1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

amortisseur galet tendeur de courroie d'accessoires

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par yves7142, 22 Janvier 2014.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

Pour la 2ème fois, la patte de fixation de l'amortisseur du galet tendeur de la courroie d'accessoires a cassée sur ma voiture. Quel est le rôle de cet amortisseur ? Supprimer les à coups quand on arrête ou mets en marche la climatisation ? La courroie est toujours bien tendue. Est-ce que l'on peut continuer de rouler comme ça ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AKN - 2.5L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : amortisseur galet tendeur de courroie d'accessoires

le probleme est sur v6 tdi??

car j'ai eu le soucis une fois mais sur un moteur 1.9 tdi ALH,la fixation de l'amortisseur du tendeur avait peté car la poulie debrayable d'alternateur etait grippé

par contre,si c'est vraiment sur v6 tdi ton soucis,je me demande ce que ça peut etre car la poulie d'alternateur du V6 est fixe !

4. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

Non effectivement sur une golf 1.9TDI ALH. On peut continuer de rouler comme ça ? Est-ce que je dois changer la poulie debrayable ou juste là dégrippée avec du WD40 ?

5. Re : amortisseur galet tendeur de courroie d'accessoires

Bonjour,

il vaut mieux la changer.

Il y a un outil pour la démonter, mais on peut s'en passer.

6. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

je l'ai changé sur celle de ma soeur,pareil le verrin du tendeur avait peté,elle a roulé pas mal de temps comme ça,mais mieux vaut s'y prendre assez vite,ça fait du bruit,ça tremble,bref c'est chiant

la poulie ne peut pas se degripper,il faut la changer,ça coute dans les 40-50e

il faut deposer l'alternateur car l'outil adequat ne passe pas entre l'alternateur et le longeron

l'outil coute dans les 40-50e ,peut etre est il plus simple d'aller voir un petit garage sympa,lui demander qu'il te demonte et remonte la poulie neuve

7. Re : amortisseur galet tendeur de courroie d'accessoires

Moi, je l'ai eu sans outils : j'ai soudé les 2 parties de la poulie débrayable, puis j'ai serré la poulie dans l'étau et j'ai déserré la poulie de l'axe, en faisant tourner l'axe. Ne pas se gourer de sens de serrage !

Partager cette page

Chargement...