1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

amortisseurs koni fsd

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par kakos, 17 Février 2007.

1. kakos

kakos Vénérable

c'est pas encore dispo pour toutes nos chariottes mais franchement je crois que ce sera mes prochain amortisseur...

KONI lance le premier amortisseur qui procure une tenue de route exceptionnelle sans perte de confort.

Koni a inventé le premier amortisseur au monde «sans compromis». Autrement dit: un tournant dans la recherche pour améliorer la tenue de route. Jusqu’à présent vous n’aviez le choix qu’entre des amortisseurs «durs ou confortables». Les voitures avec des suspensions dures bénéficient d’une meilleure tenue de route au dépend d’un certain confort. Celles avec des suspensions souples, privilégient au contraire

le confort à une tenue de route optimale.

Conséquences d’une suspension souple:

- Peu de précision de la direction

- Nausée des passagers

- Problème avec les ralentisseurs de vitesse

- Mouvement excessif du véhicule

- Moins de stabilité

Conséquence d’une suspension dure:

- Sensation de dureté lors de la conduite

- Problème avec les ralentisseurs de vitesse

- Moins de confort

- Moins d’adhérence sur les routes abîmées

- Extrême dureté avec des pneus tailles basses

KONI a réalisé ce qui paraissait impossible

Le KONI FSD: Frequency Selective damping est un nouveau produit grâce auquel on peut bénéficier des avantages de ces deux types de suspensions dans un seul amortisseur bannissant ainsi leurs problèmes respectifs. Les amortisseurs FSD bénéficient d’un système intelligent qui s’adapte automatiquement à la route et au style de conduite.

Principe de fonctionnement:

Dans les amortisseurs classiques, l’amortissement est défini par le flux d’huile passant à travers l’assemblage du piston. En combinant ceci avec le FSD, KONI ajoute une valve spéciale qui contrôle un flux d’huile parallèle à celui passant à travers l’assemblage du piston.

Ce flux d’huile parallèle est fermé par le système FSD, permettant une augmentation de la force d’amortissement presque linéaire lorsque le piston se déplace dans une direction.

Plus simplement: (Le FSD est un amplificateur hydraulique qui retarde la montée en pression).

On pourrait donc dire qu’un pas en avant à été fait dans la recherche de la meilleure combinaison possible entre tenue de route et confort. Comme ceci est totalement intégré au système de valve hydraulique de l’amortisseur aucun câble additionnel, capteur ou dispositif électronique n’est nécessaire pour faire fonctionner le système FSD.

pour plus d'info : http://www.koni-fsd.com/

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : amortisseurs koni fsd

Très intéressant ...

Reste malheureusement à voir le prix.
    Les amorto de ma passat son HS, je penchais pour les Kayaba Sport, mais la, ça m'interesse vraiment !

4. james

james Vénérable

Re : amortisseurs koni fsd

A voir.... C'est vrai que les produits Koni sont habituellement pas mal, mais la à déclaré un "révolution" dans la technologie... -:harp1:-. J'attends lire des testes dans un revue sérieux!

5. kakos

kakos Vénérable

Re : amortisseurs koni fsd

alors....des retours sur les fsd......magique ou pas? :twisted:
    j'ai bien envie d'essayer sur la passat... :--:

6. kakos

kakos Vénérable

Re : amortisseurs koni fsd

pas d'avis positifs.....un avis négatif(tdi max qui a fait 40000km avec....)
    je vais reprendre des bilsteins..... :twisted:

Partager cette page

Chargement...