1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseur passat tdi 110cv sport

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par copernic42, 1 Novembre 2009.

1. Salut à tous,

je viens vers vous car je voudrais savoir quand est ce que l'on doit changer les amortisseurs.
    En effet j'attends toujours que le controle technique me dise que mes amorto soient morts, mais que neni. :cry:
    Ils en sont quand même a 279000 kms :--:. pas de fuite et pas de déséquilibre.
    La voiture se comporte pas trop mal, pas trop de tangage.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Amortisseur passat tdi 110cv sport

Le CT te fera chier que si ils fuient et / ou ont un déséquilibre... ils testent si ils vont de paire... c'est tout.

Sur mon ex G3, ils était complètement HS ... hébah elle passait.

Il faut savoir que généralement, on s'habitue à la perte progressive de quelque chose (comme par exemple de tenue de route).

à 280 000 kms, je changerais les amortisseurs.

Maintenant, désire tu encore la garder lgpts que ça vaille le coup de faire ces réparations !

4. Re : Amortisseur passat tdi 110cv sport

bonjour .
    je viens de faire le changement de mes amortos av sur mon A3 130. comme toi je me posai la question de savoir quand il fallait les changer . ils me semblaient encore bon , pas de fuite , voiture encore ferme ( chassis sport en plus !) le seul truc c'est qu'a vitesse un peu elevée , sur routes bosselées elle avait tendence à faire le bateau . alors qu'à vitesse plus reduite elle était bien plus stable .
    apres changement c'est le jour et la nuit :-]. là on se rend compte qu'il y en avait besoin . toujours aussi souple a vitesse "normale" et elle bouge plus a vitesse un peu plus haute .
    pour info, mes amortos avaient 80000km et avaient passé le CT sans problemes
    donc... conseil...change . c'est quand ce sera fait que tu te dira "pourquoi je l'ai pas fais avant ! " :-B>
    bonne journée ;)

5. kakos

kakos Vénérable

Re : Amortisseur passat tdi 110cv sport

la durée de vie dépend beaucoup de la conduite et du type de route mais a partir de 200000 c'est plus la peine de se poser la question....faut changer.... ;)
    l'an prochain je vais surement passer a des B6... :twisted:

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Re : Amortisseur passat tdi 110cv sport

Tout a fait d'accord je vien de passer au B6 " BILSTEIN B6 " les miens avaient 170 mille ils étaient complètement mort ( Mais moi je m'en suis rendu compte direct car je passe les courbes très fort alors le moindre déséquilibre se fait sentir ) le CT na rien vu évidement.
    Sinon les B6 que du bonheur , bon c'est assez dure mais en courbe c'est que du bonheur et a haute vitesse plus aucun mouvement , hier je me suis fait une tite pointe a 2,4 bien elle a pas vibrer d'un chouya , sa me fait penser a la A4 Sline de mes parents. Franchement si tu change met des Bilstein pas des B6 si conduite père de famille,les B4 seront parfait.

7. kakos

kakos Vénérable

Re : Amortisseur passat tdi 110cv sport

ba j'ai l'habitude de b8 + eibach....pour rouler un peu vite sur nos routes de montagne je trouve que les b4 c'est un peu léger
    papa d'accord mais faut pas abuser.... ;)....c'est pour ça que je part pour un compromis....b6 + ressorts d'origines...bonne tenue de route et pas de problème avec la neige et les trottoirs... :D

Partager cette page

Chargement...