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Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fanapassatmazout, 23 Janvier 2009.

  1. Bonjour a tous.
    Voila tout est dit dans le titre, point de vue amortisseurs, je ne sais pas quelles marques prendre et quel difference entre gaz ou huile.
    SVP! éclairais ma lanterne.
    C'est une Passat de 2003 en finition business Line et chassis normal avec jantes Alu de 16 pouces
    Merci.
     
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  3. Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Les amortisseurs a huile sont en dessous de ceux a gaz, tant au niveau de l'efficacité, que de la longévité, par contre, ils sont moins chers.
    Donc tout dépend de ta conduite, et de ton budget.

    Après avoir essayé du Bilstein (B4) sur mon ancienne A100, je ne jure plus que par ça ! :D
    Tu trouves des tarifs intéressants chez Pourchier (http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php)

    Pour info, ces amortisseurs m'avaient couté moins cher que des Monroe chez Norauto ou Feu vert, mais je les ait montés moi-même.
     
  4. mecah130

    mecah130 Locataire

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    130
    Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    +1, moi aussi j'ai monté les Bilstein sur ma passat, c'est une merveille. Ca fait déjà 4 ans et 95 000 kms qu'ils sont dessus et la tenue de route est toujours aussi parfaite. D'habitude je mettais des Monroe, très efficaces les 50 000 premiers kilomètres mais qui se dégradent vite par la suite. Les Bilstein étaient jusqu'ici trop chers mais c'est vrai que chez Pourchier, les prix sont très attractifs et le service est sérieux.
     
  5. Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    salut
    j'ai fait poser des Bilsteins ya pas mieux! :D
     
  6. Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    et la marqque koni ce n'est pas si mal de plus il ont sortis une nouvelle gamme les fsd mais je ne sais pas ce que ce la vaut ?
     
  7. Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Pas de budget particuliers, je prend note pour les Bilsteins.
    Mais y a aussi KYB, Sachs, QH, Gabriel, et ceux là, ils sont correct?
     
  8. Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Je viens de faire un p'tit tour chez Pourchier, et je croix que je vais me fournir chez lui, par contre j'hésite entre des B4 et des B6 (sport), savez-vous la différence entre les 2.
     
  9. Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Salut fanapassatmazout,

    Je n'ai pas essayé les B6, mais ils sont plus typés sport que les B4.
    Donc moins confortables, aussi.
    J'étais très content de mes B4, la tenue de route était hallucinante ! :eek:
    (Même Mika080286 a été bluffé par le comportement de mon A100, alors que sa Passat a un châssis sport !)

    Conclusion, les B4 sont -à mon avis- incomparables à tout ce que tu pourras trouver chez les constructeurs d'amortisseurs classiques (je pense à Monroe, Sachs, Gabriel, etc)
    Ils seront au minimum équivalents aux KYB ou Koni, je pense.
    En tous cas, les B4 sont largement suffisants pour une conduite "normale-rapide".

    Les B6 conviennent mieux à une conduite "virile", mais seront moins confortables.
    Si tu cherches une tenue de route type "collé au bitume dans toutes circonstances", c'est ceux là qu'il te faut !

    La différence de prix entre les B4 et B6 est assez conséquente, c'est un paramètre a prendre en compte.

    Tiens nous au courant de ton choix, et de tes impressions une fois montés ! ;) ;)
     
  10. Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Ok! Merci "rvg", mon choix va ce porter vers les B4, car je suis : conduite "normale-rapide".
    Je fait le changement en février et je vous dirais mon avis.
     
  11. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Salut,

    Je me permets de faire remonter ce sujet car je me pose justement les mêmes questions pour ma Golf.

    Elle a grandement besoin d'une nouvelle suspension. Est-ce que les Bilstein B4 pour une conduite "normale-rapide" sont toujours d'actualité?

    Je compte changer les ressorts également. Est-ce que vous auriez des conseils sur les modèles et les marques?

    Et tant qu'à faire je pense également changer les triangles à l'avant, ainsi que les patins à l'arrière pour qu'elle retrouve la fermeté de ces premiers jours :D

    Merci d'avance

    Cdlt

    Eric
     
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  13. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    75
    Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Salut,

    De plus, est-ce qu'il est possible de monter des Bilstein B4 sans rabaisser la Golf?

    Je voudrais garder la gare au sol d'origine et pas racler le bas de caisse sur tous les dos d'ânes :D

    Cdlt

    Eric
     
  14. Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Salut 3R1C,

    Pourquoi veux tu changer les ressorts si tu ne veux pas abaisser la voiture ? :?
    Es-tu sûr que cela soit nécessaire ?
    Même a 200 000 kms, avec des amortisseurs de qualité, je ne pense pas que ca soit très utile ! :_d
    Pour une conduite "normale-rapide", ressorts d'origine + Bilstein B4 est un compromis toujours d'actualité et je te garantis que tu ne seras pas décu ! ;)
     
  15. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Salut rvg,

    Merci pour ton retour. Jusqu'à présent, on me disait qu'à 200000km, mes ressorts étaient rincés et que pour retrouver les sensation des premiers jours, il fallait changer amortisseurs, ressort, paliers, paliers de bar de suspensions av et ar, etc. Ignorant que j'étais, je n'ai fait que changer mes amortisseurs avec de l'original VAG. Alors que j'orais déjà pu faire presque 100000km avec de bien meilleurs.
    Je pose un tas de question parce que je découvre. Si je pouvais je partirais pour des B6, mais si B4 avec ressorts d'origine c'est déjà très bien alors cela me va surtout côté budget en ce moment.
    Après se pose la question: B4 pour châssis standard ou B4 pour châssis sport.
    Je pensais partir pour des B4 pour châssis standard, mais les avis sont partagés. A force de lire à droite et à gauche, j'en arrive à penser que des B4 standard devraient faire l'affaire. Les B4 sport ne sont que plus courts de 1,5cm car les ressorts d'origine sont également plus court.
    Que conseillerais-tu?
    Cdlt
    Eric
     
  16. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    slt 3ric , j ai egalement des B4 sur ma passat et me plaint pas alors que j avais des sachs ( vw) , ci tes ressorts sont plus cours a des standarts , met des B4 sport , c est mon avis perso , a voir avec des specialistes ici
     
  17. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    salut eric,+1 avec clem76.a+gege
     
  18. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Salut clem76, salut gege,

    Merci pour vos retours. J'ai oublié de préciser que j'ai un châssis standard "basis". Donc des B4 pour châssis standard seraient plutôt ce qu'il me faut. (A défaut de B6 dommage que le Père Noël ne passe plus :D)

    Par contre, j'ai appelé Pourchier vendredi, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il ne savait pas s'il y avait une différence de longueur entre de B4 châssis standard ou châssis sport. :? Pour lui, la différence est que les sports sont tarés plus dur et qu'ils sont prévus pour des ressorts plus courts. :?

    Plus ferme et de même longueur, j'aurais pris les B4 pour châssis sport, mais il m'a mis le doute dans la tête. :eek: (Je ne veux pas rabaisser, mais garder la même garde au sol qu'à l'origine).

    De plus il m'a dis que de toute façon à 200000km mes ressorts devaient être plus tassés d'au moins 1.5cm qu'à l'origine et que des sports passeraient sans problème. Mais qu'il était préférable de changer les ressorts également. :eek: :? Euh! je crois que c'est un vendeur que j'ai eu et pas vraiment les informations que je cherchais.

    Pour info, j'ai mesuré hier entre le sol et le haut du bord des passages de roue (perpendiculairement au sol en passant par l'axe des roues) :
    AVG 67.5cm AVD 67.5cm
    ARG 68.5cm ARD 68.5cm

    Je n'arrive pas trouver les cotes originales pour comparer. Est-ce qu'elle est plus basse, pareil qu'à l'origine?

    Cdlt
    Eric
     
  19. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    salut éric,alors la je ne suis pas sur que les b4 sport soit plus court,plus dur certainement.meme si ils sont plus court de 1,5cm,tu verra pas trop la différence en hauteur tu resentira plus de fermeter ça c'est sure.moi perso ,vu les tarifs je prends.sinon sur elsa,il n'y a pas la garde au sol dans les dimensios.(peux pas aller voir,mon pc est en crise)a+gege

    bonne lecture eric:
    http://www.golfiv.fr/trains-roulants-f4/quel-est-votre-hauteur-de-caisse-t657.html
     
  20. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Code Moteur:
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    Puissance:
    75
    Re : Amortisseur : Gaz ou huile et quel marque prendre?

    Salut gege,

    Merci pour le lien. Bon je vois que je suis dans les normes des châssis standard. Moi aussi j'aimerai avoir ces cotes d'origine, mais je n'ai pas trouvé dans ELsaWin.

    Faites que les B4 pour châssis sport soit de la même taille que les B4 pour châssis standard car je préfère plus ferme tout en restant bon père de famille. Y pas quelqu'un qui vend des B6 d'occasion? :D

    Cdlt
    Eric
     

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