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analyse de courbe groupe 7 11 13

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par rs232, 15 Février 2013.

  1. _____
    Voiture concernée : VW TOURAN - BMM - 2.0L TDI

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum je me permets de vous soumettre ces analyses que j'ai faites suite à une mise en sécurité du moteur dont voici le fault code et des fumées excessives au niveau du pot et du capot moteur au ralenti et à froid :

    1 Fault Found:

    000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
    P0234 - 000 - -
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01110000
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 144877 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 17:17:17

    Freeze Frame:
    RPM: 3108 /min
    Speed: 98.0 km/h
    Load: 100.0 %
    Voltage: 14.67 V
    Bin. Bits: 00101000
    Absolute Pres.: 2254.2 mbar
    Absolute Pres.: 2590.8 mbar

    Je precise que la mise en securité ne revient pas systématiquement (2 fois pour l'instant) et que mon problème est tout frais.

    c'est ma femme qui conduit le touran et elle depasse rarement les 2000 tours en ville.C'est moi qui l'ai décelé en poussant un peu.

    Ma femme a juste remarqué que au ralenti sur ces petits trajets quotidien la voiture se mettait à fumée au pot et sous le capot puis après plus rien.

    voici le relevé lors de la monteé en regime:

    Group C '011
    Engine Speed Boost Pressure Boost Pressure Charge Pressure
    (G28) (specified) (actual) Control Duty Cycle
    1533 1091.4 1101.6 70.2
    1554 1091.4 1101.6 70.2
    1575 1336.2 1091.4 75.4
    1617 1448.4 1244.4 74.6
    1701 1866.6 1489.2 75.4
    1848 2315.4 1907.4 60.0
    2016 2346.0 2458.2 37.1
    2226 2346.0 2601.0 6.3
    2394 2346.0 2601.0 4.7
    2625 2325.6 2601.0 4.7
    2835 2295.0 2601.0 5.1
    2982 2274.6 2601.0 5.9
    3171 2264.4 2601.0 6.7
    3339 2233.8 2601.0 6.3
    3507 2193.0 2539.8 5.1
    3654 2172.6 2437.8 5.1
    3801 2152.2 2346.0 5.1
    3927 2131.8 2264.4 5.5
    4074 2091.0 2172.6 4.7
    4179 1978.8 2101.2 4.7
    4284 1897.2 2070.6 4.7
    4011 1101.6 1968.6 42.2
    3108 1183.2 1519.8 49.7
    3171 1315.8 1448.4 39.5
    2625 1040.4 1417.8 57.6
    2037 1030.2 1356. 70.2
    2436 1040.4 1220 63.1
    2394 1040.4 1173.0 64.7
    1764 1030.2 1193.4 70.2
    1806 1030.2 1142.4 70.2
    1953 1030.2 1132.2 70.2
    1932 1030.2 1132 70.2
    1911 1030.2 1132.2 70.2

    est-ce que j'ai la gv grippé ou pb n75?

    voici le groupe injection

    STAMP mg/str mg/str mg/str mg/str
    0.33 -0.64 -0.26 0.56 0.31
    0.82 -0.64 -0.24 0.59 0.31
    0,29 -0.64 -0.24 0.61 0.28

    47.27 -0.33 -0.68 0.49 0.49
    47.76 -0.35 -0.59 0.38 0.56
    48.24 -0.31 -0.61 0.33 0.56
    48.70 -0.28 -0.61 0.33 0.54
    49.21 -0.21 -0.64 0.33 0.52
    49.72 -0.09 -0.61 0.21 0.47
    50.21 -0.09 -0.61 0.21 0.47
    50.69 -0.09 -0.61 0.21 0.47
    51.16 -0.09 -0.61 0.21 0.47
    51.66 -0.09 -0.61 0.21 0.47

    est-ce que c'est normal que les valeurs bougent notamment la 1ere colonne ?

    pour l'histoire de mes pb de fumées à froid en ville au ralenti j'avais chercher du coté de la sonde g62 mais celle-ci à l'air de marcher.
    elle indique max 85,5°c

    Group C '010
    Mass Air Flow Atmospheric Boost Pressure Accel. Pedal Pos.
    (actual) Pressure (actual) Sensor 1 (G79)
    mg/str mbar mbar %

    320.0 1009.8 999.6 6.3
    465.0 1009.8 1009.8 8.2
    480.0 1009.8 1060.8 8.2
    475.0 1009.8 1101.6 9.8
    580.0 1009.8 1132.2 23.5
    530.0 1009.8 1295.4 23.5
    355.0 1009.8 1264.8 0.0
    325.0 1009.8 1142.4 3.9
    465.0 1009.8 1091.4 24.7
    490.0 1009.8 1122.0 44.7
    565.0 1009.8 1193.4 47.5
    715.0 1009.8 1356.6 56.9
    895.0 1009.8 1683.0 100.0
    1215.0 1009.8 2121.6 0.0
    540.0 1009.8 1785.0 11.0
    740.0 1009.8 1530.0 91.0
    875.0 1009.8 1683.0 100.0
    1090.0 1009.8 2019.6 100.0
    1200.0 1009.8 2386.8 100.0
    1275.0 1009.8 2601.0 0.0
    640.0 1009.8 1866.6 14.9
    775.0 1009.8 1581.0 36.5
    815.0 1009.8 1662.6 37.6
    850.0 1009.8 1754.4 34.5
    345.0 1009.8 1652.4 0.0
    405.0 1009.8 1305.6 0.0
    375.0 1009.8 1173.0 0.0
    365.0 1009.8 1091.4 0.0
    365.0 1009.8 1060.8 7.1

    Quel capteur est en jeux dans cette mesure?
    c bien le debimetre?

    19:59:43 Group 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
    819 /min Engine Speed (G28)
    305.0 mg/str Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
    465.0 mg/str Exhaust Gas Recirculat. (actual)
    95.5 % Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle

    19:59:43 Group 007: Temperatures
    66.6°C Fuel Temperature (G81)

    7.2°C Intake Air Temperature (G72)
    84.6°C Coolant Temperature (G62)

    19:59:43 Group 010: Charge Pressure Control
    455.0 mg/str Mass Air Flow (actual)
    1009.8 mbar Atmospheric Pressure
    1050.6 mbar Boost Pressure (actual)
    0.0 % Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)

    Ayant déjà eu dans le passé un pb de turbo sur A4 V6 2,5 j'espere que ce n'est pas la même sur le touran sinon j'en peux plus de VAG !!!(je passe à la concurrence)
    Sur l'A4 j'avais fait nettoyé et degrippé turbo mais le pb est revenu apres;
    j'avais fait condamné l'egr aussi ce que je n'ai pas encore fait sur le touran car je viens de l'avoir et j'ai peur d'avoir un voyant au tableau de bord.

    je n'arrive pas à telecharger la vm etka via rapidshare (source indisponible) et donc je ne sais meme pas ou est ce fichu turbo donc
    si quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver pour tester mecaniquement la tige
    et regarder si fuite d'huile autour
    puis la loc de la n75 ou autre capteur si vous pensez qu'elle est defaillante .

    Pour la fumée au ralenti si quelqu'un a une idée aussi ou un test à faire je prends volontier

    je precise que je ne suis pas mecano mais je m'interresse car je n'ai pas beaucoup de moyen
    à consacrer au garage qui change tout sauf ce qu'il faut.

    dommage pour moi je devais partir en vacances avec dans 1 semaine !!
    donc j'espere qu'a la place de faire plaisir à mes enfants je ne vais pas me taper un turbal à 1000e !!!
    j'espere un petit capteur ou un tuyau percé
    ce qui expliquerait les fumées dans le moteur
    et les pertes de puissance non systematique car pour mes test j'ai tiré dedans et pas de mise en securité !!


    merci merci beaucoup à vous et ce forum!
     
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  3. Re : analyse de courbe groupe 7 11 13

    est-ce qu'une vanne egr encrassée peut causer ce pb de boost pressure regulation ??
    je trouve bizarre que la mise en securité ne soit pas systematique
    on voit sur le relevé à 3339 tours 2233.8 demandé et reel 2601.0 mbar 6.3% duty cycle et pas de mise en secu pour autant ???

    alors que lors de la mise en secu le fault code indiquait Absolute Pres.: 2254.2 mbar et Absolute Pres.: 2590.8 mbar ,

    ou est relevé la pression reel turbo ?
    Quel effet une vanne egr encrassé peut avoir sur la regulation de pression turbo ?

    merci si qq1 y comprend qqchose ??
     

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