1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Anti-démarrage clé A4 B5

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sam93, 20 Avril 2011.

1. Bonjour à tous,

J'ai ma clé en C sur la photo qui s'est cassé... j'ai donc acheté sur ebay une nouvelle clé audi en A.

J'ai été chez le serrurier pour enlever la partie métalique de la clé qui rentre dans le neiman. Elle se trouve en B sur la photo. Puis j'ai mis la partie metalique de la clé casse dans la nouvelle clé. Ce qui donné la clé A.

Meme si la centralisation ne marche pas, je pensais que ça allé pouvoir démarrer mais j'ai oublié l'antidémarrage...

J'ai donc été chez audi en expliquant mon pb et on m'a dit que c'était pas sur que la reprogramation marcherais à cause des MGHZ...

Je ne sais pas de quel audi provient ma nouvelle clé, je sais juste que c'est une 433MGhz...

A votre avis, en la reporgrammant, la resoudra le pb de la centralisation et de l'antidemarage ou juste l'un des deux ?

J'ai pas envie de payer 60€ pour rien

merci pour votre aide

Voir la pièce jointe 20835

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Anti-démarrage clé A4 B5

L'antidémarrage et l'histoire des "MGHz" sont deux choses totalement différentes.

Lorsque tu a récupéré ton bout de clé cassé et que tu a remis dans ta nouvelle clé, il faut voir si tu a bien récupéré la partie "transpondeur" avec, car il n'y a pas de raison qu'elle ne redémarra pas si c'est toujours la meme clé avec la meme empreinte (surtout s'il n'y a que le boitier de la cle qui change).

Par la suite si ca ne marche pas, il faut procéder a une reprog. Chose qui se fait relativement facilement avec le VAG COM si tu en a un, et surtout si tu a la languette avec le code d'entidémarrage. De quelle année est ton A4 B5 ?

Pour la seconde partie, celle des "MGHZ", il s'agit de la fréquence de ta télécommande (ce sont 2 choses bien distinctes l'ouverture a distance, et l'antidemmarrage). Il faut tout d'abord vérifier que c'est bien la meme entre ta vieille telecommande et la nouvelle. Ensuite, si oui et que c'est la telecommande adaptée à ton vehicule, il y a une petite manip a faire pour l'apprentissage de l'ouverture a distance (j'avais deja posté les manips sur un autre post il me semble).

4. Re : Anti-démarrage clé A4 B5

salut deki.

qu'est ce que tu entend pas la partie "transpondeur" ? dans la photo en A, il y a mon ancienne clé metalique que j'ai mis dans la nouvelle clé. et donc ca demarre pas.

Et quand je prend le systeme rotatif en metal qui recoit la clé et que je met dans mon ancienne clé, cela fonctionne. Je pense que la clé envoi un signal pour l'antidemarrage, mais je ne sais pas comment ça fonctionne. Est ce que ca transite via la clé dans le neima ou pas onde radio...

la partie métallique que j'ai enlevé noté B provient d'une autre audi. c'est donc normale que la clé ne tourne pas.

La première chose à faire comme tu dit est de tester la programmation a distance avec le vag com. Oui j'en ai un. C'est une ancienne verison. Le 409.

Quelle est la manip à faire pour dejà testé la centralisation.

mais bon, je serais quand meme toujours obligé d'allé chez audi pour l'antidemarage alors... Le souci c'est que je ne sais même pas si ca va marché...

5. Re : Anti-démarrage clé A4 B5

Salut sam,

en fait je pense que tu dois récupérer aussi la partie metallique qui est restée dans l'ancien boitier de ta clé.Le transpondeur doit se trouver dans cette partie apparement. En fait le transpondeur est un element qui est moulé et mis dans la partie metallique de la clé (souvent invisible), et est situé à l'endroit du bouton pour déplier la clé.

Ensuite au niveau du barrier sur ton commodo, tu a un anneau en plastique à travers lequel ta clé passe pour ensuite actionner le démarreur. Cet anneau est en fait une bobine qui vient lire ta clé (sans contact physique) pour savoir s'il peut autoriser le démarrage ou pas. Donc la partie transpondeur est indispensable pour pouvoir démarrer ton auto. Tu peux faire l'essai avec ta nouvelle clé en mettant a coté l'ancienne et en démarrant, ca devrait marcher.

Concernant le VAGCOM, la version 4.09 convient tres bien. Il faudra ensuite déterminer si ton antidemmarrage fonctionne par code fixe ou code tournant. Il te faudra aussi retrouver la languette avec le code secret pour la reprog de l'antidemmarrage sans lequel tu ne pourra rien faire.

Pour ce qui est de la telecommande je peux te retrouver la manip ;) pour l'instant je suis au bureau, je ne l'ai pas sur moi.

6. Re : Anti-démarrage clé A4 B5

Ok d'accord...

Je vais essayer...

Concernant la fermeture à distance. Si je programme la nouvelle télécommande, cela ne va pas déprogrammer l'ancienne.

C'est le code de la clé que l'on programme dans la voiture via le vag com ? Cela veut dire que j'aurais qu'une des deux télécommande qui marchera...

Partager cette page

Chargement...