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gregmurf

Membres
Inscrit
23/1/21
messages
115
Localisation
Culoz, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
28/10/15
Cylindrée
2.0
Km
108000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
VIN
VSSZZZ5FZFR162899 et VSSZZZ3RZBR004785
VCDS
VCDS
Bonjour à tous et bonne année😀🎉🎉,
J'ai la bougie de préchauffage N°4 en défaut sur ma Léon moteur CUNA. J'ai essayé de la démonter, mais jelle à l'air un peu grippée. Vous auriez une astuce en dehors du degrippant ? Par exemple faire ca moteur chaud, etc... ?
 
Dégrippant en grande quantité, tu laisses une semaine et tu utilise ta voiture normalement, au bout d'une semaine tu devrais en venir à bout, je te conseille d'acheter la même marque, même référence et de voir le couple de cisaillement, ensuite avec un clé dynamométrique tu desserres en mettant en dessous du couple de cisaillement comme celà tu n'auras pas de bougies grippées et bloquées dans son emplacement, car une fois cassée, c'est la mouise, un seul facteur dans ce cas précis prendre son temps.
 

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Bonjour à tous et bonne année😀🎉🎉,
J'ai la bougie de préchauffage N°4 en défaut sur ma Léon moteur CUNA. J'ai essayé de la démonter, mais jelle à l'air un peu grippée. Vous auriez une astuce en dehors du degrippant ? Par exemple faire ca moteur chaud, etc... ?
Salut ,Comme le conseilles lionel ( que je salue) il te faut bombarder de dégrippant et en plus de cela prendre une clé adéquat .
Si tu a de la place prends une douille longue avec cliquet en 1/4 .
Si tu sens une résistance ou un genre d'élasticité fais attention car elle peut casser.
@+ jéjé
 
Pour information

 
Dégrippant en grande quantité, tu laisses une semaine et tu utilise ta voiture normalement, au bout d'une semaine tu devrais en venir à bout, je te conseille d'acheter la même marque, même référence et de voir le couple de cisaillement, ensuite avec un clé dynamométrique tu desserres en mettant en dessous du couple de cisaillement comme celà tu n'auras pas de bougies grippées et bloquées dans son emplacement, car une fois cassée, c'est la mouise, un seul facteur dans ce cas précis prendre son temps.

Methode parfaite. J‘ajouterais juste, déserrer moteur chaud. Et resserrer à froid ;-)
 
Et si tu as une hôtellerie dans ton cartier ,demande leur un peu de glace carbonique , et moteur chaud tu noies la bougie dans la glace carbonique ..
Et pour remonter les nouvelles bougies ,n’hésites pas à graisser les filetages à la graisse graphytée ou molikote ..
 
salut,
essai aussi le liquide de frein (dot3 ou dot4 ), ça ma souvent sauvé la mise. Attention , c'est très corrosif, ne pas faire couler sur de la peinture.
 
Toujours pas de solution à ce probléme ???
Alors utilise la loi de Murphy qui dit que lorsque tu veux installer un sifflet sur une locomotive à vapeur , si tu ne peux pas tourner le sifflet , et bien tourne la locomotive !!!!
Si tu ne peux pas démonter la bougie , tiens la bougie avec une clé et tourne la bagnole !!!!
 
lionelcorbie80 à dit:
Pour information


Sympa ces infos (y)

Pour compléter ce qui a été dit au-dessus, perso je met de la graisse cuivrée sur le filetage, et ça fait partie des éléments pour lesquels il faut bien respecter les couples de serrage si tu veux être tranquille ;)
 

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Monte les nouvelles bougies à la graisse graphytée de préférence :
Elle est un excellent conducteur électrique
Elle sèche une fois en place et n'autorise pas les remontées de gaz de compression jusqu 'au haut du filetage ( gaz de compressions extrèmement corrosifs , d'ou le grippage )
Avec cette graisse , les bougies seront toujours démontables sans le moindre problème , même au bout de 10 ans !!
Et pareil pour les bougies de moteurs à essence ainsi que les allumeurs sur les réacteurs CFM , Pratt & Whitney , Rolls Royce etc
 
Re,
je confirme que le dégrippant sur une semaine et démontage moteur chaud, nickel !!
J'ai roulé avec sur ladite semaine en puvérisant du dégrippant tous les soirs.
 
Salut, je viens de regarder Elsawin, on apprend que la bougie du cylindre 3 est différente car elle intègre un capteur de pression interne du cylindre.
Sinon couple de serrage sans capteur de pression 12nm, avec capteur 17nm
 
Salut, je viens de regarder Elsawin, on apprend que la bougie du cylindre 3 est différente car elle intègre un capteur de pression interne du cylindre.
Sinon couple de serrage sans capteur de pression 12nm, avec capteur 17nm
Yes j'avais vu ça

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