demontage suspension ) , a+ bernard

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a tous , woundride , exc moi , zapper ta reponse du cric :eek: , a+ bonne journée quand meme :-S2 , bernard

15. Salut Djamelou,
    ne t'inquiète pas, ce n'est pas possible que tu es libéré le ressort d'amortisseur en dévissant uniquement l'écrou de la coupelle du haut, car pour sortir le ressort, il te faut démonter un deuxième écrou qui est dans la coupelle en caoutchouc.
    Tu n'a juste fais, que désolidariser la jambe de suspension de la carrosserie.
    maintenant, il te reste juste qu'à le sortir du pivot en bas, sortir le tout et garce à un compresseur de ressort et beaucoup de prudence.
    Ca reste quand même le plus chiant à faire.
    Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai changé les 4 amortos avec les coupelles sur l'A3 (8L1) de ma femme hier.

Bon courage à toi.

Partager cette page

Chargement...