1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Appoint huile LL sur non LL ou inversement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par cuneyit, 6 Mai 2011.

1. Bonjour,

ma passat (acheté d'occaz) va bientot manquer d'huile mais je ne sais pas si l'ancien proprietaire a mis du LL.
    -> sur le carnet d'entretien, sur le dernier entretien la case "service LL" n'est pas coché (entretien fait hors reseau VW)
    par contre sur l'avant dernier entretien y'a bien "service LL" de coché (entretien fait ds reseau VW)
    -> le numero d'id du vehicule contient QG1 => LL
    -> l'odb indique le prochain entretien dans 20000 bornes donc peut etre LL mais...

donc je ne sais pas si la voiture est en LL ou pas.

J'ai acheté cette huile : Huile-CASTROL-Edge-5W30
    detaille ici: http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-CASTROL-Edge-5W30-1-litre/Lubrifiant/Huiles/Diesel/247266-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

c'est une huile LL.

ma question :
    est-ce que je peux faire l'appoint d'huile avec cette huile LL sachant que la voiture est peut-etre en non LL?

sachant que je fais faire mon prochain entretien dans 3-4 semaines.

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Appoint huile LL sur non LL ou inversement

Salut a toi,

J'aiposé la même question a mon garage VW car j'avais des restes d'huikes 505.01 ( non long life) alors ques ma passat est en 506.01 (long life) et il m'a répondu que toutes les huiles sont missibles. De plus si ce n'est que pour des appoints y a pas de soucis. Et troisièmement, qui peut le plus , peut le moins. Sachant que le long life est mieux que la non LL, encore moins de soucis.

voila, en espérant t'avoir aidé.

:-M

4. Fichiers attachés:

5. Re : Appoint huile LL sur non LL ou inversement

merci pour ces reponses.
    je vais donc faire l'appoint (

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Appoint huile LL sur non LL ou inversement

QG1 oui tu est bien en Long-Life (30 000 km)
    QG2 c'est le programme fixe (15 000 km)

Voir la pièce jointe 21589

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...