1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

angle de chasse golf 3, usure des pneus

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par xavm, 8 Janvier 2011.

1. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Bonjour,
    ma golf 3 use les pneus avant sur l'extérieur alors que la géométrie est correcte, hormis l'angle de chasse.
    Je me pose donc les questions suivantes:
    - l'usure des pneus peut il être du aux mauvais angles de chasse? pour info angles de 0°20 à gauche et 0°50 à droite sur ma voiture alors que la norme est comprise entre 1°15 et 2°15.
    - la voiture ayant eu un choc avant, les triangles peuvent ils avoir été déformés et agir sur l'usure des pneus? (pas de mauvais état des triangles visibles à l'oeil).
    - j'ai lu sur le forum que l'on pouvait agir un peu sur la chasse en agissant sur la berceau moteur, mais je ne vois pas quelle sont les vis à dessérer, quelqu'un aurait il une photo, et dans quel sens agir pour augmenter les angles? Comment vérifier ceux-ci soit -même?
    Voila, si vous pouviez m'aider à diminuer l'usure rapide de mes pneus moi et mon portefeuille vous en serions grandement reconnaissants! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

4. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Re : angle de chasse golf 3, usure des pneus

merci pour la doc, je vais éplucher ça...

5. Re : angle de chasse golf 3, usure des pneus

Salut , ton angle de chasse ne peut en aucun cas mal user tes pneus , seul 1 mauvais réglage de carrossage et ou 1 mauvais parralélisme peuvent faire ça . Le carrossage est il bien réglé ? le parra peut être réglé aussi en fonction de l'usure : dans ton metre 1 peu plus d'ouverture .....

6. Re : Re : angle de chasse golf 3, usure des pneus

+1 c'est pas l'angle de chasse qui use.

pour t'imager l'angle de chasse,
    imagine un velo qui a foncé droit dans un mur et la fourche a plié et reculé vers l'arriere ( la l'angle de chasse a bougé)

bien a toi

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

8. Re : angle de chasse golf 3, usure des pneus

Salut,

Comme cela a déja été dit à 2 reprises, ce n'est pas un angle de chasse légèrement hors tol qui est à l'origine de l'usure des pneus sur l'extérieur. La chasse agit sur la lourdeur et sur la précision en trajectoire de la direction
    Si les 2 pneus s'usent symétriquement sur l'extérieur, c'est que les roues ont trop de pincement ou qu'il y a du jeu dans le train qui amène les roues à "pincer". Cela incriminerait donc le parallélisme ou éventuellement mais dans une moindre mesure le carrossage.
    Dans ton cas, si tu dis que la géométrie a déjà été faite, j'espère qu'il n'y avait aucun jeu dans les silent-blocks de suspension et que les rotules n'ont pas de jeu car régler une géométrie sur un train qui a du jeu, c'est comme pisser dans un violoncelle (ça rend pas terrible).
    @+

9. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

comment vérifier le jeu des silents blocks de suspensions? j'ai récemment démonté le train av droit pour changer le roulement de roue et je me suis aperçu qu une fois la suspension désolidarisée de la cage de roulement (donc la suspension "pendait"), celle-ci bougeait en haut au niveau de son attache, ce jeu est il normal? je sais que je dois refaire une géométrie suite à ce démontage, mais l'usure était présente bien avant.

10. Re : angle de chasse golf 3, usure des pneus

C'est normal l'amortisseur n'est pas attaché en haut,
    par contre se qu'il faudrait,c'est que tu scanne ton rapport de géométrie et que tu le colle ici,
    car les valeurs de pivots et autre peuvent être important.
    Sur ma vento j'ai jamais mangé du pneu anormalement,
    encore la semaine derniere,mon beauf me la apporté pour faire 2 pneu av,usée à la corde sur toute la surface(300 000km)

11. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

ok, je scanne dès que je peux. Tu changes les pneus toi même eyo???

12. Publicité Annonceurs

13. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

Voilà le résultat de ma dernière géométrie (qui date mais ça n'avait rien changé à la façon dont la golf usait es use toujours les pneus avant.

Si tu vois qq chose d'anormal eyo... Merci
    Voir la pièce jointe 19769

Fichiers attachés:

14. Re : angle de chasse golf 3, usure des pneus

Chasse et angle inclus pas bon du tout,
    Je pense que le réglage du carrossage rattrape le faite que tu est l'amortisseur ou le porte moyeu qui est tordu.
    C'est donc pour ça que tu bouffe du pneu à l'exterieure.
    Je n'ai pas les valeurs de pivot et angle inclus,mais c'est sur que tu as un truc de tordu,
    a voir se que pense les pros de la géométrie.

Partager cette page

Chargement...