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Analyse panne de climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par fox2, 17 Juillet 2015.

  1. Bonjour à tous,

    Je possède une Seat Leon 1.9 tdi 105ch et je rencontre aussi un problème de climatisation. La clim ne s'enclenche pas, j'ai fait la recharge du gaz mais cela ne change rien. J'ai vu sur le forum des pannes similaire et il semble que se soit le compresseur qui est HS. Je voulais avant de faire ce coûteux changement vérifier que cela ne provient pas d'autre chose (relais , pressostat...)
    Je sais que je dois vérifier si la vis n'est pas desserré mais je ne sais comment faire pour. Avez-vous un schéma qui m'indiquerais comment accéder au compresseur? Si vous avez une RTA je serais ravis ;) Si je branche un ordi via la prise de diagnostique, vais-je savoir exactement quel élément est défectueux?

    Merci d'avance.
    Cordialement,
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Fox

    Effectivement il y a 17 êléments qui peuvent étre en panne et empécher le démarrage du compresseur !!!!
    Àlors commence par le début , passer un coup de valise diagnostic ......
     
  4. Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'avance doucement dans l'analyse. Les fusibles sont bons, quand je mets la clim en route le ventilo se met en marche... je ne vois pas de fil coupé ou débranché. J'ai regardé la vis centrale du compresseur, elle ne touche pas la "poulie", il y a un léger espace mais à la main elle ne bouge pas. Dois essayer de serrer cette vis? J'attend de récupérer le cable ODB-USB pour brancher mon ordi.

    Merci
     
  5. bonjour j'ai le même problème que toi j'ai la vis du milieu du compresseur de clim qui tourne dans le vide j'ai vu dans un autre forum qu'il y avait quelqu'un qui avait démonté la vis mis du loctite dessus est c'été repartie je voulais le faire mais pas moyen d'enlever cette vis si quelqu'un a une astuce je suis preneur merci
     
  6. zen5754

    zen5754 Nouveau

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    Si votre compresseur est un delphi c'est l'embrayage de la poulie qui est mort et cette pièce se change, je lai fait justement hier et le compresseur est de nouveau ok.
     
  7. tu as trouvé l'embrayage sur quel site? pour démonter l’embrayage tu dois démonter le compresseur ou tu peu le faire sur la voiture? tu change l'ensemble poulie + embrayage comment tu fait pour le démonter ?
     
  8. zen5754

    zen5754 Nouveau

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    juste l'embrayage que tu change sans démonter le compresseur en retirant la roue et le passage de roue.
    attention en fonction de la marque et de la ref de ton compresseur la pièce est différente, voir impossible a changer.
    donne moi ta ref et je te dis si tu peu ou pas la changer
    regarde l’état du mien a gauche et le neuf les cannelures sont complètement bouffées
     
  9. de souvenir sa ressemblait a ta photo j'avais démonté les 3 vis pour le démonter il doit falloir enlever la vis du milieu et la pas moyen vu que la vis tourne dans le vide si tu a une astuce merci
     
  10. zen5754

    zen5754 Nouveau

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  11. ok merci je vais essayer de voir la ref pour commander le bon merci zen5754
     
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  13. Bonjour,

    Merci pour l'information zen5754, je vais regarder le modèle du compresseur. Si je peut comme vous changer l'embrayage, est-ce une opération facile? faut-il retirer la courroie?

    merci d'avance
     
  14. Bonjour zen5754,

    Sur le compresseur il est indiqué

    DELPHI (DH5)
    VW AG 09S
    5N0 820 803A
    100 cc PAG OIL RL - 897 or equiv
    01070033229D 6CVC140

    cela peut donc se changer par celui que vous avez indiqué?

    Seat Leon 1.9 TDI 105 de juin 2010.

    merci d'avance
     
  15. zen5754

    zen5754 Nouveau

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    bonjour,

    pas de souci niveau réf c'est le même que moi donc le lien que je 'tai donné est bon.
    avec la courroie inutile de maintenir la poulie alors que sans il faut la tenir avec la main et étant donné que les vis sont maintenu au freins filet c'est mieux de la laisser.
    un bon cliquet et un embout torx suffise pour démonter l'embrayage
     
  16. Bonjour zen5754,

    Encore merci pour la réponse. Votre clim avait les même symptômes? Dois-je chercher encore si la panne n'est pas électrique?

    Merci d'avance.
     
  17. zen5754

    zen5754 Nouveau

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    105
    hello,

    exactement les même symptômes, c'est récurent sur nos leon .
    content d'avoir pu partager la solution .
    tient moi au jus quand tu aura réparer.
     
  18. Bonjour,

    Super, je vais planifier cette intervention d'ici quelques semaines, je vous en informerais.

    Merci
     
  19. Bonjour,


    Exactement le même problème que vous sur ma golf: La vis centrale torx ne tourne pas alors que la poulie du compresseur (Delphi 5N0 820 803 A...) est entraînée par le courroie...
    J'ai commandé également ce disque d'accouplement sur Ebay (fournisseur maschine3000) -> J'espère qu'il livre rapidement?


    A plus
     
  20. Salut à tous,

    J'ai reçu le disque d'accouplement ce samedi et tenté le démontage ce dimanche...
    J'ai réussi à dévisser les trois vis torx qui maintiennent le disque sur la poulie mais par contre pas moyen de dévisser la vis centrale qui tourne dans le vide...

    zen5754 peux-tu stp nous donner plus de précisions sur ta méthode:
    "tu fais levier sur la partie peinte en noir avec un gros tournevis plat pour la retirer"
    J'ai essayé au moins pendant une heure et malheuresement sans succès...

    Merci pour ton éclairage.

    A plus
     
  21. zen5754

    zen5754 Nouveau

    Marque:
    Seat
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    06/2009
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    salut,

    c'est comme ça que je l'ai démonté elle est venu tout de suite.
    ceci dit elle est souvent bloque au freins filet.
    cette vis tourne en même temps que l'axe du compresseur, il faut faire levier au niveau de l'ailette de la partie noire entre la poulie et le disque.
    bon courage
     
  22. Jimmy95440

    Jimmy95440 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Poloe 6r
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    78000
    Code Moteur:
    TDI
    Puissance:
    90
    A tu regle le probleme ?
     

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