1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseur vibration galet tendeur courroie distribution cassé A4 B5 quattro

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par katchylo, 1 Avril 2013.

1. Bonjour,

j'ai l'amortisseur de vibration du galet tendeur de la courroie de distribution sur mon A4 B5 Avant quattro 1.8 (non turbo) qui a cassé.

Heureusement celui-ci fait du bruit depuis qu'il a cassé (tape jusqu'à 2'500 t/min) mais pas en plus haut régime.

La courroie a été changée à 120'000 et j'ai 170'000 au compteur. N'ayant plus roulé depuis le problème, j'ai démonté le cache supérieur et la courroie n'a rien, cependant est-ce quelqu'un pourrait me dire quel est le battement de la courroie entre l'arbre et le vilbrequin ?

Ma question vient du fait que si je presse depuis le haut sur le tendeur (pour mettre la courroie en tension) j'ai en butée un battement d'environ 1 cm par contre si je relâche (donc plus de travail du galet) j'ai 3 cm.

Ce battement (galet actif) est-il correct/normal ?

Je pense que la personne qui a changé la courroie a 120'000 n'a pas respecté les indications de la RTA pour le dispositif de tension, d'où la rupture. Du coup la courroie (qui semble vraiment intacte) ainsi que le galet ne devraient-ils pas aussi être changés ?

J'ai mis en attaché le chemin de la courroie et le galet. Le point de rupture est au niveau C sur l'image.

Un grand merci d'avance aux personnes qui auront un peu de temps pour une réponse.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...