1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aprés un changement de distribution golf4 tdi 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par loumayzou, 9 Mai 2007.

1. Salut à tous,

Je possede une Golf 4 tdi 115 4motion (99) dont je viens de changer la distri, et j'ai un ptit soucis car j'ai déjà vidé un bidon de 5 litres de liquide:? et elle en redemande, et hier elle est montée en temperature brutalement... :? , ???? ( 120-130°??)
    quelle quantité de liquide de refroidissement est necessaire d'aprés vos connaissances?
    Pour la temp je me suis dis que c'était peut être la sonde temp qui délire car j'ai aussi un prob de demarrage à chaud.. :evil:

Merci de m'aider... :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Aprés un changement de distribution golf4 tdi 115

Salut
    Tu as changé ta pompe à eau ?
    Tu n'as pas remarqué d'auréole au sol après avoir roulé un peu, ou tout simplement moteur chaud ?

@+

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Aprés un changement de distribution golf4 tdi 115

Bonjour
    Je viens de changer l'entièreté de ma distribution sur ma Golf IV TDI 110CV et la quantité de liquide de refroidissement à titre d'exemple est de 6 litres environ, tu peux aller jusqu'à une proportion maximale à ne pas dépasser de 50% d'eau déminéralisée et 50% de G12Plus =-40°.

Si tu ne vois pas une fuite visible au niveau de tes durites et au niveau de ton plancher, je te conseil fortement de retirer le cache en plastique de ta courroie de distribution suite au travail effectué et de regarder au niveau de ta pompe, si il y a une fuite via le joint (o-ring), il faudra remplacer celui-ci ainsi que la courroie de distribution, elle a été contaminé par le G12, si c'est via l'axe, la pompe devra être remplacée, je te conseil dans tous les cas de la remplacée surtout si ton véhicule à plus de 150000 km.

J'ai pondu un article à ce sujet, visible aussi sur le forum de mon blog.

Paul :eek:

Partager cette page

Chargement...