1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Appoint d'huile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nitroxa3, 31 Août 2013.

1. nitroxa3

nitroxa3 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    10/2001
    Kilométrage:
    211000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut
    aujourd'hui j'ai regarder un peu les niveau et il manque de l'huile et pas moyen de trouver un petit bidon de 505.01 en grande surface juste pour faire le niveau , et vue que je n'est pas tout recu pour faire ma vidange donc j'aimerai savoir si c'est grave si je met de l'huile 505.00 comme j'ai vue juste le temps que je recoivent de quoi faire la vidange pour le week end prochain je pence
    c'est pour une seat ibiza tdi 100 de 2003
    voila merci

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - asz - 1l9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Appoint d'huile

bonjour,
    j'ai un doute sur le faite de mélanger ces huiles.
    Sinon tu es a quel niveau d'huile sur la tirette? si tu as la moitié. tu peux rouler sans probleme jusqu'a la semaine prochaine.

4. Re : Appoint d'huile

bonsoir,

Comme dis jerospy, tout dépend du niveau sur la tirette, je dirais que si c'est pour faire l'appoint inférieur à 0.20 l c'est bon, mais personnellement ça me dérangerais (psychologiquement). Mais la castrol edge doit se trouver en 1l...

5. Re : Appoint d'huile

la castrol edge , j'en trouve chez auchan.
    sinon concession audi.. mais un peu cher. la ou je bosse, c'est 23 ou 26 euros.

6. nitroxa3

nitroxa3 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    10/2001
    Kilométrage:
    211000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Appoint d'huile

merci pour les info ,c'est une voiture que je vient d'acheter et il manquer de l'huile en dessous du mini j'ai fait lappoint avec de la 5w40 jusque la semaine prochaine et pour la vidange j'ai prit de la castrol magnatec ,

7. Re : Appoint d'huile

ha oui là, c'etait urgent...
    les diesel supporte encore moins que les essences de rouler avec moins de la moitié d'huile...
    de meme plus un surplus d'huile qui peut etre dévastateur..

8. Re : Appoint d'huile

si la viscosité est respectée, ce n'est pas grave la marque utilisée, à éviter juste de mélanger deux viscosités différentes

9. Re : Appoint d'huile

Faut faire gaffe à la viscosité et aux normes (505.01) donc la marque joue quand même. Dans notre cas les conditions particulières dus aux injecteurs pompes (TDI 100) font que l'huile est soumise à plus de contrainte de cisaillement. Si le film d'huile n'est pas assez résistant car pas prévus à cet effet on se retrouve avec des poussoir hydraulique qui viennent se faire bouffer par l'arbre à came.

2011_10_13_19_23_57_Photo-009.jpg
    2010_07_16_02_04_18_11.jpg
    Photo0863.jpg
    19656508.jpg

10. Re : Appoint d'huile

en effet la norme doit être respecté, mais bon si ce n’est pas Shell ou castrol ce n’est pas grave, toutefois nuance entre faire l'appoint et ajouter 3l de l’huile

Partager cette page

Chargement...