1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseur facile à actionner = amortisseur mort?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Orus, 24 Août 2011.

1. Bonjour,

J'ai démonté un amortisseur arrière de ma Fabia dans le but de changer le soufflet. J'en profite donc pour le vérifier :

_ Plus de gaz (une fois compressé, la tige remonte péniblement, mais d'après Elsa, ça ne joue que sur le bruit, donc pas très grave)
    _ Amortisseur facile à compresser et à détendre : je prends une extrémité dans chaque main et j'arrive à le compresser et détendre (je ne suis pas musclor). Normalement, il aurait fallu que je le pose au sol et que le comprime à 2 mains?
    _ Aucun accoup lors du mouvement, par contre si je le tiens horizontalement, on entend le bruit de l'huile mélangé à de l'air. Verticalement aucun bruit. Vu que c'est fait pour fonctionner verticalement, c'est peut etre normal.
    _ Aucune trace de fuite
    _ Il y a gravé MONROE dessus en origine! :cry:

Ma question est simple? Est-ce que mon amortisseur est encore correct?

Sinon, je vais me commander 4 Bisltein B4 ;)

Merci à vous :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Amortisseur facile à actionner = amortisseur mort?

Bonsoir Orus,

Un amortisseur genre pompe à vélo :?, je change de suite.
    Combien de km?

A+

Georges

4. Re : Amortisseur facile à actionner = amortisseur mort?

Ma voiture a 120000 km.
    J'ai vu sur youtube des vidéos avec des amortos nazes (style aucune résistance), les miens résistent quand même. Je dirais qu'ils sont fatigués mais pas naze.

Pas facile de juger sans un amortisseur neuf à côté. ;)

5. Re : Amortisseur facile à actionner = amortisseur mort?

meme avec un amorto neuf il n est pas necessaire de pousser a 2 mains en le mettant par terre.

S'il n'a pas de fuite d'huile et qu'avant demontage tu n'as rien remarqué concernant le tenu de route... moi je le remonterai. Moon pere a 245000km sur sa passat, et tjs encore les 4 amortos d'origine.

6. Re : Amortisseur facile à actionner = amortisseur mort?

Merci pour vos réponses. :D

J'ai fait un test in situ :

_ J'ai fortement secoué l'arrière et la voiture se remet en position sans oscillation => les amortos sont suffisamment bon?
    _ J'ai fortement secoué l'avant et la voiture fait une petite oscillation avant de se remettre en position (au moment où je relache la voiture monte, dépasse le point d'équilibre et redescend) => les amortos sont fatigués?

Est-ce que mon diagnostique est juste? Si oui, je vais changer les amortos à cause de l'avant alors qu'initialement je croyais que c'était l'arrière! :-w

A+

7. Re : Amortisseur facile à actionner = amortisseur mort?

Si tu veux une auto confortable, garde la comme ca.
    Si tu veux une voiture plus incisive, change tes amortisseurs pour une hydraulique plus lourde.
    Sur une Fabia, ce sont les mêmes que les polo 5 donc tarage assez souple, sauf si tu as une RS

8. Re : Re : Amortisseur facile à actionner = amortisseur mort?

C'est Ok !

N'oublie pas que le poids sur le train avant est bien plus conséquent !

Partager cette page

Chargement...