1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseurs sport a l'arriere mais pas a l'avant ???

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ren13000, 10 Septembre 2011.

1. Bonjour,

Je vais changer mes amortisseurs, mais j'ai un problème quand je déchiffre les codes option de ma voiture, il est marqué :

G07 = Front shock absorption
    1JC = Rear shock absorption for sports design

et dans ETKA :

G07 : amortisseur avant
    1JC : amortisseur arrière sport design

Si je comprends bien, cela veut dire que j'ai des amortisseurs standard a l'avant et sport a l'arrière...? c'est quoi un semi châssis sport ?

Reference marquée sur l'amortisseur d'origine : 1T0412103A
    Reference marquée dans ETKA en piece de rechange : 1T0413031 HP

Ma voiture est une golf 5 TDI 140 SPORT (mais pas GT sport).

Pouvez vous me donner votre avis merci par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Amortisseurs sport a l'arriere mais pas a l'avant ???

Je viens de regarder la reference sur mon audi A3 ambiton de 2006 de l'amortisseur avant et c'est exactement la meme que moi :
    --> 1T0412103A

mais quand je regarde dans ETKA il m'affiche en piece de rechange avec un numero different de la mienne(1T0413031 DB).

- Par contre ETKA me selectionne automatiquement pour ma golf la reference 1T0413031 HP avec marqué pour chassis sport.
    - Pour l'A3 ETKA me selectionne une autre reference 1T0413031 DB mais il n'est pas marqué chassis sport.

Pourquoi ce sont les memes amortisseurs montés d'origine mais pas en pieces de remplacement ?

4. Re : Amortisseurs sport a l'arriere mais pas a l'avant ???

J'ai trouvé, il y a deux références indiquées sur les amortisseurs, la seconde est cachée par la roue donc obligé de démonter pour y accéder. la deuxième correspond bien a la référence indiquée par ETKA.

Donc en suivant ETKA et ces indications(amortisseurs pour châssis sport marquée lors du choix de références) les deux voitures ont apparemment un châssis sport.

Partager cette page

Chargement...