1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Anti-démarage actif sur Passat de 2004

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par gerard7967, 4 Mai 2010.

1. Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je démarre ma voiture, un voyant jaune avec une clé s'allume et l'ordinateur de bord m'indique "Anti-démarage Actif". Si je démarre le moteur, il se coupe au bout de 2 secondes. Ce problème est aléatoire.
    Quelqu'un as-t-il eu ce symptôme?

Bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. sawadogo2tdi

sawadogo2tdi Enthousiaste

Re : Anti-démarage actif sur Passat de 2004

Salut il faut aller vite en consultation et le toubib va te passer au scanner sinon risque le blocage,si le voyant s'allume ça veut dire simplement que le système à un ou plusieur défauts,la meilleur solution c'est le diag,sinon il va te lâcher à un coin de la rue.
    A+

4. Re : Anti-démarage actif sur Passat de 2004

Bonjour,

Merci sawadogo2tdi, mais à la limite, je n'attends que cela: que plus rien ne marche. En effet avec les problèmes aléatoires, c'est qu'ils sont aléatoires et de ce fait, VAG ne diagnostique rien le jour où je mène la voiture au garage sans erreur active. Il faudrait que l'erreur se produise le jour où je mène la voiture au garage.

Merci quand même

Gérard

5. Re : Anti-démarage actif sur Passat de 2004

Personne n'a rencontré ce problème?

6. Re : Anti-démarage actif sur Passat de 2004

Il faut peut-être voir côté transpondeur de la clé de contact: ce pb existe-t-il avec le double?

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    140

ça peut en effet venir du transpondeur présent dans la clé, pour vérifier il suffit d'essayer avec un double.
    Si le problème persiste, ça peut venir de la bague lectrice (autour du barillet) qui a des défauts de connectique.

8. Re : Anti-démarage actif sur Passat de 2004

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé avec la seconde clé et le pb est identique.
    J'ai vu la bobine autour du Neiman. J'ai enlevé le cache supérieur autour du volant mais je n'arrive pas à enlever l'inférieure où se trouve cette bobine.
    Je suppose que le connecteur de la boboine se trouve là derrière.
    Quelqu'un à déjà enlevé l'air bag de son volant?

A+
    Gérard

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    140

c'est vissé (2btr) ou clipsé pour l'airbag (passer gros tournevis dans les trous derrière le volant, faire levier en amenant le tournevis vers l'extérieur en tirant sur l'airbag, un coté à la fois)
    quand tu as le coup de main ça prend 5 min pour tomber l'airbag
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12961.60

Partager cette page

Chargement...