1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseurs AUDI A6

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par icone, 9 Avril 2013.

1. Bonsoir,

Je me suis lancé ds le chgt des armortissuers de mon A6.
    Pour l'arrière je n'ai pas eu de problème.
    Pour l'avant j'hésite, à la lecture des posts sur le sujet le point dur semblent être la fameuse vis de maintien des rotules.

J'ai trouvé cette vidéo sur le net
    http://www.youtube.com/watch?v=Urry_aPJi_U

Est-elle réaliste?

Quelqu’un sait-il ou l’on peut de procurer cet outil, voire le louer ?

http://audi.workshop-manuals.com/a4-mk1/index.php?id=205

Merci d'avance de vos réponses ...

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - 4F5 - 2.7L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Amortisseurs AUDI A6

Vous avez trouvé une solution?

4. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Amortisseurs AUDI A6

Bjr pour avoir fait mes amortisseurs avants et arrière sur ma passat, pas de soucis particulier, à part bien sur la compression des ressorts (Location de matériel spécifique chez feu vert ou norauto) 50 euros le WE et surtout faire attention -Pour les amortisseurs avant- lors du positionnement des coupelles supérieures, il y a un angle de monte à respecter, car il faut décaler par rapport à l'axe de l'étrier, les coupelles supérieures, donc avant de démonter, essaie de jeter un coup d'oeil à la RTA. Pour ma part il fallait décaler de 11 degrés la coupelle supérieure par rapport à l'axe de l'étrier. Ces 11 degrés étaient soient à droite, soient à gauche selon l'amortisseur changé, sinon change également les coussinets supérieurs -Ceux en contact avec la coupelle supérieure- et inférieurs ceux qui sont placés dans la coupelle inférieure de l'amortisseur.

5. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Amortisseurs AUDI A6

Bonjour, pour l'outil dont tu parles pas besion un chasse goupille et en frappant sur la queue de la rotule, en passant par le dessous pas de soucis à vient tout seul, sinon un petit coup d'huile 3 en 1 et en avant ca part tout seul.

6. Re : Amortisseurs AUDI A6

Après quelques tentatives, la dernière fut la bonne..
    Finalement pas besoin d'outil et pas assez de place pour frapper le chasse goupille.
    Alors j'ai utilisé un petit chalumeau bi-gaz en contrôlant la température avec un thermomètre infrarouge (je préfère être prudent quand je connais pas).
    et miracle à 150°C la vis a commencé à tourner et le dégrippant à fait le reste...
    Depuis qques milliers de km et c'est bien agréable et sécurisant de rouler avec des amortisseurs neufs, je m'étais habitué à leur usure jusqu'à ce qu'un virage pris à vive allure me rappelle qu'ils n'étaient plus tout neufs...

7. Re : Amortisseurs AUDI A6

Bonjour,

pour ceux qui cherchent où se procurer les outils Klann en France: www.klann.fr ; E-mail: info-klann@gedore.fr

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Partager cette page

Chargement...