1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par patrick89, 1 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous et bonne année,;)

Pour moi cela commence mal, en effet comme j’avais un peu de temps devant moi (vu que pour mon travail je suis tjrs en déplacements, j’ai fait pas mal de bricoles à la maison, et comme il me restait du temps j’ai voulu changer une ampoule au TB de bord, (celle du cligno G)

J’ai tellement galéré pour sortir le compteur, que quand j’y suis arrivé j’ai oublié de débranché la batterie (je ne sais pas si cela est important pour la suite) j’ai donc dans ma joie sortie les trois broches et ouvert mon compteur, pour rien, car on ne peut rien changer.:-Fureur-:

Vu ce constat j’ai tt remis en place, et là au moment de remettre la voiture en route un bip et les voyants ABS, niveau d’eau, et anti démarrage sont allumés et la voiture démarre et s’arrête de suite

J’ai tjrs la fermeture centralisée qui fonctionne,

Pensez- vous que je dois faire repro l’identification des clés?

merci pour votre retour,

AllRoad de 2004
    V6 180ch repro 210

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route

Bonjour

Cela ressemble donc à une déconection de la batterie sans avoir attendu les 10 minutes règlementaires .
    Il faut refaire une adaptation : Mettre le contact pendant 24 minutes sans toucher à RIEN , puis couper le contact et enfin démarrer et rouler ....
    ça peut marcher comme ça ne peut pas, mais ce n 'est pas bien cher, et c'est comme ça que font les gars qui n 'ont pas de VCDS Vag-Com.

4. Re : apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route

Bonsoir Mac,

Merci pour ton info, je vais faire un essai, je ferais un retour sur cette action.

sinon merci de me donner plus d'info sur cette histoire de 10 mn règlementaire,

Patrick89

5. Re : apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route

Bonjour

suite et fin,:-B>

j'ai tt démonté hier par acquis de conscience, mis la batterie en charge et mis le contact de 22h à 16h cette après midi,

et deviné quoi, bin démarrage ok j'ai juste sortie deux code d'erreur avec OBDII Facile, et elle ronrone comme une chatte.-:harp1:-

merci à toi MAcGUYVert pour ton retour.:app:

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Patrick

Pour le retour, mais c était 24 minutes qu 'il fallait laisser le contact et pas de 22h à 16h ( 18 Heures !!!)
    Il faut attendre 10 minutes après coupure du contact soit pour débrancher la batterie, enlever un fusible , ou défaire une prise !!! Cela permet aux 24 calculateurs de passer de "veille " au "repos " ainsi que de permettre à l 'ECU de programmer et surtout de terminer la pyrolise du film chaud du débimètre ...
    Car sans cela, on flingue le débimètre ....Mais peu d'entre nous le savent ....
    Les 24 minutes c' est le prof chez Ross Tech aux USA qui nous a dit de faire comme ça, ça fonctionne et personne ne sait pourquoi !!!!

7. Re : apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route

As tu re controler les broches que tu as débranchées ? C'est forcément liée ,

Macguyvert , je connais des mécaniciens qui ont 40 ans de métier et qui n'ont jamais attendue les 10 minutes aprés avoir débrancher la batterie pour enlever un fusible . Imagine la rentabilité dans un atelier . Bon je dis pas que tu n'as pas raison ,mais il faut juste resté réaliste Bref en tous cas je n'aie jamais entendue parler de cette méthode la par controle à tester

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Caramail

Oui, c 'est exact, il y a quarante ans, sur la 4L de grand'maman et la 504 de grand'papa il n 'y avait pas entre 22 et 44 calculateurs sur les voitures, mais nous avons changé de siecle, et les autos se sont alignées sur les avions, car avec l 'arrivée des premiers A320, l 'on faisait comme d'habitude sur le bon vieux B707, et bien on a drôlement souffert !!!! Mais il y en a beaucoup qui comme certains dans l 'automobile, n' ont pas passé le millénaire et n 'ont toujours pas réussi à s'adapter . C 'est pourquoi de puis 20 ans AUCUNE de mes 4 voitures n 'a PLUS JAMAIS mis les roues dans un garage......et au bout de 300 000Km une seule ampoule grillée sur mon Suzuki Jimny uniquement car mes 3 autres VAG : RIEN , et RIEN au VCDS Vag-Com !!!!
    Amitié GUY ...

9. Re : apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route

Bonjour;
    Malgré ma mauvaise aventure, je suis assez d'accord avec MGV, il est vrai que j'ai tellement souffert à le sortir le compteur, que je n'ai pas réagi comme il le fallait.:p4
    Pour la technologie, il reste vrai que le secteur automobile s'est beaucoup appris du secteur aéronautique, connecteur, calculateur, ...
    pour notre sécurité et notre tranquillité, mais dommage pour les bricoleurs qui aime mettre le nez dans leurs voitures.
    finalement avec une 4l et quatre outils ont voyagé par mais longtemps

Partager cette page

Chargement...