1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

après changement Pompe injection moteur 1Z

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par silver35, 21 Septembre 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai actuellement une golf 3 tdi année 94 moteur 1Z.
    Après plusieurs démarrage difficile à froid de temps à autre un beau matin, la voiture voiture a refusée de démarrer.:-x
    La voiture ne démarrant pas, j'ai constaté au niveau des durites arrivée et retour transparente qu'il n'y avait pas de gasoil la pompe à injection n’aspirai pas!!!!
    J'ai donc décidé de changer la courroie de distribution pensant à un décalage distribution, afin de tout recaler en même temps (en écumant les forums avec ce genre de problème tous les soirs) et deviser la poulie de vilebrequin pour voir s'il y avait du jeu (pas de jeu).
    Ayant tout remonter, la situation était toujours pareil!!!
    Je décide de changer la pompe injection référence 0460404994 remplacer par une autre référence 0460404971 achetée en casse (la personne m'a certifiée qu'elles étaient compatible).
    Je remonte le tout avec précaution. La voiture ne démarre pas mais le gasoil est aspiré mais g l'impression qu'il fait aller et retour.
    Je dévisse un des tuyaux rigide au cul de la pompe mais il ne sort que quelques goutte de gazoil au bout de 5-10secondes de coup de démarreur! j'ai testé électrovanne de stop elle est bien alimentée et elle claque bien.
    Je retourne sur les forum et ils parlent de réglage statique, je dévisse la pompe et la bouge au fur et à mesure en essayant de démarrer mais rien.
    Je décide de m'attaquer au relais en posant ma main sur les relais j'actionne le contact et ils claquent (109 et 103).
    Je suis complétement perdu!!!:_d
    et je ne sais plus comment faire si quelqu'un pouvait m'aider je serais ravi!!!
    Merci d'avance!!!!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 3 - 1z - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : après changement Pompe injection moteur 1Z

salut silver35,ta pompe avait la poulie quant tu l'a achetée?car c'est conique dessus si je ne me trompe pas.donc si pas de poulie dessus et que tu as remonté comme ça,la pompe n'est pas du tout callée.as tu essayé avec le boitier éléctronique de ta vieille pompe?ton calage est bon?a+gégé
    ps,penses a te présenter dans le forum section NOUS.et peux tu écrire la taille au dessus.merçi

4. Re : après changement Pompe injection moteur 1Z

Salut audimanrs2, merci pour ta réponse, je me suis présenté dans la section nous.
    Oui la poulie etait dessus et la clavette aussi mais le repère etait sur le dessus la pompe un trou sur la carcasse de la pompe à injection en haut. oui le calage est bon tout mes repere verifier!
    le boitier electronique de l'ancienne pompe?

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re silver,oui j'ai vu pour la présentation:D.Pour ce qui est du boitier de la pompe,il se trouve sur le coté droit en regardant de face coté poulie.C'est un bloc noir avec deux fils dessus.J'ai la rta de la golf,si tu veux je te joint les pages du calage et de la pompe.a+gégé
    ps:merçi pour l'ecriture;)

6. Re : après changement Pompe injection moteur 1Z

oui je veux bien merci à toi!!!

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re,je te fais ça dans la soirée.a+gégé

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Fichiers attachés:

9. Re : après changement Pompe injection moteur 1Z

merci audimanrs2 j ai la revue HAYNES mais ta doc est plus complete bonne nuit je te tiens au courant ;)

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut silver,le forum est la pour s'aider.si tu as besoin d'autre choses(renseignements),j'ai ma 80 tdi 1z et mon neveu a son golf tdi 1z également.a+gégé

11. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut.

Pourquoi chercher plus loin, tu dis que seulement quelques goutes sortent de la pompe => pompe non purgée ....
    Pour avoir sensiblement le même moteur (AFN), il est parfois laborieux de réamorcer la pompe.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : après changement Pompe injection moteur 1Z

salut audimanrs2 merci pas de soucis;)

14. Re : après changement Pompe injection moteur 1Z

Salut Shoubish, eh bien d accord avec toi j'ai essayé de la tracter au moins sur 3 kms avec un pote mais il n'y a pas d'explosion et tout juste apres j'ai verifier les durites il y avait un peu quelques petites bulles j'ai donner un coup de clef et mon pote a desserrer une durite rigide injecteur et la apres 5-10 sec de demarreur il y avait un suintement gasoil. je ne comprends pas ???? je vais re-verifier cette apres le calage mais je l'ai deja fait!!!!

15. Re : après changement Pompe injection moteur 1Z

De retour encore la voiture ne veut rien savoir, j'ai tout redémontrer tout recaler en m'aidant des fiche d'audimansrs2 mais il n'y a quelques gouttes qui sort de la pompe à injection àprès 15 seconde de demarreur! j'ai remarquer que sur les durites tranparente il y a autant de gasoil à arriver qu'en retour (à repartir vers le reservoir). g l'impression que la pompe refoule le gasoil vers le reservoir????:_d s'il quelqu'un pouvait me venir en aide!!! merci d'avance

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Re silver,es tu sure de ta nouvelle pompe?Qu'as tu fais en plus comme travaux a part la distribution et la pompe.As tu essayé le module de ton ancienne pompe?As tu regardé tes fusibles et les relais?As tu l'imotronic dessus ou une alarme?Question bête,tu as bien branché la prise de la pompe,tu as bien du gasoil dedans?a+gégé

17. Re : après changement Pompe injection moteur 1Z

oui audimanrs2 g bien du gasoil quand tout a leure g dévisser l'entree du gasoil il y en avait, a part la pompe je n'est fait de travaux dessus. Je nai pas essayé l'ancien module car la pompe acheter en casse est garantie 3 mois je veux pas la demonter je l'ai achetée il y a 3 semaine environ.
    La connectique est bien branche je vien de faire les teste de continuité en calculateur et connecteur pompe les cable ont une resistance 1.5ohms j'ai fait les teste page 97 et 98 de la rta sur les conecteur pompe et resistane ok et tension ok.
    Les relais quand je metsma main desus il claque apres sur l'electrovanne stop g du 12 volts g changé le relais 103 repris en casse sur une seat ressente.
    g recaler la distri exactement comme sur le rta Apres au niveau calage statique g pas l'appareil est ce que la voiture ne demarrerais pas ??? il faut peut etre VAGcom????

18. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Je persiste et je signe ! Pompe non réamorcée. Ta pompe tu peux la caler comme tu veux, à l'aveugle si tu veux même. Le gasoil en sortira toujours qu'elle soit en phase ou non avec les reste. Elle est entrainé dès lors que le démarreur est actionné donc doit mettre le gasoil sous pression. Je soupçonne ta pompe d'être resté trop longtemps sans gasoil. Pas étonnant venant d'une casse ... Pour avoir fait nombre de travaux sur des moteurs similaires, je peux t'assurer que quand elles ne veulent pas se réamorcer c'est une belle galère.
    Ta pompe une fois réamorcée doit pisser, gicler, arroser de gasoil à l'aide du démarreur ! Mais encore faut il desserrer les conduites au niveau des injecteurs et non de la pompe.
    Pour la réamorcer, je te conseil de plonger l'arrivée de gasoil dans un récipient bien propre plein de gasoil. Ne pas passer par le réservoir. De plus, il faut dans ce cas desserrer 2 par 2 les conduite au niveau des injecteurs et tirer sur le démarreur jusqu'à voir le gasoil pisser.
    Et enfin, que tes durites aller et retour soient pleines est tout à fait normal ! Il ne faut absolument aucune bulle d'air dans l'une comme l'autre.

19. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re silver,le vagcom pour nos vieilles audi ou golf ne servira pas a grand chose(enfin c'est mon avis).après oui tu aurais le comparateur pour caler la pompe comme il faut on serait sure du calage de celle ci.je sais que les casses marques les pièces mais ta pompe est t'elle marquée au niveau du module.si pas de repères,change le pour étre sure.demain je regarderais sur mon audi de quoi ça pourrait venir.a+gégé

20. Re : après changement Pompe injection moteur 1Z

Eh bien, j'ai un marquage jaune d'ecri-metal mais je ne vois pas de quel repere tu me parle? merci audimanrs2 !!!!

21. Re : après changement Pompe injection moteur 1Z

merci de ta réponse shoubish! tu as certainement raison sur les manip des casse auto!!!!
    Quand j'ai changé la pompe j'ai pris une bouteille de 50 cl rempli au 3/4 de gazoil et elle a aspire une bonne moitie donc je dirais 15à 20cl...ensuite g shuntre le filtre à goizoil pour eviter l'air elle doit etre réamorcer NON? mais il est vrai qu'il reste de grand espace d'air dans les conduite de gasoil!!!
    que veut tu dire par plonger l'arrivee de gazoil dans un recipient merci d'avance

22. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Pour réamorcer, tu ne passes plus par le réservoir, mais par un autre récipient. Le réservoir de remplacement se trouve ainsi beaucoup plus proche de la pompe.
    Ensuite il faut desserrer 2 conduites de gasoil sur les injecteurs jusqu'à voir le gasoil gicler de ces deux mêmes conduites.
    Tu refermes les conduites, puis même manipulation pour les deux autres.
    Certes ta pompe a aspiré du gasoil, mais celui-ci est parti directement au retour parce qu'elle n'est pas amorcée !
    Il faut persister. Lors de la remise en route de mon A4 j'ai mis pas loin de 4 heures pour purger ce fichu circuit.
    Si vraiment il est impossible de la purger, cela peut venir d'une pompe trop usée, donc trop de fuite interne ce qui conduit à une impossibilité d’amorçage.

Partager cette page

Chargement...