1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseurs arrières pour Passat sport

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par jeromb1, 15 Août 2013.

1. Bonsoir a tous,
    voila j'ai une passat sport 1.9l tdi 130ch de 2002 elle totalise 216 000km avec les amortos d'origine et je trouve que depuis quelques temps elle me fait des petits sursauts dans certains virages.
    Je trouve également qu'elle ne vire pas trop a plat comparé a mon ancienne swift. Bien sur les voitures sont totalement differentes ainsi que l'usure mais je compare avec mon experience.

je pensais changer pour commencer les amortisseurs arriere.
    est-ce un bon choix?
    mais par quoi sachant que j'ai un chassis sport sur oscaro ya pas mal de choix et je m'y perd.

merci de votre aide :)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - avf - 1.9l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : amortisseurs arrieres pour passat sport

J'avais remplacé ceux de mon break ( 130 de 2005, ancien châssis, châssis sport)il y a 4 ans en les prenant chez oscaro. J'avais acheté des reflex de chez monroe. Le véhicule avait 120000km, et j'ai vu une sacrée différence. Certains décrient cette marque, mais lorsque je vois qu'à 80000km les sachs d'origine fuient à l'arrière sur ma CC, je trouve ça limite.
    Pour la CC, j'ai repris du Bilstein en B4. Un tout petit peu plus ferme que l'origine, mais vraiment peu perceptible.

Par contre, bon courage pour l'avant, car en général l'axe tenant les deux rotules du bras supérieur est le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, impossible à démonter à cause de la corrosion.

4. Re : amortisseurs arrieres pour passat sport

Tu me recommandes les bilstein mais y'en a pas chez oscaro.
    Jai trouvé chez alu form mais ya pas la référence non plus :/

Pour l'avant oui jai lu que c'était la galère sans tourne vis a frapper ou clé a choc.
    Mais je vais d'abord essayer juste l'arrière.

Comment savoir sur oscaro que lamorto se monte sur un châssis sport c'est pas toujours précisé.

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : amortisseurs arrieres pour passat sport

Bonjour, pour ma part j'ai du B6, il faut se dire que le confort en prend un coup ses quant même plus dur que l'origine.Pour se qui et de l'avant il faut respecter un angle au montage si non la partie basse de l’amortisseur ne se monte plus dans le bras.

6. stephane95

stephane95 Débutant

Re : amortisseurs arrieres pour passat sport

bonjour, prends des B6 tu ne seras pas déçu, moi j'en ai monter y a 2 ans AV et AR avec les ressorts eibach je peut t'affirmer que la tenue de route change radicalement, la voiture ne se couche plus dans les virages et l'effet pompe a vélo n'est plus,je l'ai avais acheter sur e bay a un vendeur sérieux qui s'appelle chono-pieces qui est toujours la d'ailleurs et qui vends du bilstein B4 et B6,compte 400 euros pour l'arrière et l'avant, moins si tu prends du B4 le confort en prends un coup mais tu seras epater de la tenue de route

7. Re : amortisseurs arrieres pour passat sport

Je me limiterai aux b4. La voiture a 216000km. Mais la question majeur c'est comment voit on la différence pour les pièces sport et non sport.

Par exemple chez pourchier
    http://www.pourchier.com/pieces-auto-tourismes_vw_passat-3b3-4736_1.9-tdi15417_100121

Les Sachs pour reference[h=3]Amortisseur - SACHS
    556 277[/h]Super Touring

On l'indication sport et l'autre a la même référence pour le châssis non sport.

C'est quoi le problème la ?

8. Re : amortisseurs arrieres pour passat sport

Les B4, il n'y a qu'une référence pour les B6. Ce sont des amortisseurs typés plus sport pour les B4. Si tu tiens à ton confort, reste en B4, si tu optes pour une auto plus "sportive", alors les B6 seront mieux.

Mes B4 je les ai acheté chez Oscaro pour 148€83 hors frais de port et pour la CC.

9. Re : amortisseurs arrieres pour passat sport

Yen a plus chez oscaro :(

Partager cette page

Chargement...