1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseur Bilstein B6, Kayaba Ultra SR ou Sachs Supertouring(origine Vw) ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ren13000, 3 Mai 2011.

1. Bonjour,

Ma voiture a 115000 km(amortisseurs encore d'origine) et elle commence a prendre du roulis dans les virages, je voudrais savoir si les Bilstein B6 ou les Kayaba ultra SR sont mieux en terme de performances et de longévité que ceux d'origine(Sachs Supertouring même ref. que Vw trouvé sur oscaro), sachant que j'ai un châssis sport ?

Autre question, ma voiture grince quand je passe sur un dos d'ane quand il fait froid, pensez vous que cela peut venir des amortisseurs ?

J'aimerai aussi svp avoir l'avis des personnes travaillant chez Volkswagen ou dans le groupe VAG, si possible.

Merci par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Amortisseur Bilstein B6 ou VW origines ?

slt ren , regarde un peu plus bas , tu un le sujet sur l achat d amorto , quand au grincement tkt pas la mienne le fait aussi

4. Re : Amortisseur Bilstein B6 ou VW origines ?

Salut, le grincement je les aussi, sa vient des silenbloc pour ma part.Châssis sport.

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Amortisseur Bilstein B6 ou VW origines ?

salut a vous , pour ma part je monte des bilstens , avec changement de ressort EIBACH ( -20), fini les amortos d origines , j ai du tangage quand meme , te déconseille oscato , vient de changer les arr apres 10 mois :-Fureur-:

6. Re : Amortisseur Bilstein B6, Kayaba Ultra SR ou Sachs Supertouring(origine Vw) ?

D'autres avis ?

7. kakos

kakos Vénérable

Re : Amortisseur Bilstein B6, Kayaba Ultra SR ou Sachs Supertouring(origine Vw) ?

b6.... :D
    j'en suis a mon troisième jeu de bilstein ... :D

8. Re : Amortisseur Bilstein B6, Kayaba Ultra SR ou Sachs Supertouring(origine Vw) ?

Alors ca donne quoi par rapport a ceux d'origine ?
    Comportement routier, confort ?
    As tu changé les butés d'amortisseurs et les coupelles d'origine ?
    As tu les ressort d'origine ?

Et enfin moi chez POURCHIER on me les propose au tarif de 500€ les 4, as tu mieux au niveau tarif ?

9. kakos

kakos Vénérable

Re : Amortisseur Bilstein B6, Kayaba Ultra SR ou Sachs Supertouring(origine Vw) ?

les b6 permettent de garder les ressorts d'origine...c'est ce que j'ai fait sur la passat....je voulais que ça reste une familiale et chez moi y a beaucoup de neige....pas le choix....
    sur la golf j'ai b8 + ressorts eibach....sympa mais moins pratique et pas beaucoup plus efficace....

le b6 ça reste confortable....efficace et ça dure très longtemps....
    j'ai fais contrôler butées et coupelles mais j'ai rien changé...
    500 les 4 ça parait correct....
    franchement pour une conduite rapide voir très rapide de tout les jours c'est dur de les prendre en défaut.....et pourtant chez moi y a des routes sympa....(je suis dans les bauges)
    je te les conseille vivement....c'est que du bonheur et pour longtemps.....un très bon investissement si tu veux garder ta voiture......sans parler du gain de sécurité.....(vire a plat....freinage d'urgence....)

10. Re : Amortisseur Bilstein B6, Kayaba Ultra SR ou Sachs Supertouring(origine Vw) ?

Ok je prends note, merci bien pour ton retour d'expérience qui me fait avancer dans mes recherches.

Quelqu'un aurait un avis sur les KAYABA ?

11. Re : Amortisseur Bilstein B6, Kayaba Ultra SR ou Sachs Supertouring(origine Vw) ?

petit deterage,

Finalement j'ai changé il y a trois mois par des SACHS ADVANTAGE...

Et bien je ne suis pas dutout satisfait, ils manque cruellement de progressivité, le moindre défaut est immédiatement ressenti, et niveau roulis j'ai l'impression que ceux d'origine viraient plus a plat( quand ils avaient 50000Kms) que les neufs.

J'ai essayé une audi A3(même base de châssis que golf5) montée en KAYABA (malheureusement je ne connais pas le modèle exact) et bien cela n'avais rien a voir, tenue de route excellente et confort au rendez-vous !

Moralité vaut mieux y mettre un peu plus chers pour être sur d'avoir quelque chose de correct et de confortable, les B6 ont l'air d'etre pas mal dans ce segment. j'aurais du écouter KaKos -:gne:- :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

avant d’être heureux en bilstein b6 j'ai été déçu par les monroes sensaprout (bof et durée de vie minable), des JR compétition(aucun confort et durée de vie pas terrible)
    j'ai fais mon premier achat de B8 d 'occase pour ma golf 2(un vrais kart avec une grosse barre anti rouli eibach)....puis des b8 neufs pour la golf 3....puis des B6 neufs pour la passat
    c'est pas évident de mettre autant d'argent dans 4 amortos mais il faut tenir compte de la durée de vie qui leur donne un excellent rapport qualité prix
    et le rapport perf / confort qui te fait apprécier chaque jour ton achat.... :D
    sans parler du gain en sécurité!!!

ps : je suis un peu déçu de ne pas pouvoir monter des B6 sur le multipla de madame....je vais être obligé de passer en B4.... :-Fureur-:

14. Re : Amortisseur Bilstein B6, Kayaba Ultra SR ou Sachs Supertouring(origine Vw) ?

salut.suis d'accord avec kakos beilstein c'est le top des ammorto robuste et au finale une tenu de route démoniaque pour moi les koni et autre weitec et jr c'est raide pour rien la voiture sautille et n'est pas du tous éfficace. je parle en connaissance de cause,j'ai testé les 4 et les koni réglable a évité trop sec et on tendance a pissé huile rapidement :evil:

15. Re : Amortisseur Bilstein B6, Kayaba Ultra SR ou Sachs Supertouring(origine Vw) ?

Prends des Bilstein, B6 ou B8 si tu rabaisses pas, sinon B8 Sprint si tu rabaisses (kit B12 -> B8 sprint + ressorts eibach -30) c'est ce que j'ai sur la mienne et c'est tape cul sur petites routes mais colle le pavé.
    Idéal quand tu bourrines sur autoroute

Partager cette page

Chargement...