1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseurs pour châssis "sport" ou "standard" ???

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par diabolo77, 25 Juin 2008.

1. Bonjour à tous,

Je crois que le temps est venu pour moi de remplacer les amortisseurs de titine (188M Km d'origine ça commence à tanguer...). :--:
    J'ai possibilité d'avoir une bonne remise sur du Monroe Reflex, j'ai donc regardé les références pour ma Passat et je me suis aperçu que la références des amortisseurs arrière était identique châssis "sport" ou non (j'ai un châssis standard), mais que pour les avant il y avait bien deux références distinctes suivant le châssis optionnel.
    Un dilemme me ronge: puis-je en profiter pour monter des amortisseurs prévus pour châssis "sport" sur ma voiture, afin d'enrayer définitivement le phénomène de tanguage naturel du modèle, ou dois-je rester sur la référence prévue pour mon châssis? :?
    Les amortisseurs prévus pour le châssis "sport" sont-ils compatibles avec ma voiture???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Amortisseurs pour châssis "sport" ou "standard" ???

Je serais d'avis de prendre des amortisseurs pour chassis standard, mais en prenant de bons amortos...

Ce n'est pas que les Monroe soient forcément mauvais, mais -ca n'engage que moi - il y a beaucoup mieux !

Suivant ton budget, je te conseillerais des Bilstein, sachant qu'ils ont plusieurs gammes (B4, B6 et B8)
    Les B4 sur mon A6 étaient absolument formidables (tenue de route extra, confort préservé)
    Les B6 sont encore mieux, mais plus chers, et te font perdre un peu plus en confort
    Les B8 sont des amortisseurs sports, il faut changer les ressorts aussi si tu prends cette gamme.

Sinon, tu as aussi les Koni, que je n'ai pas testé, mais j'en ai entendu que du bien !

Regardes sur ce site, les tarifs sont bas (J'avais payé mes Bilstein moins chers que des Monroe)

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Amortisseurs pour châssis "sport" ou "standard" ???

Salut !
    J'ai testé des amortos KONI SPORT (de couleur jaune), et je te confirme que la qualité et le confort sont là. Certes, dans le temps, ils dureront moins longtemps que les BILSTEIN, qui sont le must en la matière, mais vu le kilométrage de ton auto, le choix mérite réflexion ... ;) ;) ;)

5. Re : Amortisseurs pour châssis "sport" ou "standard" ???

Bonsoir,

Je touche les Monroe Reflex arrière à 112€, et les avant à 136€ la paire, total 248€ TTC...
    Pour les Bilstein B4, il faut compter 452€ chez Eurofac...

Pour le Koni, on m'a dit que c'était du bon matos pour le rallye, mais du bas de gamme pour les véhicules tourisme...
    En l'occurence ce sont ceux qui vendent du Bilstein qui m'ont dit ça.... :D

6. Re : Amortisseurs pour châssis "sport" ou "standard" ???

Je confirme que les Bilstein B6 sont ultra top en tenue de route (j'ai changé de voiture le jour ou j'ai changé mes amortos), en plus j'ai le chassis sport.

Mais le prix est la ... environ 800 € avec toutes les pieces et la pose au black

Mais comme je compte garder titine longtemps (on achete pas une caisse à 160000 km si c'est pas pour la finir ou presque), je pense avoir fait le bon choix.

Si tu penses changer ta voiture d'ici peu, prend les monroe, sinon prend plus "durable" !!

7. Re : Re : Amortisseurs pour châssis "sport" ou "standard" ???

non, on achètes pas une VW a 160 mkms si ce n'est pas pour la finir MDR !

8. Re : Re : Re : Amortisseurs pour châssis "sport" ou "standard" ???

c'est pas faux, lol.

Note que ma 1ere voiture, une pigeot 309 avec un moteur 1.3 talbot, je l'ai acheté à 155 000 km, revendu à 195 000 apres 4 ans sans ennuis, et elle roule toujours (vendue a un voisin de mes parents).

Mais bon, c'était le temps ou les peugeot vivait vieille et allez mourrir dans le désert :D :D

9. Re : Amortisseurs pour châssis "sport" ou "standard" ???

Tiens ThReM, j'ai eu la même 309 !
    Le moteur de la 1307 (culbuté, ca, sa s'entendait ! :D ) dans une 309 Gl profil...
    Ma première voiture, de très bons souvenirs ! :D

10. Re : Re : Amortisseurs pour châssis "sport" ou "standard" ???

Attention mosieur, moi c'était une green, avec les VE, le TO, la FC et l'intérieur full ver top moumoutte :D :-w :-w
    N'empeche, ca marchait pas trop mal ces 60 poneys vu le poids (moins de 800 kg).

11. Re : Amortisseurs pour châssis "sport" ou "standard" ???

Oh, excusez-moi, môssieur :D
    En effet on ne jouait pas dans la même cour ! ;)
    Moi, j'avais...ben de belles manivelles pour les vitres, un seul rétro, pas d'essuie-glace ar non plus, fermeture à clé (!)

bref pas de problème éléctronique possible
    les seules puces qu'il pouvait y avoir dans cette auto, c'était dans les sièges, lol :-w

Sinon, c'est vrai qu'elle était agréable à conduire, et puis pour une première caisse, vu la conduite de jeune tr** du c*l que j'avais, je peux avouer que le moteur était costaud (elle a aussi fait + de 200 000km.)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...