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Après ZH 18.000.000,c'est Bill Gates investi 23,5 millions de dollars EcoMotors

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 13 Juillet 2010.

  1. Bonjour,

    Bill Gates investi 23,5 millions de dollars dans l'entreprise EcoMotors (Michigan)

    qui développe le moteur OPOC conçu par Peter Hofbauer (un ancien de chez VW).

    Ce moteur "pourrait" améliorer l'économie de carburant de 30 % en ville et réduire les émissions nocives.
    Ce moteur a une taille et un poids moitié de ceux conventionnels, cela réduit son coût de 20%. Il fonctionne en version diesel ou essence.

    Selon la compagnie, un moteur OPOC:

    "Fonctionne sur le principe du moteur 2temps, générant de la puissance à chaque tour de manivelle par cylindre. Il se compose de deux cylindres opposés par module, avec un vilebrequin entre eux, et chaque cylindre a deux pistons se déplaçant dans des directions opposées. Cette configuration de conception innovatrice élimine la culasse et les composants de la distribution - arbre à cames et soupapes des moteurs conventionnels - , offrant une structure efficace et compacte et plus simple du moteur ».

    Le fournisseur automobile Zhongding Holding a également investi 18 millions de dollars pour accélérer le développement de la technologie OPOC.

    Voir la pièce jointe 13581

    vidéo de principe:

    OPOC Engine designed by Eco Motors

    >>>Plein écran
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
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  3. Re : Après ZH 18.000.000,c'est Bill Gates investi 23,5 millions de dollars EcoMotors

    Bonjour,

    La nouveauté ici réside sur la présence d'un seul vilebrequin, car le moteur a piston opposé existe depuis de nombreuses année (moteur NAPIER par exemple).
    Avantages:
    Gains par récupération sur le second piston de la poussée perdue dans la culasse de nos moteurs classique,
    Gain aussi sur l'inertie d'un vilebrequin (par rapport au moteur type NAPIER) mais on la perd sur
    inconvénient :
    4 longues bielles, ce qui veux dire que ce moteur ne montera pas haut dans les tours.
    pour un carburant type essence la bougie n'est pas au centre de la chambre de combustion le front de flamme part de la périphérie, d'où perte de poussé en début de combustion.
    Pour un diésel, impossible d'injecter au centre du cylindre, fini l'injection direct , retour aux chambres de précombustion.
     

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