1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseurs AL-KO

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par james, 23 Octobre 2007.

1. james

james Vénérable

Bonjour,

Je ne sait pas si j'ai bien fait.... Je me suis commander des amortisseurs AL-KO. D'après leurs site, il me semble que c'est du sérieux. Quelqu'un connait?

J'ai fait la commande car je me suis prise la tête avec Oscarro qui voulais plein de justificatif d'adresse, etc. Donc j'ai commander en Allemagne chez http://www.car-bock.de/ qui mon beaucoup aider.

Alors, j'ai bien fait ou pas??? :_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Amortisseurs AL-KO

c'est ce que je viens de monter sur mon audi a4 et pour l'instant, j'en suis content :D(ca fait 3000km) reste a voir la tenue dans le temps ;)

4. james

james Vénérable

Re : Amortisseurs AL-KO

Super! Merci vincegti16s. Cela me rassure. Maintenant à voir quand je les montes.

D'ailleurs, je suis bluffé par http://www.car-bock.de/. J'avais commander des Sachs chez Oscaro pour >500€ et apres 3 semaine et plusieurs mail, ils me réclamé encore des justificatif. Donc annulation et commande en Allemagne: J'ai pour 200€ et je les ai reçu ce matin! Grandiose :D

J.

5. Re : Amortisseurs AL-KO

Perso je suis en train de monter des Bilstein B6, pour l'instant mon mécano n'a monté que les avants car les AR sont pas dispo chez son détaillant, mais la tenue de route et la précision du train sont absolument fabuleuse par rapport à avant :eek: :eek:, j'ai l'impression que la voiture n'est plus du tout la même !!

Je languis d'avoir les AR de monté !

6. Re : Amortisseurs AL-KO

J'ai bien envie de passer aux Bilstein aussi :twisted:

Avec mes amortisseurs qui ont 170MKm, ça devrait également faire du changement au niveau comportement... :eek:

Par contre le prix! :evil:

7. Re : Amortisseurs AL-KO

Ben le prix, pas tant que ça ... pour les 4 amorto, j'en ai pour 480€, plus 190€ de fournitures en pièces VW (coupelles, butées, soufflet, visserie, roulements de paliers) et 100€ de pose au black par une connaissance mécano.

Donc si tu peux les poser toi même, c'est pas si cher au regard de leur durée de vie, et surtout du comportement.

Les miens aussi étaient d'origine (175000 km), et piouf ... le jour et la nuit !!

et niveau confort, bien que je n'ai que l'avant pour l'instant, je trouve ça impeccable avec le chassis sport.

8. Re : Amortisseurs AL-KO

Très bon à savoir ;)
    N'hésite pas à nous donner tes impressions....

Pour ma part, 144000kms et toujours une tenue de route au top (je fais essentiellement de l'autoroute aussi)

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
  10. Re : Re : Amortisseurs AL-KO

Détrompes toi, tes amortos sont morts ... j'ai acheté mon break à 164000 km, les amortos étaient bien au moment de l'achat (voiture n'ayant fait que de l'autoroute aussi).
    à peine 5000 km de mes routes ardéchoises ont suffit à les abattres en les transformant en pompe à vélo, au point que dans des courbes sinueuses, la voiture n'était vraiment plus stable.

Là avec juste l'avant de changer, le train avant est devenu un rail, mais on sent que l'arrière est un peu à la peine.

Y'a qu'a voir en appuyant sur le capot avant je faisait bouger la voiture sans problème et elle rebondissait. Là j'ai limite du mal à la compresser, et elle revient à sa place sans bouger.

De plus les butées étaient vraiment mortes, avec le changement d'amorto et des pièces, l'avant est remonté de 1 à 2 cm, et c'est franc visible !

Voilà pour mes impressions, je vous en dirait plus quand l'arrière sera changé !

11. Re : Re : Re : Amortisseurs AL-KO

J'insiste... ;) ils sont en bon état.... mais pas neufs non plus :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Amortisseurs AL-KO

JE pense que ca depend de beaucoup de l'etat de nos route. Mon pere a 195000 et la voiture est encore tres saine.

14. james

james Vénérable

Re : Amortisseurs AL-KO

Moi je suis à 240Mkm avec celles d'origine et je n'ai vraiment pas l'impression d'une dégradation quelconque de la comportement :-B> . Comme dit VWSeb, les routes doivent y être pour beaucoup. Par contre j'ai depuis peu un certain nombres de claquement sur les bosses et de plus les pneus arrières usé en facettes, donc je me dit que, quand-même, il doit y avoir un lien. :cry:

ThRem, je ne doute pas que les bilstein sont très bien, mais à ce prix (presque 3x celui des Al-Ko), je trouve l'intervention un peu chère. Peut-être vais-je regretter? :_d Au moins le Al-Ko sont de fabrication Européen, d'après ce que je voit, donc je pense pas que le résultat soit pire que les amortisseurs d'origine bien rodé :?

J.

15. Re : Amortisseurs AL-KO

Pour le prix ont peu pas savoir si c'est rentable tant que les amortos ne sont pas morts.

Mais j'ai lu de partout que les Bilstein était vraiment bien niveau durée de vie, et aussi très bon niveau amortissement.
    Comme je compte garder longtemps mon véhicule, j'ai privilégié la durée de vie tout en cherchant la meilleure tenue de route possible (les lignes droites sont pas fréquentes par ici ...).

Je sais que ça n'a rien à voir, mais sur ma vieille 309 (ma première voiture :D), j'avais monté des Gabriel en adaptable. Bah 1 an 1/2 après et 20 000 km, les amortos AR pissaient l'huile et étaient HS. Ca refroidit un peu :?:

Au passage, les amortos d'origines sont moins cher que les Bilstein :eek:

Partager cette page

Chargement...