1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Après le faisceau du capteur de position d'arbre à came, le faisceau du débimètre...

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Golfdinger, 17 Septembre 2013.

1. Salut !

j'ai une colonie de rongeurs dans mon garage (à présent il doit en rester nettement moins, si j'en vois un, je les termine au napalm de toute façon).

Les saligauds m'avaient bouffé le faisceau du capteur G40. Je répare ça, la voiture démarre nickel du coup, et je vais faire enlever le code erreur au garage du coin. Jusqu'ici tout va bien sauf que...

15mn plus tard, en roulant, bim, il se rallume...

Redirection garage et...

plus de soucis au niveau du capteur G40 mais soucis débimètre qui s'affiche "permanent"

On l'enlève donc après avoir contrôlé les valeurs sur l'appareil. Aucun problème, ça fait penser à un faux contact.

Je pense donc que ces animaux des poubelles ont terminé leur soirée le long de ce faisceau.

J'aimerais savoir comment m'y prendre pour contrôler le faisceau car ce dernier est vite dissimulé sous le moteur.

Quelqu'un aurait il un plan ou schéma de la route du faisceau ?

Merci !

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - BKC - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Après le faisceau du capteur de position d'arbre à came, le faisceau du débimètr

Re, donc j'ai inspecté le faisceau, RAS

Par contre, j'ai lu ça et là que le débitmètre fatigue avec le temps. Comme il semblerait qu'il n'ai jamais été changé, se peut-il que ce dernier soit en cause ?

Je ne connais pas les symptômes exacts de panne de cet élément. Je peux dire que la voiture me semble poussive. L'odb indique t il un message d'erreur lorsque ce dernier est défectueux ?

Au démarrage, la conso instantanée est montée hier à 88 l/100, est ce un signe de défaillance du débitmètre ?

Bref tout un tas de question m'amenant à cette dernière : serait il judicieux de le changer ?

Merci !

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Après le faisceau du capteur de position d'arbre à came, le faisceau du débimètr

salut Golfinger , débranche ton débimetre et va faire un tour et voir ci changement de comportement moteur , tu saura vite ci il est HS
    il te faut le vagcom pour voir ci défaut de celui ci

5. Re : Après le faisceau du capteur de position d'arbre à came, le faisceau du débimètr

Salut

Je sais que c'est pas exactement ce que tu cherches, mais comme j'ai pas trouvé mieux, ça te fera quand même un peu de lecture ;)

Voir la pièce jointe 36687

-:Party3:-

Fichiers attachés:

6. Re : Après le faisceau du capteur de position d'arbre à came, le faisceau du débimètr

Salut !

et merci pour les réponses, je lis ton doc dès ce soir. POur ce qui est du message d'erreur, j'ai plus l'intitulé exact, mais chez la personne (un garage équipé d'une valise) chez qui je l'ai branché, il était question du débitmètre avec le mot "récurent".

Aucun risque à débrancher le débitmètre sinon ?

7. Re : Après le faisceau du capteur de position d'arbre à came, le faisceau du débimètr

"permanent" pas récurent...

SInon quand on a fait le tour des valeurs, toujours sur la valise, rien ne lui a semblé erroné (au mécano)

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Après le faisceau du capteur de position d'arbre à came, le faisceau du débimètr

non aucun soucis

9. Re : Après le faisceau du capteur de position d'arbre à came, le faisceau du débimètr

d'accord, merci. J'essaie ça dans la journée.

10. Re : Après le faisceau du capteur de position d'arbre à came, le faisceau du débimètr

J'ai débranché la prise du débitmètre (un bosch), aucun changement, le régime moteur est le même...

Pièce défectueuse du coup ?

Partager cette page

Chargement...