1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Alex, 4 Mai 2007.

1. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut à tous,
    nous sommes nombreux a nous plaindre des vibrations au ralenti du 2.0 TDI 140 (moi aussi!)
    je souhaite içi, recenser et rassembler tous les proprio qui rencontrent se pb.

-expliquez vos symptomes,
    -si c'est solutionné et comment,
    -en garantie ou pas,
    -pour combien
    -...

a l'avenir (proche) peut etre qqun pour taper une lettre a envoyer chez audi en recommandé

mon cas :
    voiture de 02/2005 mot BLB achetée a 43000km en 02/2007
    -elle tremble au ralenti,
    -pas systematiquement,
    -a froid ou a chaud,
    -elle le fait a un stop, et 3kms apres, elle le refait pas
    -quand elle tremble, le ralenti semble stable, le moteur danse

-quelques "broutages" legers vers 1700/2000 tours

c'est donc tres aleatoire mais present!

chez audi, je leur explique, leurs reponse : " en gros, y a quaziement que moi, ou presque."
    je parle d'un flashage boitier, ça peut marcher parfois mais ils demandent 80€ meme si le resultat est inexistant! honteux!

autres pistes: volant bimasse, faisceau electrique injecteurs pompes, ...

merci a vous pour vos reponses, si possible les gens concernés ;)

pour info, je lance ce sujet sur d'autres forum VW/AUDI, c'est deja fait sur audipassion (pardon slin -:lov1:- mais c'est un pb connu, recurrent et sans reponse d'audi!!! ça va ch.er :-Fureur-: )
    @+ alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

Sur mon a3 tdi 140 de 2003, ca le faisait: reprogramtion du boitier, verification de diverses choses par audi. Rien. Sur ma leon tdi 140 de 2005, idem, pas de solution non plus. Mon garagiste (une connaissance) dit qu'il a souvent vu ca sur les tdi 140 mais n'a jamais recu de consignes particulieres de VAG quant a ce probleme... :eek:
    En gros,je cites "faites avec...De toutes facons on ne sait pas quoi faire!et puis ca ne vous empeche de rouler..."
    bah non, mais Merci VAG quand meme...

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

salut alex

ce genre de vibrations c'est du a un regime de ralenti trop bas d'apres ce que je constate :
    quand je baisse sur le tdi 90 le regime de ralenti vers 820 tours/min les vibrations bourdonnantes apparaissent bien que le regime soit stable
    quand je le regle à environ 860 tours là tout est correct
    j'ai fait ce réglage car je n'ai pas la clim sur ce modele et donc le regime est trop élevé a environ 903 tours d'origine .

ceci dit est ce les vibrations disparaissent ? si tu coupes la clim (donc plus de compresseur a entraîner )
    pendant ou avant qu'elle ne se produisent .........

donc je pense a vag-com : il doit toujours y avoir un groupe de mesure "regime ralenti" sur le tdi 140
    comme j'ai recupéré le fichier label en allemand en février (sur le tdi 170 mais c'est une variante) je regarderai

Alex je crois que tu vas investir dans une interface CAN !! car c'est a peine plus que le prix d'une visite chez audi
    80 euros pour "rien" surtout si ils ne reglent pas le ralenti !!
    A+ ;)

PS : http://download.openobd.org/labelfiles/german/03G-906-018-BMN.lbl

oui c'est ça ,c'est toujours le groupe 2 pour le ralenti
    qui est prévu pour environ 790-810 tours/min
    donc apparemment mieux vaut 810 ou 820 830 que 790 !!!
    sur mon autre passat avec clim c'est plutot genre 820 tours/min
    et c'est bien stable sans vibrations
    alors il y a moyen de regler ça :D
    se connecter avec vag-com
    passer par le "security access" et la modif de ralenti doit pouvoir se faire
    a quelques tours pres ça va tout changer :D

A+

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    merci le pro du vagcom ;)

mon ralenti se trouve (a l'aiguille :oops: ) a env 900 tours

ta theorie me semble bonne, comme d'hab, mais pourquoi, comme ce matin, elle ne le fait pas!!!
    c'est "electronique ce pb! ça serait mecanique, elle le ferait tous le temps :?
    ce pb est aleatoire, a moi de determiner quand elle le fait.

pour l'interface, j'ai regardé vite fait, c'est cher mais en plus, j'ai pas de pc portable :oops: et j'y connait que dalle en vagcom alors se lancer sur un pb comme celui la...
    mais tu as raison, ça vaudrais certainement l'investissement :?

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut alex

l'etat d'usure (ou de rodage si on prefere) des injecteurs ,de tous les elements
    mecaniques evoluent avec le temps sans oublier l'elasticité des supports moteur ....
    sans parler des conditions de marche qui finalement changent sans arret ou presque dans un moteur

la combustion n'est donc jamais EXACTEMENT la même !!
    c'est a dire des vibrations toujours différentes
    et Audi a réglé le ralenti trop pres de la zone a problemes pour faire moins de bruit sans doute
    concurrence avec Merco !! :-w
    (eh oui comme souvent les gens du software ne sont pas les memes que ceux du hardware !!)

on est a la limite en permanence : alors un chouïa de différence et certaines vibrations
    se mettent en résonance
    cela explique je crois le "un coup ça le fait ...un coup ça ne le fait pas ..)

PS : bien que lu sur cadran a 900 tours/min
    je pense que le ralenti est beaucoup plus bas environ 800 tours
    car 900 tours ça ferait un peu "camion" :-w :eek:

tu pourrais peut etre demander a Bruno.p s'il veut bien faire le test de modif du groupe 2
    pour savoir si ç'est possible vraiment ou pas :?
    puisque lui aussi a une voiture avec ce 2.0 tdi et il est équipé !! :app:

A+

7. Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

Pareil pour moi.
    C'était même très embêtant car avec la DSG ça me faisait caler le moteur au ralenti.
    VW a flashé le boitier.
    Je ne cale plus mais le régime de ralenti est plus élevé mais le problème de ralenti est toujours présent.

De nombreux Touran ont le problème.

Voir http://www.touranpassion.com/forum/sutra3462.php#3462 et http://www.touranpassion.com/forum/setopic818.php et autres...

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    merci sector ;)
    a la lecture de tous ces sujets sur Audipassion / touranpassion / forumpassat / vag-technique on peu remarquer 1 chose : vw/audi changent pour le meme defaut : volant moteur ou injecteurs ou cablage injecteur ou flashage boitier pour en revenir au meme resultat => rien ne marche!!!

les 2.0 tdi qui sortent en ce moment ont il le meme pb ?
    -si non, ils ont bien du modifier qqch!!! quoi?
    -si oui, ben faut pas qu'ils nous disent que c'est un cas isolé!!!

que pensez vous d'un recours "collectif" aupres de VW et audi ? une belle lettre pour les "informer" du pb et demander un rappel (qui lance une ebauche?)
    @+ alex

9. Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

Bonjour a tous,

Moi qui veut acheter une passat sw tdi 140. Ces problèmes de vibration me calment un peu.

Pour rappel, je ne sais pas si cela peux vous aider mais j'ai eu ce problème il y a 2 ans. Et d'ailleurs certains se fichaient de moi en parlant de frissons du tdi et rigolaient mais bon... Aprés 2 visites chez VAG, pour les mécanos, le problème vient de la mauvaise qualité du carburant et non pas du véhicule. En essayant plusieurs stations services différentes, ou en mettant du super gazole type Excellium mon problème a fini par disparaître depuis donc apparement il y du vrai de la part de VAG. J'ai remarqué aussi que le fait de désactiver la vanne EGR reduisait aussi pas mal les vibrations. Pour info, à l'époque, j'avais été chez Bosch et le technicien avait constaté qu'un injecteur pompe avait un débit au ralenti légèrement différent et depuis tout est rentré dans l'ordre. J'avais aussi remarqué que le niveau d'huile moteur pouvait jouer. Aller donc comprendre...
    C'est vrai que, d'aprés VAG, sur beaucoup de touran, ce problème de vibrations a pour origine le volant moteur.

A+
    F.L.

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je viens de faire le plein au go total excelium...1.17€ / l :-Fureur-: il me semble que c'est mieux depuis qq jours mais sans plus, a confirmer sur plusieurs pleins consecutifs.
    mais avec nos 90/110/130/150 n'importe quel GO convenait... maintenant, il faut le GO pour la R8 tdi du mans...
    ce que je reproche c'est le comportement des gge "on est un cas isolé" et il faut payer 80€ une mise a jour qui peut ne pas marcher (la plupart du temps) :-Fureur-:
    @+ alex

11. Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

C'est vrai que ce n'est pas normal de devoir choisir son gazole pour avoir un véhicule qui fonctionne bien. Un mecano de VAG m'a un jour dit que ce problème de vibrations n'existait qu'en France car le gazole est mal raffiné. En allemagne, les moteurs vibrent beaucoup moins car ils ont été réglés pour le gazole Allemand qui est aussi de meilleur qualité. Cela dit j'ai un tdi 130 et j'ai connu pendant 20 000kms ce problème qui a commencé a exister avec ces moteurs.

En ce qui me concerne, je mets du gazole chez Leclerc qui "fonctionne" bien. Moi je n'attends qu'une chose, c'est l'arrivée des biocarburants et notament méthanol pour retrouver le silence total du moteur et surtout moins de problèmes liés à l'injection diesel haute pression. A suivre. En attendant je risque de repartir avec une passat sw tdi 140 et me retrouver avec des pbs de vibrations et cela me fait peur c'est vrai.

A+
    F.L.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

Bonjour a tous, je viens de changer de véhicule. J'ai vendu ma passat tdi 130 (grace à votre site d'ailleur) pour acheter une passat sw tdi 140 de 2006. Même constat que vous tous avec vos tdi 140 (j'avais été prévenu) : la voiture a tendance à sursauter au ralenti comme si quelqu'un sautait sur la voiture. Je n'ai pas méchant mais on se fait parfois surprendre lors d'un arrêt à un feu. Je demanderais chez VW lors de mon passage.

A+
    F.L.

14. Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

slt à tous
    Pour alex, c vrai que déjà en france le gasoil et de moin bonne qualité car les indices d'octanne sont différents c d'ailleur un peut pour sa que l'on essaye de modifier a travers des mise à jour de boitier mais c pas toujours évident et sa ne marche pas à tous les coups

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    merci R8 ;)
    donc, des nouvelles pour moi, apres 2 pleins consecutifs au GO total exelium soit env 1800kms, j'ai pas d'amelioration, ça broute toujours! hier, elle n'a pas tremblé et du coup, pas de broutage entre 1500/200 tours, donc c'est lié! eh ben quel plaisir a conduire, c'est une autre voiture, mais c'est tellement rare (dommage pour ce prix!!!!!!!) donc, d'apres ce que tu dit, c'est uniquement de parametrage!? pas de pb de volant moteur "bimasse" !?
    -peut on "modifier" le carburant? j'ai envie de tester le mecacyl HJD (hyperlubrifiant) www.mecacyl.com
    -audi dieppe, me propose depayer le flashage boitier pour 80€, meme si ça marche pas!!!! c'est d'usage de faire payer ça ou pas!!?? sachant que l'entretien est fait par moi, en classique/15000km et les pieces sont achetée chez eux + 505.01 txt

voici le lien sur audipassion ou nous sommes presques 18 personnes avec le meme pb!!!

encore merci pour tes reponses ;)
    @+ alex

16. Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

Salut, je suis désolé pour vous les gars, sur mon alhambra, j'ai le 2.0 TDI 140 et pour le moment aucunes vibrations (pourvu que ça dure...)
    avant de l'acheter, en janvier, j'ai lu beaucoups d'articles et de forums sur ce moteur car ces vibrations m'inquiétait, ils parlent souvent d'un problème avec le volant bi-masses, et chez autoplus, vers mi 2006, ils annonçaient que ce problème était résolu par VAG...
    A vous lire, il semble que cela ne soit pas encore le cas...
    peut-être faudrait-il contacter 60 millions de consomateur, ou les services de médiation d'autoplus afin de regrouper les plaintes (en faisant par exemple une pétition sur les différents forum liés àVAG, les taxis sont nombreux a être équipés en VW, ils doivent aussi être touchés) et faire une démarche collective auprès de VW .

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut w811666 (quel pseudo...)
    flashage / bimasse / GO quoi penser...
    j'ai lancé "une demande" pour qu'une ame charitable fasse une ebauche de lettre, mais meme avec ce pb, j'ai l'impression d'etre tout seul et que tt lemonde s'accomode de ce pb, qui est tres, tres chiant au quotidien!
    @+ alex

18. Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

si tu veux, j'ai une chère et tendre épouse qui est secrétaire de direction, hyper pointue pour les courriers (elle hurle quand elle voit mon orthographe déplorable :p )
    plus quelques juristes dans mes relation; on peux essayer de te filer un coup de main pour pondre quelque chose...
    mon super psedo de folie, c'est mon matricule au boulot (c'est une grosse boite) il a l'avantage d'être unique ;)
    comme ça pas besoin de me prendre là tête a être imaginatif, puis il est facile à mémoriser...

19. Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

ben pour le flashage, tout dépend de t'on concessionnaire surtout qu'une fois lancer, tu laisse faire tous seuldonc pas de main d'oeuvre :D

ensuite il est vrai que cela peut venir soit du volant bi-masse ou des injecteurs ou de l'EGR aussi donc pas évident

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

ben c'est pas de refus -:lov1:- -:lov1:-
    il faut que j'attende encore un peu d'avoir plus de billes ;)
    merci!
    @+ alex

21. Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

pas de problèmes, n'hésite pas à m'envoyer un mail quand tu veux qu'on s'y mettent; ça sera un gros boulot, a plusieurs, on multiplira les compétences!

22. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Annonce] topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

Bonjour Alex
    Ce que je vais te dire n'a peut-être aucune relation avec ton problème mais lorsque j'ai acheté ma Golf IV, j'avais pas mal de secousse dans le moteur en décélération.

Après un échange musclé de courriers personnels et de mon avocat, j'ai obtenu gain de cause et le calculateur a été changé, le problème est connu chez VW sous le doux nom de ralenti instable alors que le problème se pose non pas au ralenti mais lorsque la voiture décélère.

En fait, le calculateur n'arrive plus à calculer le ralenti et de fortes vibrations se font sentir.

La solution à mon problème, je l'ai trouvé dans une revue française qui "massacrait la nouvelle Golf IV-1998" ayant comme titre "problème de ralenti instable, calculateur défectueux", cela a été du pain béni pour mon avocat.
    En espérant avoir pu t'aider.
    Paul ;)

Partager cette page

Chargement...