1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseurs compatibles avec Skoda Fabia 6Y2 1.9TDI ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nokthib, 16 Mai 2012.

1. Salut à tous,

un des ressorts d'amortisseur de la skoda de ma mère semble s'être fêlé, et ça a entraîner la casse du roulement de la coupelle ...

Je me dis que remplacer tout ça : bof bof, surtout en neuf niveau thunes. Je regarde en occaz, et je me demande si ceux de l'ibia 6L ou la polo 9N passaient dessus ? grosse différence avec les 1.9 SDI et TDI ? Ou ce sont les mêmes ?

Je n'ai pas Etka sur ce pc,

Voici une petite photo de dégâts

Voir la pièce jointe 31770

Voir la pièce jointe 31771

Merci,
    thibault

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Amortisseurs compatibles avec Skoda Fabia 6Y2 1.9TDI ?

bjr nokthib , n ayant pas etka , démonter l autre ressort et comparer a la hauteur et changer les 2 par securité au cas ou , c est ce que j ai fais sur ma passat , bernard

4. Re : Amortisseurs compatibles avec Skoda Fabia 6Y2 1.9TDI ?

Salut,

de toute façon je changerai les deux. Mais je crois que sur ces modèles là, de "base", il y a pas vraiment de variante sur la hauteur... si ?

Merci

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

pourrait pas te dire , sinon de vérifier au niveau des couleurs sur le ressort , en esperant qu un pro t apporte plus de renseignement avec etka , bernard

6. Re : Amortisseurs compatibles avec Skoda Fabia 6Y2 1.9TDI ?

Voici quelques photos de l'amortisseur et du ressort.

On voit qu'il est bien cassé. J'ai peur qu'en le virant le ressort ne rippe... qu'en dites vous ?

Voir la pièce jointe 31781

Voir la pièce jointe 31782

Fichiers attachés:

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

oui on voit bien , cassé dans le haut , a defaut de pince speciale ressort , apparemment le ressort tjrs en pression ( coupelle inf et carrosserie en haut) , essayé de faire bouger le ressort ( bastain entre les spires )pour faire tomber le morceau cassé et démonter ta suspension avec securité ( partie ressort cassé), sinon base toi sur les points de peintures ( couleurs ) pour trouver les memes , bernard

Partager cette page

Chargement...