1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par wizzzzzz, 5 Février 2011.

1. Bonjour à tous,

encore un soucis avec mamie...un des anciens proproétaires a installé un anti-démarrage sur la voiture. Il y a un boitier installé sur le tableau de bord et le système se coupe avec une télécommande. je vous met une photo du tableau de bord avec le boitier à gauche du volant.

Voir la pièce jointe 19047

Depuis le démontage de mon tableau de bord, l'anti-démarrage déconnait un peu mais il me suffisait de débrancher puis rebrancher la batterie pour que tout rentre dans l'ordre. Seulement ce soir, rien à faire, il ne se désactive pas et la voiture ne démarre donc pas.

Pour le moment, je n'ai pas de solution pour aller bosser lundi donc c'est la grosse m... il faut que le problème soit réglé demain.

A votre avis, si je coupe les fils qui vont au petit boitier du tableau de bord, ça peut mettre le système hors service pour le fabricant de ce type de produit peut avoir prévu ça et qu'il y ait un système auxiliaire qui empèche quand même la voiture de démarrer ?

Je me fiche bien de ne plus avoir d'anti-démarrage, je veux juste que la voiture démarre.

Merci d'avance pour votre aide.
    Steph

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

Bonjour,

si tu coupes ces fils, en principe tu ne sauras plus démarrer ta voiture!

Il faut des renseignements.

Que se passait-il quand tu mettais le contact et que tu ne savais pas démarrer?
    1) absolument rien, aucun voyant, c'était comme si on ne plaçait ni ne tournait la clef dans le contact;
    2) les voyants s'allumaient, mais le démarreur ne voulait pas tourner;
    3) les voyants s'allumaient et le démarreur tournait, mais le moteur ne tournait que parce qu'il était entraîné par le démarreur (et s'arrêtait donc dès qu'on relâchait la position "démarrage");
    4) les voyants s'allumaient, le démarreur tournait, le moteur tournait seul, mais s'arrêtait après quelques instants;
    5) idem, mais le moteur s'arrêtait après 30 secondes (ou 1 minute, etc...)
    6) cela se passait autrement, c'est à dire: ....

Y a-t-il une marque, une référence sur cette alarme?

Bon travail et bonne route!

4. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

Salut dsts!

content de te voir ici !

quand je tourne la clé, les voyants s'allument correctement mais en position démarrage, le démarreur ne tourne pas.

et la diode qui indique que l'anti-démarrage est activé clignote, comme s'il n'y avait plus de pile dans la télécommande mais je suis sur que ça n'est pas ça.

L'anti-démarrage est de marque "code-car"

Steph

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

etant donne que tout est demonte
    pourquoi ne pas degager directement tout le systeme anti demarrage

tu suis les fils tu reperes bien ce que tu dois enlever et plus de probleme
    n'oublie pas c'est une piece rapportee elle a ete mise donc tu dois pouvoir la retirer sans que ca pose de soucis ;)

6. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

J' aurai la meme approche que drision, j' en ai déjà supprimé sur des voitures en panne, en général, les fils du neiman sont coupés et passent par le boitier d' alarme. Enlèves tous les fils un par un en rebranchant le faisceau comme a l' orgine. Penses a débrancher la batterie avant de toucher à quoi que ce soi, il y a des + permanent.

7. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

Bonjour,

oui, venant de la clef de contact (neiman) arrive un fil 2,5 mm² rouge/noir qui doit être remis en liaison avec un fil 2,5 mm² noir qui va à la borne 50 du démarreur.

Bon travail et bonne route!

8. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

bonsoir,

j'ai laissé la batterie débranchée pendant 3 heures sur le parking de carrefour ( ben oui, je suis tombé en panne en sortant des courses, sinon, c'est pas drôle :evil: ) et quand je suis retourné la chercher, la voiture a démarré comme d'habitude, comme si de rien n'était :-_: :-_:

demain, je m'y met, démontage du système...ça me saoule

A+
    Steph

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

j'ai déjà eu le même type de soucis avec un antie demarrage a code sur une ford, un beau jours il ne voulait plus accepter le code.
    pour le système etait monté avec un fil coupé dans le tablier puis relier a leurs boitier.
    j'ai dessouder et re connecter la coupure du fil d'origine et hop plus de système 4 etoiles :-B>

10. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

+1

Fait sauter l'anti-démarrage.

@++

Charles.

11. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

ça redémarre !! :-B> :app: -:lov1:-

quand ça a marché, j'ai donné à peu prêt ça tout seul dans ma cour : :-]

2h30 de boulot, j'ai démonté fil par fil en défaisant les "pontages" comme vous m'avez dit et en essayant à chaque fil et ça a fini par démarrer.

le fil qui a fait démarrer la voiture était bien le fil rouge/noir de 2,5 mm qui était coupé et sur lequel il y avait une dérivation qui passait par le boitier. une fois les deux bouts de ce fil réunis, le démarreur a tourné.

je n'ai pas complètement démonté le boitier, je m'en suis arrêté là car je ne veux pas faire de bêtises. la petite diode du boitier s'allume toujours mais plus le témoin d'activation du système et plus besoin d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour démarrer.

c'est mon DG qui va être content que je puisse aller au boulot demain !

merci encore pour votre aide, vous m'avez sauvé la vie !! :D

Steph

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bon et bien maintenant il ne te reste plus qu 'a modifier ton entete en rajoutant "resolu" et ce sera le bonheur :D

14. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

Bon ben c'est pas résolu...je suis allé faire un tour, me suis arrêté et redémarré plusieurs fois a des intervalles différentes, impeccable. Je suis allé au ciné et en ressortant, pas moyen de démarrer. Les voyants s'allument, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, ne broute même pas.

Je suis dégoutté et j'ai des envies d'incendie...

Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés mais bon, j'en sais trop rien. Je vais essayer de ramener la voiture a la maison ce soir pour voir s'il y a bien des étincelles sur une des bougies et si ça sent l'essence quand je démonte la bougie...sinon, je ne sais pas

si vous avez une idée, je suis preneur

A+
    steph

15. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tu n'as pas moyen de faire un scan
    peut etre que le probleme vient d'ailleurs ;)

16. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ton système n'agit pas seulement sur les fils du nieman ce serait trop simple !!!
    plus il y a des etoiles sur le système de securité plus il agit sur des paramètres.
    a mon avis ton système coupe l'allumage via l'alimentation du calculateur moteur.

il n'y a pas de fil qui partent derrière la boite a fusible ????
    repère bien les couleurs des fils et regarde bien il y a une dérivation supplémentaire quelque part derrière le porte relai ou porte fusible.

17. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

Ben oui mais dans ce cas, pourquoi la voiture a démarré une dizaine de fois et a très bien fonctionné. Si c'est l'anti-démarrage, c'est soit Ca marche, soit Ca marche pas mais pas des fois oui et des fois non...

Je comprends pas...

Steph

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

comme ecrit plus haut
    supprime tout le systeme au moins tu seras sure
    ta panne n'est peut etre pas uniquement du au systeme anti demarrage

tu peux etre victime d'une panne intermittente ;)
    un faux contact peut te causer cette gene

19. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

C' est sur que le mieux est de tout supprimer.
    Sinon, tu n' as pas touché a l' antenne autour du neiman qui sert a l' anti demarrage? (je ne sais pas si ton modele en est équipé)

20. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

Salut

ok, je vais faire ça. je vais m'y mettre ce soir. ça va pas être facile la nuit mais bon, il faut que je répare celà.

J'ai fini par penser que vous avez tous raison car vous me dites tous la même chose et j'ai trouvé d'autre topics sur d'autres sites ( moins bien hein :-w ) mais qui disent aussi que le truc codecar coupe l'alim.

Et vu que le système déconnait avant ( raison pour laquelle je le démonte ), il est probable qu'il m'ait laissé démarré plusieurs fois et puis après fini, puni !

je vous tiens au jus ( c'est le cas de le dire )

Steph

21. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

bon la voiture est revenue à la maison ( en démarrant d'ailleur... :mad:: ) mais trop tard hier pour que je m'y mette. je m'en occupe ce soir.

j'ai trouvé ceci sur internet qui confirme vos dires :

Voir la pièce jointe 19081

En plus de l'alim du démarreur, le système coupe soit l'allumage, soit l'arrivée de carburant, soit l'allumage. Je n'arrive pas bien à comprendre dans quel cas je suis ( coupure du carburant ou de l'allumage ) mais j'ai effectivement oublié de déconnecter un coupe-circuit. Comme mon boitier est défaillant, certaines fois il me laisse démarrer, d'autres fois non.

Il me semble avoir vu un fil noir qui était shunté...

a+
    Steph

Fichiers attachés:

22. Re : Anti-démarrage de seconde monte HS = ça ne démarre pas

C' est logique sinon ils pourraient voler les voitures en les démarrant en poussant, meme avec l' alarme...
    Suis les fils, il doit y en avoir 2 qui partent ensemble se brancher sur un fil qui a du etre coupé. Rebranches le fil coupé comme à l' origine.

Partager cette page

Chargement...