1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseurs arrieres tiguan

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fernandopsg, 25 Mai 2015.

1. Bonsoir,

Je cherche a savoir comment changer les amortisseurs arrieres de mon tiguan 2 roues motrices, comment acceder a l'écrou du haut de l'amortisseur ?

quelqu'un a t'il un schéma ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    normalement, de l’extérieur dans le passage de roue, tu vois la semelle haute en alu qui tien avec deux vis.
    Tu dépose et le bras amortisseur viens avec la semelle.
    Contrôle l'état de celle ci et tu la place sur le nouveau amortisseur avec son écrou central.
    L’arrière c'est facile, l'avant est une autre histoire.
    Par contre, tout dépend des amortisseurs choisis, mais c'est un autre véhicule bien plus agréable que tu va trouver !!!!
    Bonne mécanique.
    Cdlt.

4. Bonjour Dragon 31,

Merci pour ta réponse, juste une précision la semelle haute pour acceder au boulons il faut enlever le part boue dans le passage de roue ?

Cordialement

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    désolé du retard de la réponse.
    Le pare boue est un peu souple, on peux passer avec une douille et cardan.
    Il est vrai que si tu le tombe c'est plus confortable, à toi de voir.
    Par contre, qu'elle marque d'amortisseurs met tu, et compte tu faire les avants aussi ?
    Pour ma part, j'ai utilisé des Bilstein B6, un peu plus raide, mais super tenue.
    Mes amortisseurs origine rincés à 75000 km, pas normal pour du VW !!!!
    Autre petit conseil, si tu le permet, à l'avant , l’accroche des triangle inférieurs, le gros silentbloc arrière à vérifier, pour moi ils étaient morts craquelés, c'est la maladie Tiguan / Touran.
    Il tien avec trois vis, et tu les trouves complet avec son support alu.
    Dernière chose, je sais que tu y a pensé, mais Géométrie obligatoire après travaux.......
    Bonne mécanique, tiens nous informés.
    Cdlt.

6. il y a pas de soucis pour la réponse tardive on a chacun d autre activités.
    Je vais remettre des amortisseurs Sachs comme d origine, je les changes car je remplace mes pneux et les autres sont usées en escaliers donc apparement du aux amortisseurs hs..
    Il faut faire une géométrie après changement des amortisseurs a l arrière ??
    Tu te souviens combien de temps pour faire les travaux ??
    Il y a juste les trois boulons en haut et le boulon du bas ???

Pour ce qui est des Silentblocs a l avant ils ont étés changés moi aussi ils étaient craquelés..

Merci des renseignements

7. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Pour les arrières c'est relativement rapide, avec du bon outillage je dirais 1 heure par cotés, rien de compliqué.
    pour la vis du bas, pose la voiture avec la vis dans l'amortisseur et prise dans les filets sans la serrer, tu fait un premier serrage roue posée à terre, pour faciliter la fin du serrage tu peux remonter le véhicule.
    Tout cela pour la bonne position du silentbloc bas, afin qu'il ne travaille pas en contrainte constante contrainte.
    Serrages :
    vis du haut : 1ere passe 5 daN.m
    2eme 45°

Vis du bas: 18 daN.m

Concernant la géométrie pour l’arrière, quand je ne sait pas je m’abstiens !
    Demande au vendeur de pneus ou peut être un autre membre qui lira ton sujet.
    Par contre, si les arrières sont déjà défectueux, les avant ayant le même kilométrage ......... à voir.
    Bonne mécanique.

8. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    un petit retour sur les remplacements amortisseurs , qu'elle marque as tu monté, la réaction du véhicule, enfin, un peu d'infos !!
    A bientôt.

9. Bonjour,

J'ai donc monté des amortisseurs Sachs avec les semelles caoutchouc.
    J'ai retrouvé effectivement un confort à l'arrière moins la voiture est plus stable et sautille moins..
    J ai fais 9000 kms depuis et les pneux ne s'usent plus en escalier..

dragon31 apprécie ceci.
  10. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut fernandopsg,

L'usure en escalier de tes pneus ne vient pas de tes amortisseurs, mais du chassis. J'avais le même problème sur mon Touran et lors de l'achat de la Fabia de madame, lle chef d'atelier Skoda, m'a conseillé d'intervertir les pneus tous les 8000 kms max. C'est un problème connu. Depuis que je fais celà plus de problèmes. Il y a d'ailleurs un sujet qui en parle sur Tante Elsa.

Partager cette page

Chargement...