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Problème antidémarrage golf 3

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par xavm, 22 Mars 2016.

  1. xavm

    xavm Débutant

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    Volkswagen
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    GOLF 3 TDI 90
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    12/1994
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    1Z
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    90
    Bonjour à tous.
    j'ai un problème d'antidémarrage qui se déclenche aléatoirement sur ma golf 3 tdi 90 moteur 1Z. En fait c'est souvent lorsqu'il fait très chaud, je démarre et la voiture coupe au bout d'1 sec. au bout d'un moment avec portières ouvertes (ça peut être très long) ça redémarre. Quelques fois ça le fait même s'il ne fait pas spécialement chaud. Avec la clé de secours ça ne change rien.
    j'ai démonté le boitier antidémarrage, à l'oeil on ne voit rien de suspect. Je changerais bien l'antenne pour tester mais je n'en trouve pas d'occase sans le boitier.
    J'ai repéré un ensemble calculateur, immotronic, antenne, neimann, clé, sur lecoincoin qui me semble compatible : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/924044215.htm?ca=2_s
    mes questions :
    - pensez vous que cet ensemble est compatible sur ma G3?
    - si je remplace le calculateur + l'immotronic (et clé bien entendu) est-ce que j'ai besoin d'une reprogrammation?
    merci de vos lumières!
     
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  3. xavm

    xavm Débutant

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    GOLF 3 TDI 90
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    1Z
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    90
    re,
    je voulais préciser que si quelqu'un connait une manip simple pour désactiver cet immo je suis preneur. Je n'en ai pas spécialement une grande utilité.
    Merci
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    salut,

    D'abord faire un diag pour voir le ou les défauts.

    "Utile" si un jour elle n'est plus devant ta porte tu parleras autrement B-)

    @+
     
  5. xavm

    xavm Débutant

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    GOLF 3 TDI 90
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    12/1994
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    1Z
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    Hello,
    en fait mon vieux portable qui me servait pour VAG-COM est HS, donc pour le moment je n'ai pas la possibilité de faire un scan. J'en avait fait qui n'avait remonté aucun défaut, nottament pour l'immotronic. En revanche, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir lancer un diagnostic lors des moments où l'immo bloquait la voiture, ça n'était jamais chez moi bien entendu...
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    AAH
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    Bonjour Xavm

    L 'antenne du transpondeur située autour du Neymann se fissure ou se casse avec le temps , ainsi que ses connections qui deviennent intermittentes surtout à chaud ( la résistance d'un circuit augmentant avec la chaleur ) , il faudrait voir ce ce coté la ...
     
  7. xavm

    xavm Débutant

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    GOLF 3 TDI 90
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    Bonjour MacGuyvert,
    merci de ces précisions qui me confortent dans mon diagnostic initial. Mais ne trouvant pas d'antenne vendue seule, quelqu'un connait-il un moyen de "bricoler" une antenne de remplacement, au moins pour tester? dans le cas contraire, je pense acheter le "kit complet" que j'ai vu sur lecoin (cité dans mon 1er post). Si je doit remplacer calculateur + immotronic, doit on passer par une reprogrammation VW ou autre?
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    08/1993
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    Code Moteur:
    AAH
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    174
    Oui, mais l 'adaptation au VCDS est assez compliquée , il te faut les codes d'identification (SKN à 7 chiffres ) plus des tas d'autres index , mais je ne me souviens plus très bien , sur ces vielles bagnoles ???
    La technologie évolue tellement vite ? Mais fait des recherches sur ce forum ???ça doit le faire ...
     
  9. lagaff86

    lagaff86 Nouveau

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    Bonjour,
    J'ai eu un problème similaire sur une Audi A4 1,9 Tdi de 95 moteur 1Z également.
    J'avais soldé le problème en remplaçant le boitier contacteur à l'arrière du neimam 5 ainsi qu'un nettoyage et resserrage de la connexion éléctrique de la bobine de lecture 3.
    Sans reprogrammation.
     

    Fichiers attachés:

  10. rudjul

    rudjul Nouveau

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    Bonjour, tout dépend de ton équipement il y a juste une eprom a programmé dans le calculateur moteur pour désactiver l antidémarrage ( il va te falloir joué du fer a soudé ) mais bien souvent il s'agit de la bobine de lecture. Le mieux étant de garder son antidémarrage actif!
     
  11. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    le kit peut en effet etre compatible MAIS, si la ref de l'ecu est différente le programme interne l'est aussi.
    en gros, ça démarre et fonctionne mais pas pareil (différence de couple à certains régimes par ex, bruit du moteur différent car avances différentes), rien de bien dérangeant.
    l'immo se neutralise assez facilement, il suffit de dessouder une eeprom, modifier son contenu avec un soft et la ressouder. je l'ai fait plusieurs fois (détails en MP)
    le mieux reste de trouver la cause de la panne
     
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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Comme expliqué plus haut dans le post , c'est peut être simplement la bague autours du neiman !!

    Commence donc par ça :-S2

    @+
     
  14. xavm

    xavm Débutant

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    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Merci pour toutes ces précisions,
    je vais donc me mettre à la recherche d'un antenne d'occasion. Je posterais les résultats dès que je trouverais cette pièce (j'ai vraiment du mal à la trouver en vente sans l'immotronic complet, et il n'y a pas beaucoup de casses dans mon coin...).
    A bientôt.
     
  15. xavm

    xavm Débutant

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    Puissance:
    90
    bonjour,
    je n'ai pas encore réussi à trouver une antenne (l'ensemble que j'vai strouvé est vendu...). Donc pas encore pu tester.
    Mais j'ai pu faire un diag, le voici:

    VAG-COM Version: Release 311.2-N


    Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
    Scan: 01,02,03,08,15,25,56

    Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 028 906 021 AF
    Component: 1,9l R4 EDC SG D70
    Coding: 00000
    Shop #: WSC 00000
    3 Faults Found:
    00741 - Brake Pedal Monitoring
    27-10 - Implausible Signal - Intermittent
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-10 - - - Intermittent
    65535 - Internal Control Module Memory Error
    00-00 - -
    Readiness: N/A

    Skipping Address 15-Airbags

    Address 25 -------------------------------------------------------
    Controller: 1H0 953 257 B
    Component: IMMO VWZ3Z0R8874414 V00
    Coding: 09600
    Shop #: WSC 00000
    No fault code found.

    End -------------------------------------------------------

    ça me semble confirmer le problème d'antenne, non?
     
  16. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  17. xavm

    xavm Débutant

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    Volkswagen
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    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    merci
     
  18. sismix61

    sismix61 Locataire

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    ibiza 6l
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    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    sinon pourquoi ne pas desactiver l'immo ?
     
  19. xavm

    xavm Débutant

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    GOLF 3 TDI 90
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    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    je préfère essayer de garder l'immo, donc je suis toujours à la recherche d'une antenne. Mais la chaleur va arriver et je sens bien que les problèmes vont refaire surface.
     
  20. sismix61

    sismix61 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    oui c'est le mieu mais sa serai simple et pas chere au vue de l'age de la voiture de le retirer cordialement
     

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