1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

amortisseurs supersport

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par cedric60, 10 Septembre 2008.

  1. bonjour à tous, je viens de commander un pack ressort-amortisseurs de la marque supersport, et j'avais une petite question au sujet de la bague en laiton qu'il fournissent, je ne sais pas du tout ou la mettre. car sur ma leon ces bagues n'existe pas. elle servent peut-être à compenser quelque chose mais quoi?

    donc merci a ceux qui ont ce modèle d'amortos de m'éclairer.

    cédric
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : amortisseurs supersport

    salut et bienvenu,
    une petite photo pour illustrer !?
    @+ alex
     
  4. Re : amortisseurs supersport

    donc voici un plan du montage, pour l'instant je ne sais pas ou mettre cette bague jaune car en essayant de la mettre comme sur le 2 plan la bague ne passe pas dans le soufflet.

    [​IMG]

    merci de votre aide

    cédric
     
  5. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : amortisseurs supersport

    salut
    bague en laiton ??
    sans doute une bague anti-poussiere
    car le laiton est un alliage mou (par rapport a l'acier)
    si c'est ça tu la mets a la base de la tige
    dans le sens qui retient le moins les particules
    (donc la position des schémas)
    a+
     
  6. Re : amortisseurs supersport

    bonsoir , je pense avoir trouvé cette pièce, peut-être l'entretoise qui a du rester dans son logement car nous ne l'avons pas vu au changement d'amortisseur. sur la vue je pense que c'est la pièce n°14:

    [​IMG]

    pensez-vous que ce soit ca?
     
  7. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : amortisseurs supersport

    salut

    la piece n°14 sur le schema ne traverse pas la tige d'amortisseur (alésage trop petit)
    elle est faite pour se poser dessus

    donc pour cette piece inconnue il suffit de regarder si elle franchit ou pas
    le renflement sur la tige d'amortisseur :_d
    pour savoir si c'est un anti poussiere ou pas
    A+
     
  8. Re : amortisseurs supersport

    Salut cedric60 !

    J' avais aussi une bague de la sorte avec mes Bilstein, mais il y avait un schéma très clair fournit avec, on ne s'était pas posé de questions.
    Mais de mémoire c'est bien cela, elle va au bout de la tige de l'amortisseur (partie filetée)
     
  9. Re : amortisseurs supersport

    oui c'est bien ça on a pas réussi à aller plus loin que la partie filetée car au debut on pensait qu'elle descendait pour se poser sur le circlips mais elle ne passait pas donc,
    ok donc elle s'arrête donc a la base du filetage, c'est ça?
     
  10. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : amortisseurs supersport

    alors c'est ça , elle se pose sur le renflement
    à la base du filetage
    (ce type de montage existe sur pas mal de modeles)

    jaune mais sans doute pas en laiton car elle supporte le palier
    c'est a dire piece essentielle de l'amortisseur


    A+ ;)
     
  11. Re : amortisseurs supersport

    donc pour moi tout est ok j'ai garder celles d'origine sans faire exprès .
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : amortisseurs supersport

    bonjour a tous, et bien je viens de recevoir une réponse du site supersport.de et finalement ils m'ont indiqué que je n'avais pas besoin de ces bagues jaunes un peu façon laiton.

    réponse de leur part:

    you should have reiceived an ´golden´-ring and an ´grey´ distance bushing.
    in your case you only need the grey distance bushing on the top (inside the car) to be able screwing the nut with the needed strenght .
    the ´golden´-ring is useless.

    et traduction de google:


    vous devriez avoir reçu un "golden'-ring et un" gris "bague de distance.
    dans votre cas, vous avez seulement besoin du gris distance bague sur le dessus (à l'intérieur de la voiture) pour pouvoir visser l'écrou avec la force nécessaire.
    «golden'-anneau est inutile.

    après la bague de distance, j'imagine que c'est les écrous frein car il n'y avait rien d'autres.
     

Partager cette page

Chargement...