1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ampoule anti brouillard Arrière

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par mouste, 8 Novembre 2007.

1. bonjour à tous,

Je me suis apperçu hier que mon (ou mes) phare anti-brouillard arrière ne fonctionnaient pas. Sur le tableau de bord aucun problème, le voyant est bien allumé.
    Par contre, le symbole de l'antibrouillard arriere situé sur la commande d'allumage des feux ne s'éclairent pas contrairement a celui des avants.

A partir de ce constat, je vais fièrement dans la malle arrière pour changer l'ampoule. J'enlève le cache, je débranche la platine et la déclipse, et la impossible de trouver cette ampoule :evil: .

A part le clignotant, j'ai quatre ampoules avec double filament disposée en colonne -:gne:- . Ces quatres la fonctionnent bien.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

Ca c'est "normal".. pour les antibrouillards arrieres c'est sur le tableau de bord et pour l'avant c'est sur le commodo!
    Pour ce qui est de l'ampoule des AB, je pense qu'il n'y en a qu'une seule et elle est située sur la platine de gauche..
    Si ca marche toujours pas.. verifie tes fusibles..
    ;)

4. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

ça dépend, sur mon alhambra, les ab avant ont une led vert sur le comodo des phares, et les ab arrière ont une led orange AUSSI sur le commodo des phares...

sinon, je suis daccord, l'ampoule devrait se situer sur la platine gauche...

5. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

si je ne dit pas de betise, sur la platine de gauche, 2éme ampoule en partant du haut

6. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

Sur le Touran c'est pareil ; tandis que sur ma Passat (sans ab avant) c'est sur le tableau de bord. est ce que ca dépend de la génération ou de l'équipement des ab avant, je ne sais pas.

a+

seb

7. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

merci pour vos réponses.

J'ai vérifié le fusible et il est ok. J'ai vérifié les quatres ampoules de la platine gauche et elles sont aussi ok (tester une à une sur l'emplacement des freins)..... comprend pas :_d
    D'où cela pourrait-il venir ?

8. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

lorsque tu met les ab arrière en marche, mesure au connecteur du feux AR si tu as une tension qui arrive (marron pour la masse, je ne connais pas la couleur du + des AB arrière)
    mais ça m'étonne que tu n'est que 4 ampoules, tu devrait en avoir 6 de ce coté (1 cligno, 4 feux/stop et 1antibrouillard) mais je ne maitrise pas a fond la passat, alors ...

9. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

En faite sur la platine j'ai le clignotant + 4 ampoules double filament. Le feu de recul est intégré dans l'optique. Ce qui fait 6 ampoules en état de marche.

10. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

Les 4 a double filaments?? c'est normal ca? je pensais qu'il y avait seulement le feux de stop (avec 2 filaments) :eek:
    Logiquement les autres n'en ont pas besoin

11. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

chez vag, les ampoules ar sont souvent doublé

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

Bonsoir,

Pour répondre à Mouste, l'ampoule qui sert de feu AR de brouillard c'est celle qui se trouve en bas de la platine sur le feu G.

Le filament 4 watts sert au feu rouge normal et le filament 21 watts sert au feu de brouillard.

As-tu contrôlé chaque plot de contact de cette ampoule car il peut se faire que le filament 21 watts soit sectionné mais toujours en place.

Lico85

14. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

Re bsr,

Les ampoules fonctionnent comme suit (en partant du haut de la platine) :

coté Gauche coté Droit

1 - feu rouge normal 4 W et feu stop 21 W 1 - feu rouge normal 4 W et feu stop 21 W
    2 - feu rouge normal 4 W et feu stop 21 W 2 - feu rouge normal 4 W et feu stop 21 W
    3G - clignotant 21 W = 3D - feu de recul 21 W 3G- feu de recul 21 W = 3D- clignotant 21 W
    5 - feu rouge normal 4 W 5 - feu rouge normal 4 W
    6 - feu rouge normal 4 W et feu de brouillard 21 W 6 - feu rouge normal 4 W

Voili voila.

15. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

ça c'est précis!
    c'est drôle, c'est la première fois que je vois une ampoule bi-filaments servir pour l'anti-brouillard... je me coucherai moins *** ce soir :-)))

16. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

ouaiii pareil :D

17. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

Merci beaucoup lico85, tu es d'une précision redoutable :D
    Je regarde ça ce midi et vous tiens au courant.

18. Re : Ampoule anti brouillard Arrière

J'ai résolu mon problème....
    En faite toutes les ampoules fonctionnent correctement. L'ancien proprio à monté un attelage et le problème vient de la. J'ai débranché cet attelage et la tout est nickel :-B>

Merci à vous.

Partager cette page

Chargement...