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Appel aux connaisseurs du circuit de dépression ou aux possesseurs d'ETKA

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par FiX, 1 Décembre 2012.

  1. FiX

    FiX Débutant

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    Bonjour à tous.
    La semaine, je me suis sorti d'un épisode de galère, chez mes parents, avec perte de puissance (plus de turbo) sur mon 2.0 tdi. Armé de la RTA, d'un câble eobdII et surtout grâce à ce forum et ses précieux articles, j'ai pu comprendre à peu près comment fonctionnait le "goupe" admission/débimètre/EGR/pompeà vide/N75/capsule de turbo/géométrie variable.
    Après quelques jours de formation accélérée et une petite erreur du débutant (j'ai changé mon débimètre pour rien...), j'ai finalement pu résoudre le problème: la durite de dépression de la capsule du turbo qui était coupée.
    Bon, j'ai trouvé ça un peu bizarre, mais pourquoi pas. Bref, chez norauto ils avaient 1m de durite d'une autre voiture qui avait à peu près le même diamètre intérieur, donc j'ai pu la remplacer provisoirement: problème résolu, la voiture roule parfaitement.
    Hier, je retourne chez mes parents, ce matin je reprends la voiture: rebelote! Donc je commence tout de suite par vérifier cette durite en me disant qu'elle avait du se démonter, ou un truc dans le genre: Et non, elle est en place.
    Mais en vérifiant le reste du circuit et en démontant la N75, je me suis rendu compte que j'avais une partie mon circuit de dépression sectionné, mangé! Avec des petits morceaux de durite éparpillés partout... Donc c'est en fait une bestiole qui s'est fait mon turbo en apéro la semaine dernière et qui s'est fait un festin hier soir avec l'araignée de la N75 !!

    Donc je suis bon pour commander de la durite. Mais le problème c'est que j'aimerais savoir à quoi elles correspondent et surtout où elles vont se brancher!


    Alors si quelqu'un pouvait me détailler le circuit , ça serait super.


    Voici ma N75 démontée de son support.
    On y voit 3 durites coupées:

    vw1w.jpg

    On a 2 durites qui sont reliées avec un "double T", une va se greffer sur la N75 et l'autre à une deuxième électrovanne.
    On voit aussi un petit morceau de durite coupé au ras d'un "T" qui se situe sur une grosse durite qui part de la pompe à vide.
    Cette grosse durite:
    vwvide.jpg



    Merci!


    (PS: j'ai déjà lu le superbe schéma de Chris sur le circuit de la N75 pour un autre moteur (il est un peu différent), et il manque justement l'endroit où se connecte une de mes durites)
    41_n75.jpg


    1 N75
    2 Clapet anti retour
    3 Réserve de dépression
    4 Radiateur d'air de suralimentation
    5 Capsule à dépression commande GV
    6 Turbo
    7 Servo frein
    8 Clapet anti retour
    9 Pompe Tandem (dépression)
    10 Culasse moteur
    11 Tubulure admission
    12 Filtre à air
     
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  3. Fichiers attachés:

  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour

    N75 gestion de la waste gate du turbo
    N18 gestion de la GV du turbo

    La grosse durite alimente le Mastervac d 'assistance au freinage ....
     
  5. FiX

    FiX Débutant

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    OK, merci, donc en fait ça n'est pas la N75 que j'éi démonté sur la photo, mais la N18, puisqu'il y a dessus la durite qui va à la capsule du turbo.
    Donc ce qu'il me faudrait c'est plutôt le schéma du circuit de la N18.


    Il y a un wastegate géré par une valve à dépression sur ces voitures?
     
  6. FiX

    FiX Débutant

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  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Rebonjour

    Je pense que la N18 pilote la vanne EGR pluôt que la waste gate du turbo, La waste gate prends effectivement sa pression d'assistance dans la pipe d'admission ....
     
  8. ils auraient pas enlevé la commande de l'egr par hasard?? si c'est le cas fait gaffe en (re)mettant la commande d'origine tu risques de te faire une 2em panne, car un bouchon de calamine peut te bloquer la vanne ouverte!!!!
     
  9. FiX

    FiX Débutant

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    Quelle commande? Tu veux parler de la durite de dépression qui actionne la capsule de la vanne EGR?
    Je n'en ai pas sur ma voiture, j'ai un moteur electrique qui actionne la vanne EGR. (D'ailleurs ça n'est pas sur la doc de la RTA de mon moteur!)


    [​IMG]
     
  10. FiX

    FiX Débutant

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    Pour en revenir au sujet, voici des photos de mes 2 électrovannes:

    p1010227nm.jpg


    p1010228ar.jpg



    1: Electrovanne de régulation de température EGR (N18 je pense)

    2: Electrovanne de régulation de pression de turbo (N75 je pense)

    3: durite qui va vers la capsule de la GV du turbo

    4: je suppose que c'est "l'arrivée" de vide pour la vanne?

    5: durite qui va vers la N75

    6: durite qui va sur le conduit d'air juste en amont du débimètre (côté filtre à air)

    7 et 8 : C'est toute la question. Je suppose que l'une d'elle (je dirais la 8 parce qu'elle a un truc qui ressemble à un clapet anti-retour) doit aller se brancher sur la grosse durite de vide qui vient de la pompe tandem pour "acheminer" le vide de la pompe vers les vannes.
    Mais l'autre...?

    10: durite qui va vers une capsule; au dessus du collecteur, qui actionne le clapet de régulation du refroidissement de l'échangeur eau/air des gaz qui vont à l'EGR.

    Sur la grosse durite qui vient de la pompe tandem, on a un "T" au niveau de ce qui doit être une valve anti-retour avec un petit morceau de durite sectionné également. (11)
    01122012295.jpg


    Donc je suppose que la 7 ou la 8 (je penche pour la 8) est aussi la 11 ?
    Dans ce cas, où va l'autre?

    Merci.
     
  11. FiX

    FiX Débutant

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    D'après ce schéma, il reste bien une durite que je n'ai pas encore "attribuée": ça serait la durite qui va au réservoir de dépression.

    b6vacuumschematic.png



    Il faut donc que j'aille voir dessus si j'ai un morceau de durite qui se balade.
    Mais où se trouve t-il se réservoir?
     
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  13. MacGUYvert

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    Bonjour

    La grosse durite " 11 " avec son clapet anti-retour thermoformée , traverse la cloison et va alimenter le Master-vac du servo-frein .
     
  14. FiX

    FiX Débutant

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    Bonjour,
    En fait la flèche 11 ne montre pas directement la grosse durite, mais un clapet anti-retour avec un "T" sur lequel on une petite durite qui part. Cette dernière est toute petite puisqu'elle a été mangée.
    Et j'aimerais bien savoir où elle va normalement.
     
  15. MacGUYvert

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    Bonjour

    Elle va sur le bloc pneumatique qui porte les 2 solénoïd valves en entrée " 1 " ( un ) N71 N18
    Mais il faut voir sous le bandeau si ce module , est installé la , en soulevant les protections souples ?????
     
  16. FiX

    FiX Débutant

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    Bon, problème résolu, j'ai pu refaire tout mon circuit grâce au téléchargement de l'ETKA.
    Grosse galère, mais ça fonctionne.
     
  17. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Rebonjour FIX

    Mais ou était 'elle connectée ???? ' sur la réserve de dépression ????? en position ( 1 ) sur l 'électrovanne combinée ????
     
  18. FiX

    FiX Débutant

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    p1010227nm.jpg
    Alors la (8) va se brancher sur la grosse durite "d'arrivée" de vide qui va de la pompe tandem au maître cylindre.


    Et la (7) va se brancher sur cette durite rigide le long du moteur:
    p1010225uh.jpg


    Durite qui se prolonge de l'autre côté du moteur pour se séparer en deux via un coude(2). Une partie va au réservoir de vide(5), l'autre partie va(3) à l'électrovanne de clapet d'admission.
    p1010q.jpg
     

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