1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Anti-demarrage calculateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par gadikoi, 10 Mai 2012.

1. Bonjour a tous,

Aprés de longues heures de recherches je me decide a demander de l'aide car je suis un peu perdu...

Voila mon probleme: mon calculateur est mort ainsi que le relais 109 d'ailleurs. J'ai trouvé un calculateur d'occasion et je voudrais recuperer l'eprom qui contient l'anti demarrage sur mon ancien calculateur pour le souder sur le nouveau. Le probleme c'est que je ne sais pas quel est le bon eprom...

Pouvez-vous donc me dire le quel est le bon?

merci d'avance!

gad.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Anti-demarrage calculateur

Salut,

Si c'est sur ta Seat de 2000, tu n'as pas besoin.

@++

Charles.

4. Re : Anti-demarrage calculateur

Salut,

La voiture est equipée de l'anti-demarrage donc le calculateur d'une autres voiture ne pourra pas fonctionner sans cette modif.

gad.

5. woundride

Re : Re : Anti-demarrage calculateur

Si tu le sais pose pas la question.

6. Re : Anti-demarrage calculateur

Apparemment tu n'a pas bien lu mon post...
    je ne demandai si la voiture était équipée de l'antidemarrage mais quel est l'eprom à l'interieur du calculateur que je dois interchanger pour faire fonctionner mon nouveau calculateur?

j'espere que cette fois c'est plus claire.. ;)

7. woundride

Non toi tu n'as pas lu ce que je t'avais écrit :

Je sais bien qu'il y a un système antidémarrage sur ta voiture.
    Si ta voiture est de 2000, c'est un Immo2.
    Qui dit Immo2 dit :

Transpondeur de clé --> Reconnaissance par le combiné instrument --> Ordre de démarrage au calculateur moteur

Si ta voiture n'est pas celle de la fiche et est plus récente c'est différent.

A partir de l'immo 3:

Transpondeur de clé --> Reconnaissance par le combiné instrument (Numéro de série + Numéro antidémarrage) --> Ordre de démarrage + Numéro de série + Numéro antidémarrage
    Seulement si tout correspond ça démarre.

Donc en Immo 2 tu n'as rien a dessouder et en Immo 3, je préfère flasher que dessouder...

@++

Charles.

8. Re : Anti-demarrage calculateur

Merci pour ces éléments de réponse :D

J'aurai également préferer flasher le calculateur mais je n'ai malheureusement pas l'outillage necessaire c'est pourquoi j'i opté pour la solution du desoudage avec une station air chaud.

Est ce que quelqu'un connaitrait la reference de l'eprom qui contient l'anti-demarrage?

gad.

9. woundride

Donc tu ne veux vraiment pas lire ce que j'écris...

Et tu ne veux pas me dire pour quelle voiture c'est !

T'es borné quand même.

10. Re : Anti-demarrage calculateur

octobre 2000 monsieur le moderateur

11. woundride

Merci.

Je ne dis pas ça pour t’embêter, je veux juste t'éviter de galérer pour rien et ça m'énerve quand on ne veut pas me croire.
    Normalement, tu n'as pas besoin de dessouder, si c'est le même calculateur (Immo 2 et même Ref), du moment que tu ne changes pas ton compteur (détenteur de l'antidémarrage), ta voiture devrait démarrer...

Regarde, c'est mieux expliqué ici la différence entre immo 2 et immo 3 :

Voir la pièce jointe 31685

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Re : Re : Anti-demarrage calculateur

Bonjour, merci pour cette doc , instructive, si tu en as d'autre je suis preneur pour les partager sur le serveur Charles ?

14. Re : Anti-demarrage calculateur

Merci charles!

je n'ai jamais dis que ne te croyais pas, c'est juste qu'on a fait le test et le calculateur est bien codé lui aussi sinon je ne me donnerai pas toute cette peine.

j'ai enfin localisé l'eprom qui contient l'anti-demarrage. Il s'agit du 24C02 58 pattes). Je vais les echanger et je vous tiens au courant.

15. woundride

Je pense qu'en redéclarant tes clés à ton combiné instruments ça devrait le faire sans avoir à dessouder.
    T'as essayé ?

@++

Charles.

16. Re : Anti-demarrage calculateur

Salut a tous,

Probleme résolu apres remplacement du calculateur et le swap des eproms :app:

17. woundride

Salut,

Tant mieux, je suis content pour toi que tu es résolu ton problème, même si pour moi il y avait plus simple sur un immo 2.
    Bravo à toi.
    Donne des détails pour les fan de la station air chaud qui n'aime pas le pc.

@++

Charles.

18. Re : Anti-demarrage calculateur

Salut,

Merci mais je ne pense pas qu'il avait plus simple etant le materiel dont je disposais. Contrairement a ce que tu pense le pc est mon ami et meme un tres bon ami puisque c'est mon outil de travail et je l'aurai bien utilisè si j'avais les logiciels et le matos... Je vais dailleurs commander tout ça pour remplacer ceux que j'avais

Partager cette page

Chargement...