1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseurs Arrière

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nutsy05, 7 Mars 2009.

1. Bonjour , faut-il impérativement changer les coupelles ( s'il y en a ) pour des amortisseurs AR d'une Audi 100 , 1991 , 190.000km ????

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Amortisseurs Arrière

190000 kms, je dirais oui sans hésiter !

4. Re : Amortisseurs Arrière

+1, et 18 ans, aussi ! ;)

Je suis un peu partisan de ce principe: Quand tu démontes, autant tout refaire !
    Si c'est pour tout redémonter quelques temps après parce que tu n'as pas changé une pièce coutant quelques dizaines d'euros...c'est trop bête !

Tu le feras toi même ?
    Comme j'ai eu une A100 de 1993, je peux te conseiller, dans la mesure du possible !

Voilà déjà un tuto que j'avais fait lors de la remise à neuf des amortisseurs de mon ex-Audi :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,8662.0.html

5. Re : Amortisseurs Arrière

Merci , j'ai vu ton tuto , excellent ! mais je ne le ferais pas , trop compliqué
    Je vais donc commander les coupelles !!
    Amitiiés

6. Re : Amortisseurs Arrière

Chapeau bas RVG j avais completement zappe ce Mega tuto -:lov1:-
    Beaucoup d astuce interresantes en particulier la talc :app: moi je m en sert pour cibler les fuites d huiles.
    :-M Zam84

7. Re : Amortisseurs Arrière

Ce serait une pure connerie de ne pas changer les pièces d'usure en même temps que les amortos.
    A 190 000 km, toutes ces pièces on fait leur temps, et dit toi que si les amortos repartent pour le meme kilométrages, ça ferait 380 000 km à subir pour les coupelles ... un peu long non ?

Donc changement d'amorto = changement des coupelles, butées, visseries, etc ... = pas d'emmerde et amorto qui travaille bien !

8. philicap

philicap Modérateur

Re : Amortisseurs Arrière

Sur ce sujet aussi, on a la même politique, Rvg : une fois tout démonté, il vaut mieux tout changer ! ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...