1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Apres changement de turbo tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par leon4motion, 24 Novembre 2012.

1. Bonjour, je possède une seat leon tdi 150 de 2002 j ai changé le turbo il y a 15000 km et depuis j ai des énormes trous a l accélération surtout a bas régime on a l impression quelle s étouffe je désaccélère puis je réaccélère
    J ai changé le boitier n75 et la sonde de pression de suralimentation
    j ai fais un diag avec vag et aucun code erreur
    par contre quand je fais des test en direct pour avoir les valeur dans le group 3 egr. J'ai toutes les données qui sont doublées COMMENT CA SE FAIT ?
    je précise que ma vanne egr à été condamnée complètement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. quand tu a changer le turbo sur ta leon par une nouvelle
    la westegate ainsi la vis buter du turbo était elle régler comme celle monter précédemment si c'est pas le cas voila est est le trou ou s'étouffe
    revois le réglage peut être sa va s'améliorer
    post les scren de la valeur egr

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Primo:
    Question bete...dans quel etat se trouve ton catalyseur?

Segundo:
    Je te deconseille vivement de toucher a la tige de commande de la GV c'est reglé en usine en fonction du turbo...

5. non cata je sais pas dans quelle état il est. Le turbo quand je les changé j ai pas toucher a son réglage mais quand je fai le test avec vag dans pression admission les valeur sont bonne. Vous pensez que mon turbo a trop de pression ou ces parce que mon cata est boucher es sa comprime? par contre j ai essayé en modifiant la température du gasoil avec une resitance de 150 ohm es la voiture marche presque normalement bizarre je crois que cela modifie l avance a l injection je vais faire une capture d écran sur vag pour vous montrez merci de votre aide

6. Voir la pièce jointe 33530
    voici les résultats trouvé avec vag au ralentie désoler j avais pas vu que le test group 3 se faisait au ralenti pas comme les autre a 3000 tours pleine charge j ai aussi le résultat a 3000 tours
    donc je suis en faite a peine plus fort que la norme.
    Pensez vous a la gv ou plus le cata ???

Fichiers attachés:

7. Fichiers attachés:

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    En fait le mieux ca serait de faire un log complet pour voir comment se comporte le turbo et si la pression reel suis bien la consigne, personnelement moi j'aurait commencer par vider le cata parce que a ce kilometrage la je pense qu'il doit etre pas colmaté et donc limiter le fonctionnement du turbo, ce n'est qu'une hypothese bien sur mais vu la facilité avec laquelle ca se fait, ca te permettra d'eliminer une panne eventuelle...

9. je suis un tres gros novice avec vag je les que depuis samedi es en anglais en plus ;) c la version 409.1 comment fait tu pour le log complet ? vider le cata je veux bien le faire mais casser mon cata si c pas ca c dommage en plus est ce que ca change le bruit ( cela fait il plus de bruit avec cata vider?) en plus je vien de remettre cette resistance la voiture roule carrement mieux avec alors j ai refait des mesures avec pour voir la différences est le seul changement c la température gasoil qui passe a 120 degrés c a rien comprendre.

10. Bonjour comment fait on un log complet avec vag svp !!! plssss

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir lorsque tu a chosit le canal , 03 pour le débitmètre , 011 pour le turbo tu clique sur " log" et ensuite "start" et ça enregistre lorsque tu a finit tu clique sur " stop" , et après tu trouvera le log dans le dossier d’installation de Vagcom , roule de 1500 trs a 4500 trs pied au plancher pour le log , les images que tu a mis c'est bon par contre y'a 2 injecteurs qui sont vraiment pas terrible .

12. Publicité Annonceurs

13. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180
    Bonjour,

Petite question ? ton turbo est il un échange standart ou un neuf ?

14. Bnjour oui j ai vu ca aussi qu il y avait un problème injecteur ca vien de quoi ca reglagle sur l arbre a came ou injecteur encrasser ?
    c un turbo échange standard mais bon chez vv c de l echange standard ausssi mais avec un neuf ;)
    je vais tester de faire un log mais je crois pas que cela fonctionne avec ma version de vag je vais essayer de mettre une autre version

15. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Bonjour,
    je pense que ta version de vag com (meme tipiaker) peut faire des log com expliquer plus tot, fait comme on ta expliquer utilise excel ou l'outil du forum pour creer une courbe avec tes info du log: pression consigne, pression reel, etc... et poste le ca sera plus facile a interpreter.

Qui plus est ton test avec ta resistance laisse penser a un pb de pompe tandem ou bien un calage incorrect au niveau de l'aac, il me semble qu'il y a un bloc de mesure dans vag com qui permet de voir si on est dans les valeurs correct de fonctionnement (pour ce qui est du calage de l'aac.)

Sinon plusieurs question me viennent a l'esprit:

Ton auto est elle d'origine (reprog, boitier electronique?)
    Quel ete les probleme/symptomes qui t'ont pousser a faire un echange turbo?

16. j ai changé mon turbo suite a la casse de l axe j ai senti plus de puissance et un bruit sourd comme une durits de deboité je me suis arreter tout de suite est le temps de regarder mes durits moteur tournant j ai rien vu anormale sur le coup, j ai accélérer pour voir si ma durits qui arrive a egr je la voyais monter en pression est bien sur non et LA LE DRAME GROSSE FUMER et le moteur commencer a claquer donc j ai couper le moteur tout suite est en attendant mon pere qu il me remorque j ai regardé mon niveau d huile est la la jauge d huile sèche toute l huile était dans échangeur et elle remonté dans egr donc elle commencé a faire de auto allumage.
    Mon AAC es dans les tolérances je suis a 1,7 es il faut pas dépasser les 3° donc de ce coté la c bon
    J ai testé avec la resistance es sans la résistance avec VAG alors le seul changement c la température du gasoil au lieu de 40° elle passe a 110° a peut pret c tout comme changement.
    Cette après midi j ai démonte mon cata il était nickel mais vu comme j en ai chier a le démonter les boulons bien gripper j en ai même cassé un je les vidé complet, elle tire quand même beaucoup plus sur les trois premiers rapport par contre niveau du bruit c exactement le même que avant ( c cool ca ;) ) par contre ca fait comme un bruit de fuite vers le cata je pense que c le turbo qui siffle dedans.
    J ai changer de version vag pour la 311 es la je peu lire les logs ca me fait une serie de donnée mais après je sais pas comment faire je vais tester de faire des courbes si quelqu un a un tuyaux ou deux ils seront les bien venu
    En tout cas merci les ga pour votre aide !!!! forum vraiment sympas
    Et oui elle es toute d origine jamais eu de puce ou de programmation dessus

17. Fichiers attachés:

18. Fichiers attachés:

19. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Salut,

pour la decata perso je trouve le son plus grave après intervention, en regardant ton premier log on voit le turbo faire un pic de pression en debut de pleine charge puis la pression se stabilise en dessous de la consigne, en effet on dirait qu'il est legerement en retards...

Perso je pisterait en premier lieu une fuite de pression sur le circuit de suralimentation, parce que je trouve que ca regule un peu en dessous de la pression de consigne.

Les durites que tu as changé, n75 etc... tu les a acheter directement en concession ou ailleurs?

Ps: ta 2eme courbe je sait pas comment l'interpreter puisque je sait pas a quoi correspondent les groupes de mesures que tu as enregistrer...

20. Mes capteur n 75 et puis celui de la suralimentation sont neuf acheter chez vv moins chère que sur internet ;) puis des capteur comme cela vos mieux aller a la marque surtout pour quelques euros.
    Donc pour régler le retard au turbo il faut toucher la gv ?? sachant qu il siffle beaucoup on l entend au silencieux.
    je ne pense pas que j ai des fuites au circuit de turbo ttes les durits pratiquement sont coller a la silicon puis visser car elle se déboîter assez souvent il faut reconnaître que cela es pas très bien étudier.

21. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Normalement les durites turbo sont verrouillé grace a un systeme d’agrafe et de tétons present sur le bout des manchons, le fait qu'elles se deboitent vient de l'usure des tetons qui ne se verrouillent plus correctement avec l'agrafe, dans ce cas un changement s'impose (j'en ai changer 2 sur la mienne depuis ras...).
    Quand je parle d'une fuite sur ces durites j'entends plutot un trou ou une fissure sur le corps de la durites plutot qu'une deboité...

Pour ce qui est des pieces que tu as prise chez vw c'est plus dans un soucis de qualité, plutot que de prix que je te demandait ca vu qu'on a souvent des surprises avec les pieces prises sur ebay notemment donc tant mieux pour toi si en plus tu t'en ai sortie a moindre cout...

Pour ce qui est du reglage de la gv je me repete a nouveau, je te deconseille fortement d'y toucher, c'est regler en usine pour un type de moteur precis et donc un certain type de fonctionnement, si ton auto est parfaitement d'origine alors modifier la gv pourra au mieux soigner un "symptomes" et la dans ton cas il faut commencer par isoler le probleme et "guerir" la maladie a la racine sinon tu ne fera que deplacer le probleme, surtout qu'un reglage de gv est ni anondin et ni simple a faire correctement et a remettre a l'etat d'origine encore moins, donc les risque sont elevé et alors que le gain est relativement faible....

22. je suis a fait d accord avec je ne cherche pas de la puissance en plus je veu regler le souci que sans ma resitance j ai pas de puissance a l accélération il fau que je relâche la pédale es ça repart pourquoi sa me fait cela ?? demain je fais un log sans la résistance pour voir la différence. mais je suis pas ici pour reprogrammer ma voiture a 200CH juste régler se de trou parce que sinon je vais la garder tte ma vie et j aimerais bien changer de voiture sa fait 5 ans que je les

Partager cette page

Chargement...