1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lerital1234, 8 Décembre 2010.

1. bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai fais beaucoup de recherche avant de me tournez vers vous
    en fais j'ai des bonne base en mecanique et j'ai eu un soucie avec mon auto en fais je suis passé dans une grosse flac d eau
    et en passant de la flac d eau j'ai reussie a plier une bielle mais le probleme n 'est pas la j'ai changer cet bielle j'ai du decullassé et j'ai du changer pas mal de piece

kit courois ditrubution + pompe a eau
    joint culasse + goujon
    le piston + cousinet bielle
    j ai aussi changer par la meme occasion tout les filtre

et mon probleme est que quand je demmare la voiture il a une grosse fumeé blanche qui pue mazout et le moteur ne tourne pas bien a froid et quand moteur est chaud la ca va mieux le moteur tourne mieux la fumeé aussi mais ca pue tourjour la gasoil j'ai penser directement a un mauvais calage de la ditribution et j'ai tout remis au pmh avec les pige
    et c'est toujour pareil je ne comprend plus rien et je tourne en rond c'est pour ca que je me tourne vers vous
    en espere que je trouverai mes reponse

ps:seat ibiza 1900 tdi année 200

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

sur le moteur ALH il faut faire un calage dynamique c'est dans les procedures regarde Voir la pièce jointe 17484

Fichiers attachés:

4. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

odeur de gasoil mal brulée et fumée blanche trop de retard :?

5. Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

un reglage dynamique c est la promiere fois que j entend ca
    ca se fais par ordinateur je dois absolument aller chez conccessionnaire ?

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

oui c'est dans les procédures V.A.G.

il te faut vag-com, c'est un logiciel pour pc portable.
    http://cgi.ebay.fr/KKL-409-1-USB-Diagnostic-Cable-VAG-COM-OBD-II-VW-AUDI-/170576755971?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27b72abd03
    le câble est vendu avec une version demo tu ne peut pas faire le calage dynamique avec mais je te trouve le soft croustillant si tu veut (en mp).

7. Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

salut.
    j'ai le meme probleme a froid mais sur un tdi a ip 130cv.fumée qui pue plus moteur qui boite,et encore plus par grand froid,a chaud le moteur fonctionne bien, mais je le trouve un peu bruyant.
    ca fait un moment que je cherche, en sachant que l'ancien proprio a fait la distribution hors réseau vag.
    je sais qu'il n'y a pas de pompe distibutrice sur ce modele, mais en regardant la rta, il y a 3 vis a désserrer sur l'arbre a came,prévu pour le réglage.est ce possible que ca vienne de la .
    merci d'avance

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

sur le ASZ il n'y a pas de réglage en dynamique avec du matos de diag.
    par contre dans les procédures il y a Voir la pièce jointe 17485

Fichiers attachés:

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ah!! j'oubliais petit point importent pour la pose Voir la pièce jointe 17486

Fichiers attachés:

10. Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

slt ,
    j'ai le meme souci sur mon a4 2.5 v6 tdi apres changement de courroie elle tourne pas rond et fume beaucoup avec une forte odeur de gasoil :eek:

elle est actuellement au garage ,et il a deja controler en la branchant,et il m'annonce deja qu'il y a aucun probleme electronique ,et les injecteur sont ok, suite du diagnostique demain......d'apres vous sa peu etre quoi?? :?

11. Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

merci beaucoup remyj pour ta réponse c'est bien ca dont je voulait parler.je sais pas ou tu trouves ces dossiers mais c'est super interressant.
    crois tu que si le mécano n'a pas respacté cette procédure, mais a fait la distibution de facon classique en pigeant tout, mais sans le controle pointu décrit, mon probleme de fumée et certAInnement d'avance peut venir de la?

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

si c'est pas fait dans les règle de l'art sur que tu a des problèmes.
    pourquoi les ingenieurs se casse la tête a etudier des procédures si c'est pour changer les courroie avec un marqueur de peinture :D :D

j'ai les logiciel qui vont bien ;)

---------------------

pour le callage dynamique c'est super senssible, ont règle ça de mm en mm.
    le simple fait de débloqué/bloqué les boulons et le graph bouge.
    un réglage ok dans les tolérances influe sur la conso et le rendement alors un réglage hors tolérances !!!

voilà une capture d'image d'un controle dynamique avec vag-com
    Voir la pièce jointe 17488

Fichiers attachés:

14. Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

bah écoute je suis bien content de ta réponse, tu maitrise bien le sujet.merci t'es au top!
    je pense refaire controler le calage de la distribution en concession.
    apres mettre renseigné sur d'autre site,sur l'importance du calage de la distribution sur moteur avec ip, on m'a répondu que "c'est impossible je cite: si distribution mal réglé sur injecteur pompe ,le moteur ne démarre pas" j'y croyais pas ,car j'avais bien vu ce réglage sur l'arbre a came ,sur la rta

15. Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

pour tout s qui est informatique sur les voiture je suis nul
    quand je dis que j'ai des bonne base en mecanique je parle
    de la mecanique pur et dure a t il des garare a par le concessonair qui fais ca
    et vous connaitré pas le prix pour faire le calage dynamique
    merci pour tout vos reponse

16. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

erreur de calage ça commence par un code défaut dans le calculateur, tout bon professionel aurrais interoger le calculateur moteur après démarrage pour lire les annomalies.
    P1250 17656 Régulation de début d'injection - différance de réglage
    et pour temps le moteur démarre :D

il peut y avoir aussi:
    Position d'arbre à cames, - calage excessivement avancé/performance du système
    Position d'arbre à cames, - calage excessivement retardé
    Réglage début d'injection - différance de levée de pointeau
    Capteur de position d'arbre a câme signal inacceptable

trouve un mec qui a vag-com vers chez toi et fait le test pour voir si tpn calage est bon avent de te lancer dans des frais de concess.
    je te mp ;)

17. Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

oui merci pour tout c'est idée mais j'ai décidé de la mettre dans un garage
    je l'ai s est demandé de me faire un réglage dynamique et j'ai deposé la voiture au matin
    pour recevoir un appelle d eux en aprés midi et y m on dit que on savais pas faire de reglage dynamique sur cette voiture
    et qu il ne savais pas rentré dans les donnée de la voiture.
    et il sont en train de cherché la panne
    moi qui avais demandé juste un reglage qui coutée juste une heure de main oeuvre
    je suis deja a 250 euro et la panne et tourjour pas reglée
    je vous dit pas comment je suis vener :-_: :mad:: :-Fureur-:

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est quoi se garage qui ne sait pas controler et régler le calage de la pompe :eek: , le callage de la pompe sur les TDI n'est pas bien difficile desserer les vis au niveau de la poulie de la pompe plus celle en bout de pompe sous les tuyau et faire bouger légérement la pompe

19. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

c'est pour temps prévue dans les procedures et c'est super facile a faire donc :-))) :-)))

ils n'ont pas le matos adéquate ?
    c'est pas un garage du groupe (V.A.G) ?

ohhhh !!! purée 250€ de facture et le véhicule toujours en panne alors ça ne te laisse pas faire.
    les garagistes ont obligation de résultat rappel leur bien la loi ils le savent.
    les factures sont soumis a des barêmes temps ils ne peuvent pas faire n'importe quoi la aussi.

20. Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

alors voila le garage dit qu'il a pas de reglage dynamique alors que auta data dit qu il en a un .il a su mettre le pc dessu il ma dit qu il avais plusieur defaut et il a tout efface et le probleme est toujour la le calage de la distribution est bon aussi je ne comprend plus rien.il vont prend les compressions et si il a pas probleme a ce niveau je comprend plus rien
    le probleme dois bien venir de quelque par vous n auriez pas une autre idée??

21. Re : apres changement courois ditribution fumeé blanche(seat ibiza 19tdi 2000)

alors voila j'ai recuperai ma voiture toujour avec la panne il sont passé 7h de boulot dessu
    juste pour me dire que la pompe a un probleme c'est du n importe quoi je suis resté une heure a leur parlé que c'etait pas normal que je payé entant pour me dire que la pompe a un probleme c'est bande de *** j'ai quand meme su payé moin cher il m'on pas fais payé la tva et ils m'on retiré une heure et demi travail j'ai payé 250 euro pour quedal
    a ce prix la j'aurais pu aller chez concess faire un devis :-Fureur-: :mad:: :-_:

maintenant je vais demonté la pompe mais la pompe a injection c'est bien un truc ou j'ai jamais mis les main donc j'ai un peux peur de touché a ca
    es que c'est compliqué a reparé ??

22. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

malheureux ne touche pas a la pompe Injection si tu nas pas des mains averti, tu vas droit dans les emmerde !!!!
    surtout que tu n'est pas équipé en diag là c'est sur c'est la panne définitive.
    avant d'ouvrir une pompe il faut être sûr et seul le diag peut te donner de vraie piste.

n'écoute pas ton garagiste charlatan, comment peut-il t'annoncer "Mr dupond c'est la pompe" alors qu'il n'est même pas capable de connecter un pc et de faire un calage dynamique :-)))

Partager cette page

Chargement...