1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Annonce] Annuaire de nos garagistes

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par slinouille, 17 Février 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    • Bonjour à tous,

On vous propose de faire une collecte des adresses (bonnes et moins bonnes) des différents garagistes chez lesquels vous allez en y ajoutant des critères de sélection. Ceci dans la but de vous aider à choisir en connaissance de cause ;)

Voila comment on procède :

• [li]On m'envoie un mail en cliquant ICI[/li]
        [li]Le sujet doit être : Proposition de garage[/li]
        [li]Le corps du mail doit contenir les informations suivantes :[/li]
      => une note allant de 0 à 5
      => le nom du garage
      => l'adresse du garage
      => l'avis général que vous en avez (votre impression à chaud ou à froid, l'accueil faite par le Garagiste, ....)
      => la nature de l'intervention faite chez ce garagiste (vidange, entretient, mécanique, ....)
      => le tarif de l'intervention (si possible mettre le taux horaire)
      => gestion du temps (rapidité du travail, horaire respecté, délais conforme, ...)
      => les petits plus à signaler (voiture de courtoisie gratuite, voiture lavée et propre, café offert, ...)
      => les coordonnées GPS (si possible) ou le lien GoogleEarth ou Mappy
      => le site internet si existant

Vous pouvez faire un copié-collé de la citation ci-dessous dans le formulaire de contact ;)
      Vous trouverez ci-dessous 2 messages. Un message sera pour les garages ayant une note moyenne supérieure à 2.5 et un autre pour ceux qui seront à fuir.
      Je vais également rajouter un Sujet qui sera intitulé "Annuaire de nos garagistes - libre expression" où vous pourrez poser des questions aux différents membres.
      Attention : Ce sujet sera libre d'expression et sans vérification de notre part. Les propositions de garages déposées dans ce Sujet ne seront pas rajoutés à l'annuaire !

J'espère que cela vous aidera :D

Merci d'avance de votre participation

8)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Les garages Fiables

Voici l'annuaire des garages Fiables (note > à 2.5)

[hr]
    Capitole Automobile Concessionnaire VW
    Adresse : 3 Rue Nicolas Vauquelin 31100 Toulouse
    Note : 3,5

Vos avis :
    Avis n°1
    C'est la concession auprès de laquelle j'ai acquis ma Golf. C'est une Trend tdi 90, avec Climatic, RCD 300 et peinture métal. Il s'agit d'une occasion récente (8 mois et 15000km) elle m'a coûté 16200€, elle bénéficie de la garantie constructeur prolongée par la garantie VW occasions (24 mois au total). Le service commercial est compétent, attentif et ouvert à la négociation ; mention particulière pour Sébastien Moronval, responsable VO, qui a su dénicher sous 8 jours le véhicule que je cherchais. La Golf a été très bien préparée (présentation identique à une neuve), elle a bénéficié de toutes les vérifications VW occasions, complétées d'un entretien « Long-life » qui m'assure 2ans ou 30000km sans frais complémentaires. A noter également que pour le contrôle gratuit 2000 km après l'achat, un véhicule de courtoisie m'a été prêté pour toute la journée (polo démonstration). Bien qu'aucune intervention n'ait encore été effectuée, elle fonctionne parfaitement, le service offert lors de l'achat et le tarif très correct négocié présagent à mon avis d'un professionnalisme certain.

Intervention réalisée : Aucune depuis l'achat et le 1er contrôle de 2000km

Prix de l'intervention :
    Main d'oeuvre à ± 50 € HT (cher mais comme partout dans le réseau)

Gestion du temps : -

Les plus : L'accueil, le sens de la relation client et du service.

GPS / Lien : 43°34'39.53''N / 1°24'24.78''E

Site internet : www.vw-toulouse.com

[hr]

Garage Volkswagen Jean-Gitton (SA)
    Adresse : 20 r Pierre Brossolette 91130 RIS ORANGIS
    Note : 3 (1 avis)

Vos avis :
    Avis n°1
    j'ai acheté mon véhicule d'occasion chez ce concessionnaire : je fais mes révisons chez lui le prix et assez élevé mais bon je pense que c'est le prix pratiqué sur la région parisienne. L'accueil est courtois ,les délais son respectés et le chef mécano appelle s'il faut réaliser un travail supplémentaire non prévu (comme moi un soufflet à 105 000 km côté gche ) ,on peut payer la facture en 2 ou 3 fois . Les mécanos sont compétents et font de bons diag ( il m'a trouvé un pb sur la poulie d'alternateur HS ) alors que cetains garages voulaient me faire remplacer l'alternateur

Intervention réalisée : révision 90.000 km et intermédiares

Prix de l'intervention :
    révision 90.000km = 1000 €

Gestion du temps : délais toujours respectés en mécanique sinon prêt d'un véhicule

Les plus : j'ai rien trouvé sinon l'amabilité mais bon c'est normal vu le fric qu'on laisse

GPS / Lien : 48°39'4.21"N / 2°24'42.25"E

Site internet :

[hr]

4. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Les garages à Fuir

Voici l'annuaire des garages à Fuir (note < à 2.5)

[hr]
    SAS PLESSIS AUTOMOBILES Concessionnaire VW
    Adresse : 89 RUE DU GENERAL LECLERC 95390 ST PRIX
    Note : 1(1 avis)

Vos avis :
    Avis n°1 - 2 interventions réalisées chez eux : entretien périodique relativement cher (1); carrosserie nul (2).
    Réception trés discutable, conflit évident entre le conseiller clientèle carrosserie et celui de la mécanique, prise de rdv (pour grouper une intention méca/carrosserie) compliquée !!.
    En ce qui concerne la gestion du temps, c'est la deuxième fois que je fait repeindre mon bouclier AR suite a deux chocs différents (cela sur deux voitures différentes) 1 fois l'année dernière & 2 fois cette année. L'année dernière, il a fallut trois (oui trois) rdv pour que la peinture soit identique au reste du véhicule !!! . Je concède un loupé, cela n'arrive qu'a cela qui travail (ok ! deux fois l'année dernière).

Mais celui de cette année c'est du foutage de client, le véhicule a été déposé le Lundi pour vidange +courroie de distrib + 1 pneu, laissé à dispo le Mardi PM pour la reprise de l'élément de carrosserie. La reprise initialement prévue le Jeudi soir. Coup de tel le jeudi en début d'après midi (car si j'appel pas, ils appel pas !!!)
    réponse: "euh je pense pas que cela sera bon ce soir, je vous rappel!"
    JE RAPPEL vers 16h30 (au passage, je ne travail pas a coté et le leur ai signalé, il me faut + d'une eure pour venir)
    réponse:"euh ben! je ne vous ai pas oublié, mais non, cela n'est pas possible! !!! !!! !!! Demain matin sure!"
    N'ayant plus de véhicule le soir même et encore moins de disponibilité le lendemain matin je reporte ça au lendemain soir le vendredi, (mais ça ils ne peuvent le comprendre car souhaite avant tout vous louer un véhicule) j'obtiens un véhicule de remplacement le soir même POLO TDI (3 cylindres) de 70 cv, soit dit en passant vraiment bien finie et équipée

JE RAPPEL le vendredi en debut d'après midi
    réponse:" euh ! c'est bon a partir de 16h"
    Ok cool ... j'arrive enfin le vendredi en fin d'après midi à 17h00, et là oh quel surprise, le bouclier AR est effectivement reposé mais il est d'un gris/vert clair du plus beau style le seul problme c'est que la voiture elle est verte !!! (comme moi d'ailleur sur le moment ...) donc ben là je décide de la laisser et parts en week end chercher mes enfants !!! (pas trop cool le retour de 15 jours de vacances des enfants dans une polo mais bon a rentre au chausse pieds mais ca rentre ....)

JE RAPPEL le responsable des deux chefs d'atelier le Lundi en début d'après midi qui me confirme que (car j'ai des doutes sur ma possibilité a juger la couleur d'une auto) le ton/râle n'est pas le même et qu'il a déjà ordonné de reprendre le bouclier et que le véhicule serait dispo le lendemai soir.

Le lendemain soir (Mardi) vers 17h00 enfin tant attendu la voiture est effectivement prête je rend la polo, demarre enclenche la marche arrière et là oh surprise les radars de reculs ne fonctionne plus, un bip long très long me le signal, bon là je me suis dit que je suis vraiment chiant il n'ont pas apprécié que je n'accepte pas le super gris/vert clair ... bref ils me l'ont rebranché sur place, mais ce matin je viens (pour acquit de conscient) de vérifier mes niveaux et celui du bocal de liquide pour direction assisté est presque vide (%##"""°)

Conclusion, la prochaine fois, je demanderais un râle complet de l'auto pour avoir en tant et heure mon véhicule et maintenant suis à la recherche d'une autre concession digne de ce nom

Intervention réalisée : (1)Révision 90 000 kms +courroie de distribution + 1 pneu neuf +reprise de la roue de secours en guise d'un pneu neuf ; (2) Carrosserie : réparation d'un trou +mise en peinture du bouclier AR

Prix de l'intervention :
    (1) 1 051,56 €; (2) 392,05 €

Gestion du temps : (1) 2 jours; (2) 7 jours ouvrés

Les plus : L'accueil, le sens de la relation client et du service.

GPS / Lien : 49° 0'23.92"N - 2°15'28.49"E

Site internet : http://web.volkswagen.gr-vw.fr/ce/sasplessisautomobiles-stprix/

[hr]
    PICARDIE AUTO SERVICES
    Adresse : CENTRE COMMERCIAL DE VENETTE - 37 AVENUE DE L EUROPE - 60280 Venette
    Note : 1(1 avis)

Avis n°1

Vos avis :
    Bon accueil (ce qui leur évite le zéro pointé), mais ça s'arrête là. atelier injoignable au tel quand on veut être sûr que la voiture sera prête à l'heure (pour qu'ils appellent finalement moins d'1/2H avant l'heure prévue pour dire que ça ne sera pas prêt...) s'il n'y a pas de code défaut explicite atelier incapable de réparer une panne main d'œœuvre hors de prix (85€ de l'heure, c'est même plus cher que chez SAAB que je trouvais déjà pas donné)

Intervention réalisée :
    Lors du changement de distribution à 180.000km (août 2009), je signale un problème de fumées, d'odeur de gasoil imbrulé et de ralenti instable à froid.
    Quand je récupère la voiture, on me dit que ça venait de la distribution décalée d'1/2 dent que maintenant tout est nickel.
    Le lendemain matin, rebelote même problème. je reprends RDV, on m'annonce un injecteur HS, ils gardent la voiture 3 jours pour finalement me dire que ça vient des bougies de préchauffage (ouf!), facture de + de 300€ (bougies en platine je pense).
    Le problème n'étant toujours pas réglé, ils me reparlent d'un injecteur HS, pas les moyens financiers (800€€ quand même) à ce moment là donc la voiture reste comme ça.

Ayant fait écureuil quelques mois, je leur re-dépose la passat pour qu'ils règlent ça, quitte à changer l'injecteur.
    Finalement ce sont les joints d'injecteurs HS, facture de plus de 450€ ce coup-ci.
    Le problème toujours d'actualité (sauf que maintenant elle pue aussi à chaud depuis qu'ils ont changé les joints), ils ne connaissent pas l'obligation de résultat et je suis bon pour casquer un injecteur maintenant (c'est lui qui ferait ratatouiller mon moteur, mais il est dans les tolérances constructeur), juste dans leur grande bonté, ils m'offrent la main d'œuvre (après plus de 750€€ dépensés dans le vide chez eux)

Réglage de phares:
    15€ le réglage pour récupérer une voiture qui éclaire à 5 mètres du pare chocs et tout à droite!!! J'y retourne, le mécano casse la vis de réglage du phare gauche (presque réglé, mais encore "un peu" dirigé à droite)

Prix de l'intervention :
    plus de 750€€ pour une voiture qui va de moins en moins bien

Gestion du temps : Très moyen

Les plus : je cherche encore ...

GPS / Lien : -

Site internet : -

[hr]

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...