1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Après le nettoyage de la GV, que faire ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par TedKaczynski, 26 Juillet 2005.

1. TedKaczynski

TedKaczynski Débutant

Salut à tous,

Comme beaucoup j'ai eu le problème de GV avec une perte de puissance sur ma Passat TDI 115 de 2000. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai entrepris le nettoyage de la GV de mon turbo. Une demi journée de démontage plus tard, me voila reparti avec un turbo tout clean.

Plus de problèmes pendant 2 mois et ce matin patatra : de nouveau un turbo qui ne tourne plus. Il faut dire que, depuis 15 jours, j'avais une sensation bizarre : en côte, j'avais l'impression que la puissance fluctuait mais dès que j'appuyais franchement, la puissance arrivait pourtant.

Or, ce matin, rien n'arrivait et je me trainais à 80 km/h.

Je suis vraiment désesperé par cette voiture.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Après le nettoyage de la GV, que faire ?

Salut,

Si tu as nettoyer ton turbo il y a peut de temps, cela parraiterais bizarre qu'il soit à nouveau sale.

Je pencherais plus pour ton DM surtout si tu te traines comme tu l'indiques.

TRaxxas

4. Après le nettoyage de la GV, que faire ?

Moi je pense plutot à une durite poreuse voir abimée lors du montage-démontage ... Vérifie bien avant d'entreprendre un nouveau nettoyage à priori inutile s'il a été bien fait ...
    Tiens nous au courant!
    BYE

5. TedKaczynski

TedKaczynski Débutant

Après le nettoyage de la GV, que faire ?

J'ai repris ma Passat à midi et rien ne s'est produit. Elle marchait à merveille.

Je l'ai poussé over 3000 t/mn pour voir si j'avais la sensation de régulation que j'avais auparavant avant que le turbo se coupe. Et non ! Rien du tout.

Il ne s'agit pas non plus du DM sinon j'aurais le pb en permanence.

Le turbo ne peut pas s'être regrippé, il est bourré de dégrippant.

Vanne N75 ?

C'est pour cela que les pb de puissance sont si difficiles à résoudre : c'est la N75, la GV grippée ou/et le DM. Ca ne peut être qu'un seul ou deux oules trois éléments qui sont en cause. Pas facile le diagnostic... sauf chez VW "un turbo ! 1200 euros Monsieur !!!"

Partager cette page

Chargement...