1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Appoint d'huile mélange?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Théoma, 22 Juillet 2010.

1. Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais de l'aide.
    Je pars demain soir en congé avec ma voiture (A6 2006 2.0 TDI 100kw 136cv)
    Hier le témoin d'huile s'est allumé pour faire un appoint, normal, mais je ne sais pas du tout quel huile est dans ce moteur.
    Aucun collant sur le véhicule, rien dans le carnet (pas indiqué long life, filtre particule...), les premiers entretiens se fesaient tout les 15000 et 20000km mais moi sur l'ordinateur de bord il me reste 25000km avant entretiens?? et le bouquet, mon garage est fermé pour les congés annuels.

Voici enfin ma question, puis je faire l'appoint avec de la 5W30 disons 0.5litre sans avoir de soucis sur la route des vacances?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Appoint d'huile mélange?

dans un premier temps, saches qu'il y a une norme pour l'huile à respecter impérativement (sinon ton moulin risque d'être grognon)
    Il me semble que dans ton cas c'est de la 505.01 car tu as des injecteurs pompe
    A confirmer SVP je ne suis pas certain
    une chose est certaine c'est qu'il ne faut pas en prendre une au pif

regardes donc sur le cache de ton moteur, cette norme peut être écrite.
    Une fois que tu est certain, fais ton appoint doucement afin de ne pas dépasser le niveau maxi (ça aussi ça craint)

4. Re : Appoint d'huile mélange?

Merci pour ces conseils ;)

C'est une injection directe, suis pas connaisseur mais si cela peut aider

Mais comme précisé dans mon message il n'y a rien sur cette voiture qui m'indique quelques normes que ce soit, ni sur les caches ni sur les ouverture de porte ni sur la trappe diesel..., je ne suis donc pas certains.

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Appoint d'huile mélange?

appel une autre concession ils pourront te le confirmer ou fait une recherche sur google ;)

6. Re : Appoint d'huile mélange?

Pour les autres concessionnaires j'en ai eu 3 , un me dit qu'il ne peut pas savoir ce qu'il a dedans, l'autre me dit de la 5w30 et le troisiémé VW507... j'y comprend rien et comme c'est a chaque fois des chef d'atelier , ben ils sont pas très patient.... mais si je ne trouve pas de réponse sur ce site je testerai d'autres encore.

Merci

7. Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...